Un grand amour peut en cacher un autre

Description ajoutée par Mercer 2014-08-16T05:49:18+02:00

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Le téléphone sonna à cet instant. Je fis un bond, surprise, et me cognai la tête au placard. Je me précipitai dans la cuisine pour répondre à ce tout premier appel dans ma toute nouvelle maison.

— Bonjour, Millie chérie. Alors, comment s’est passée cette première nuit chez toi ? Tout va bien ?

— Salut, maman, répondis-je gaiement en massant mon cuir chevelu douloureux. Tout se passe merveilleusement bien, oui. Et toi, ça va ?

— Euh… oui…

Ce n’était pas un « oui » très convaincu.

— Qu’est-ce qu’il y a ?

— Eh bien… c’est Trish.

— Ah !

Evidemment, Trish… Le sempiternel sujet de conversation de la famille…

— Que se passe-t-il ?

J’ouvris le réfrigérateur et considérai la frugalité de son contenu : des oranges, de la crème liquide et de la levure, achetée dans un élan d’enthousiasme pâtissier vite retombé. De toute évidence, j’allais devoir aller faire des courses.

— Trish est chez vous en ce moment ?

— Non, non, elle est toujours dans le New Jersey. Mais c’est aujourd’hui que son divorce est prononcé. Sam vient de nous passer un coup de fil.

— Ah, c’est triste…

Jolie histoire, la fin est previsible...mais avec quelques rebondissements.encore une fois, j’ai beaucoup ri. Bon moment de lecture.

Parfait roman de gare, pas besoin d'être concentrée sur la lecture.

se lit très facilement, et rapidement.

Histoire très classique, et imagine la fin dès le début du roman, mais on continue quand même la lecture.Très prévisible, peu original, fin vraiment à l'eau de rose. Je me suis un peu ennuyée.Heureusement quelques moments croustillants quand même, pour sauver l'ensemble.

J'ai une fois de plus adoré ce livre de Kristan Higgins ! Elle arrive toujours à me faire passer de bons moments "tout doux". Et, dans cette histoire, elle a réussi à beaucoup me faire sourire.

J'enchaine un peu les livres de cette auteure en ce moment, et après deux livres où la fille principale me soulait, je tombe enfin sur une dont les travers agaçant sont compréhensibles, enfin si traquer un mec pendant 16 est compréhensible. J'ai bien aimé la fin malgré un début lent à démarrer.

Un peu longuet dès le départ, avec beaucoup de détails. Cependant, je me suis vite attachée aux personnages et j'ai dévoré le livre en peu de temps. Une jolie histoire qui fait du bien!

Je suis d'accord avec un des commentaires précédents, ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur. Il n'en reste pas moins agréable, sans plus

J'adore Kristan Higgins mais ce roman n'est clairement pas l'un des plus réussis... Certes il y a de l'humour et certains personnages sont plutôt attachants mais l'ensemble est nettement en dessous d'autres histoires qu'elle a déjà pu écrire. J'ai eu beaucoup de mal à supporter le personnage de Millie qui m'a plusieurs fois fait sortir de mes gongs tellement elle est énervante pourtant ça reste une lecture agréable dans le genre chick-lit bien qu'un peu longue.

J'ai eu une très grande difficulté à rentrer dans l'histoire au début. On se perd dans les descriptions des premiers chapitres.

A force de persévérance, j'ai commencé à apprécier à la moitié du livre. Il n'est certes pas très original mais il se lit.

Moi qui adore les oeuvres de cette auteure, j'ai été un peu déçue par ce livre que j'ai trouvé très long à commencer. En effet, c'est seulement à partir de la moitié du livre qu'il devient plus intéressant et addictif. Même si la situation reste pour moi assez étrange. Mais ça reste un bon moment de lecture drôle et divertissant.

Vivre à travers ses rêves peut se révéler être une perte de temps...Surtout qu'on espère charmer son "prince charmant" ou plutôt l'homme idéal. Mais voilà, est ce bien lui ou celui qu'on s'est imaginé être notre homme idéal...ou à force de l'idéaliser, ne passerait on pas à côté de notre "homme idéal" ? Car en fait, on a tendance à chercher trop loin ce qui est pourtant sous notre nez! C'est ce que va découvrir Millie qui va consacrer 16 ans de sa vie à rêvasser de Joe Carpenter, son amour de toujours. Mais voilà, la réalité risque de la décevoir car Joe ne va pas se révéler si parfait... Mais sous les traits de caractère recherchés par Millie chez Joe, ne casseraient ils pas l'ombre d'un autre homme qui jusqu'à présent ne représentait rien à Millie...mais qui est pourtant inacessible?

Kristan Higgins, c'est une valeur sure! Je n'ai jamais été déçu par un de ses livres car on y trouve amour, fraîcheur et protagonistes souvent dotés d'un humour étonnant. Et ce livre le confirme encore.

Même si le début a été un peu long à mon goût, l'histoire est bien posée et ficelée comme il se doit pour nous donner tout un dénouement pour le moins étonnant. Mais ça, c'est toute la finesse de l'écriture de l'une de mes auteures préférées: la profondeur des réflexions, la justesse des analyses de ses héros et son attachement au fil conducteur de l'ensemble de l'histoire. Ce tout nous livre un livre d'une très grande qualité aussi bien niveau réflexion que diversion. J'ai adoré et j'ai eu du mal à lâcher le livre que j'ai eu envie de relire dès la dernière page terminée.

Cela s'appelle "du grand art" selon moi...Bon après, il faut accepter le côté un peu "chelou" comme dirait Danny, de la situation.

Je vous recommande ce petit bijou qui vous fera passer un très bon moment de détente et de rire.

Très bonne lecture!

Un grand amour peut en cacher un autre

• France : 2014-10-29 (Français)
  • France : 2016-10-05 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T17:12:56+01:00
Toutcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T16:22:38+01:00

• Fools Rush In - Anglais