Un grand-père tombé du ciel

Description ajoutée par Cookies 2010-10-13T15:21:36+02:00

" Tu as un père à New York et je ne le savais pas ! Mais tu me le cachais ou quoi ?

Papa est venu au secours de maman.

—C'est une longue histoire, Leah, ce n'est pas facile à raconter..."

C'est ainsi qu' Alex Katz débarque dans la vie de Leah, qui ignorait tout de ce lointain grand-père.

Mais protégeant farouchement ses secrets, le vieil homme se défend de l'amour que lui proposent les siens, affichant un caractère taciturne et peu conciliant. Mieux que ne peut le faire sa mère, Leah parvient à briser la glace et à nouer une relation confiante avec lui.

Elle découvre peu à peu le passé qui torture son grand-père depuis des années : les pogroms en Pologne, la déportation à Auschwitz, la mort d'une première femme et d'une petite fille, l'incapacité de mettre des mots sur sa souffrance...

Extrait ajouté par Aryanna 2017-06-01T15:15:51+02:00

Bientôt, tout cela fera partie de l'histoire, au même titre que la guerre de Cent ans. Il sera alors trop tard pour témoigner, m'a-t-il dit. Alors c'est à vous, les enfants, de perpétuer la mémoire. C'est vous qui devrez raconter à vos enfants ce que nous avons vécu. Et la mémoire se transmettra ainsi de génération en génération, de siècle en siècle.

un livre que l'ai lu pour pouvoir en discuter avec mon fils. Une belle histoire qui est à lire pour que les enfants comprennent ce qui c'est passer pendant la guerre.

Commentaire ajouté par hortensia 2018-10-31T17:34:14+01:00

Au-delà de la rencontre entre une petite fille et un grand-père dont elle ignorait l'existence, c'est l'histoire d'un peuple persécuté qui est ici sobrement contée. Un récit simple et émouvant à la fois.

Commentaire ajouté par Nervo 2015-08-26T16:34:06+02:00

Ce livre est très touchant, il rappelle un peu Ann Franck. Il est très facile à lire. Super livre !

Commentaire ajouté par no_et_moi 2015-07-14T14:39:07+02:00

je l'ai lu pour un concours au CDI de mon collège et je l'ai adoré

Commentaire ajouté par Lakoko19 2015-06-03T11:25:57+02:00

J'ai adoré ce livre, c'est très beau et cela apprend aux enfants se qui c'est passé pendant la guerre.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2015-01-02T13:25:46+01:00

Magnifique livre ! J'ai adoré l'histoire qui est très émouvante ! Les personnages sont extrêmement attachants ! Une très belle histoire sur un grand père qui a échappé aux camps de concentration et la petite fille qui retrouve son grand père !

Bref, une histoire extraordinaire !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-09-28T17:46:04+02:00

Une histoire aussi magnifique que touchante, entre un grand père rescapé d'un camp et sa petite fille. Je n'ai pas pu me retenir de pleurer, et une de mes amies était chez moi, elle m'a regardé d'un drôle d'air...

Au départ c'est ma sœur qui m'a conseiller ce livre et je n'était pas vraiment intéressée mais j'ai trouvé cette histoire très belle

Commentaire ajouté par cheval1888 2013-10-12T20:05:16+02:00

ce livre est très bien!!

Commentaire ajouté par bibi51 2013-06-02T18:28:38+02:00

Une histoire triste que mon fils m'a conseillé. Un livre plein d'émotion

Commentaire ajouté par theo-51 2013-04-09T20:22:34+02:00

un tres bon livre avec beaucoup de sentiments. Belle rencontre entre une petite fille et son grand père. Une histoire très émouvante

Un grand-père tombé du ciel

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T10:20:47+02:00