Un héros pas commes les autres

Description ajoutée par drash96 2011-04-17T14:18:30+02:00

Mathias est un jeune paysan qui vit au XVe siècle.Amoureux de la jeune et belle châtelaine Aelis,il nose pas lui avouer ses sentiments.Mais entre temps,Aelis tombe malade et celui qui le guériras se marira avec elle.Il esseye en vain de la guerir mais il finit par demander l'aide à un personnage tout à fait innattendu ....l'auteur !!!!!!!!!

Quelle injustice ! Il faudrait que tous les pauvres, les sans terre, sans biens, ceux qui sont écrasés par les impôts, les corvées, ceux qui n'ont jamais le droit de s'exprimer se révoltent. Qu'ils fassent la révolution ! Voilà, c'est ça. Unissons-nous pour écraser la noblesse, détruire les châteaux, brûler les titres de propriété, supprimer les privilèges !

Je suis tombée sur un extrait de ce livre dans un ouvrage scolaire qui m'a interpellée. Mathias travaille dans les champs avec sa famille sous un soleil de plomb. Il a soif, il a chaud. Alors il s'adresse à l'auteur lui réclamant la même chose qu'elle mange. Celle-ci lui répond que ce n'est pas possible que les héros n'interpellent pas leur auteur, qu'il ne peut lui donner une glace au chocolat, je cite : " - Parce que tu vis au Moyen Âge et que ni la conservation de la glace ni le chocolat ne sont inventés." Histoire vraiment sympa pour la jeunesse.

J'ai lu ce livre dans le cadre du collège et j'ai vraiment aimé.

Petit livre très sympathique que je me suis amuser a lire quand j’étais petite et en vacances chez ma Grand-Mère assez facile a lire est vraiment bien.

Un livre que j'avais du lire au collège et que j'ai vraiment aimé. C'est même ce livre qui m'a fait aimé la lecture donc je ne peux que bien le classer dans ma bibliothèque.

J'adorais ce livre quand j'étais petite! La nuit, je me cachais sous la couette avec une lampe de poche et je le relisais! Hehe!

Mon premier livre de collège, dès l'entrée en 6e.

L'histoire est bien faite et c'est drôle! Pourtant, je le conseillerais plutôt à des plus jeunes. Je me suis pas mal ennuyée, moi qui était déjà plus difficile dans les lectures.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié lorsque j'étais plus petite. Je le conseille aux 7-11 ans.

Un héros pas commes les autres

• France : 2010-08-28 - Poche (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T15:42:44+02:00