Un grand amour peut en cacher un autre

Description ajoutée par Mercer 2014-08-16T05:49:18+02:00

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Le téléphone sonna à cet instant. Je fis un bond, surprise, et me cognai la tête au placard. Je me précipitai dans la cuisine pour répondre à ce tout premier appel dans ma toute nouvelle maison.

— Bonjour, Millie chérie. Alors, comment s’est passée cette première nuit chez toi ? Tout va bien ?

— Salut, maman, répondis-je gaiement en massant mon cuir chevelu douloureux. Tout se passe merveilleusement bien, oui. Et toi, ça va ?

— Euh… oui…

Ce n’était pas un « oui » très convaincu.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Eh bien… c’est Trish.

— Ah !

Evidemment, Trish… Le sempiternel sujet de conversation de la famille…

— Que se passe-t-il ?

J’ouvris le réfrigérateur et considérai la frugalité de son contenu : des oranges, de la crème liquide et de la levure, achetée dans un élan d’enthousiasme pâtissier vite retombé. De toute évidence, j’allais devoir aller faire des courses.

— Trish est chez vous en ce moment ?

— Non, non, elle est toujours dans le New Jersey. Mais c’est aujourd’hui que son divorce est prononcé. Sam vient de nous passer un coup de fil.

— Ah, c’est triste…

magnifique j'ai adorer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déçue par ce livre. Le scénario est pourtant pas mal mais malheureusement la première partie du livre m’a paru longue, longue, longue.... A tel point que j’ai failli abandonner. Trop de monologue -description -atermoiements. Dommage. Heureusement que la seconde moitié rattrape un peu le tout. Les personnages sont sympas et on peut facilement se reconnaître dans Millie, les situations sont tout à fait plausibles. Une jolie fin émouvante.

Franchement, c'est toujours avec beaucoup de plaisir de retrouver la plume de Kristan Higgins! Ici, dans ce roman l'histoire est sympa et assez particulière, si je puis dire. Surtout vu la tournure que prend le récit arrivé à un certain point. J'avoue que depuis le début, je m'étais doutée que le béguin de Millie pour Joe ne mènerait pas très loin. Et pourtant l'auteur a quand même su m'étonner, même si par la suite, le virage qu'a pris le scénario, je m'y attendais depuis le début quasi.

En tout cas, ce fut vraiment très agréable de me dévorer ainsi cette romance, qui fut très chouette à lire!

Au moment où j'ai choisi ce livre, j'avais vraiment besoin de m'évader et ça a bien fonctionné ! L'histoire manque certes un peu de passion et n'est pas vraiment torride, mais le style de l'auteure est aussi drôle que sincère et par là-même touchant...T

Hélas tout est trop prévisible, peu original, déjà lu... La fin est vraiment à l'eau de rose. Je me suis détendu mais un peu ennuyé.

Quelques moments un peu croustillants quand même, pas assez !!!

J’ai aimé ce roman, mais je reste un peu perplexe sur la fin de cette œuvre. En effet, je n’ai malheureusement eu aucune surprise ! J’ai su dès les premières lignes du roman qui allait être le grand amour de Millie ! La fin est une évidence ! Je ressens donc un peu de déception de ce point du vu là. Cependant, c’est tout de même une belle histoire. J’ai aimé suivre le personnage de Millie qui fait tout pour séduire son amour de jeunesse. Elle possède un tempérament de battante malgré son manque de confiance en elle ! Derrière toute cette force se cache aussi une âme fragile ce qui la rend d’autant plus attachante. Cette fille est drôle, autant dans ce qu’elle dit, que dans ses réactions parfois à la limite du raisonnable !

J’ai eu bcp de mal à accrocher, je trouvais Millie agaçante.

La fin est prévisible très vites et pourtant c’est long avant d’y arriver.

Je l’ai qd même fini même si il y avait des moments où je voulais commencer un autre livre pour moins m’ennuyer. Le meilleur du livre c’est la fin où on s’ennuie le moins pour ma part.

Jolie histoire, la fin est previsible...mais avec quelques rebondissements.encore une fois, j’ai beaucoup ri. Bon moment de lecture.

Parfait roman de gare, pas besoin d'être concentrée sur la lecture.

se lit très facilement, et rapidement.

Histoire très classique, et imagine la fin dès le début du roman, mais on continue quand même la lecture.Très prévisible, peu original, fin vraiment à l'eau de rose. Je me suis un peu ennuyée.Heureusement quelques moments croustillants quand même, pour sauver l'ensemble.

J'ai une fois de plus adoré ce livre de Kristan Higgins ! Elle arrive toujours à me faire passer de bons moments "tout doux". Et, dans cette histoire, elle a réussi à beaucoup me faire sourire.

J'enchaine un peu les livres de cette auteure en ce moment, et après deux livres où la fille principale me soulait, je tombe enfin sur une dont les travers agaçant sont compréhensibles, enfin si traquer un mec pendant 16 est compréhensible. J'ai bien aimé la fin malgré un début lent à démarrer.

Un grand amour peut en cacher un autre

• France : 2014-10-29 (Français)
  • France : 2016-10-05 - Poche (Français)

• Fools Rush In - Anglais