Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un héritage toxique



Description ajoutée par Tatou00 2019-07-13T09:47:17+02:00

Résumé

Sophia a hérité d’un chalet de ski dans le village touristique de Saint-Luc, dans le canton du Valais. Elle décide de s’y installer et de le rénover pour en faire une maison d’hôtes. À son arrivée, les habitants sont loin d’être accueillants, plusieurs aimeraient qu’elle retourne au Québec. Sa mère ne lui ayant jamais parlé de sa vie à Saint-Luc, Sophia ne comprend pas la réticence des habitants envers elle. Des évènements étranges se passent dans cette maison : apparition d’un verre rouge, plusieurs « accidents » et la disparition d’une jeune fille. Quand celle-ci est retrouvée crucifiée sur la place de Saint-Luc les entrailles ouvertes, les habitants l’accusent puis font comme si l’évènement ne s’est jamais produit. Sophia a-t-elle imaginé ce meurtre ? Que s’est-il passé il y a 30 ans dans cette maison ?

Un suspense intense qui traite de la folie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T23:18:51+02:00

La demeure n’est définitivement pas un «chalet» ! Elle vérifie l’adresse sur l’acte de propriété. Oui, pourtant, c’est bien le domicile notifié. Le clerc lui a dit «L’héritage comprend aussi le chalet de ski en Suisse». Elle a imaginé une petite baraque au toit pentu. La couverture est définitivement inclinée, mais le bâtiment est loin d’être une bicoque. Il s’étale sur trois étages dont chacun est délimité par un large balcon en bois brun foncé. Les balustrades sont surmontées de quatre rectangles blancs servant de pots à fleurs, mais dépourvus de leurs géraniums traditionnels. La structure du chalet est en béton au niveau du sous-sol, suivi de lattes de bois pâle ayant besoin d’un bon ponçage et de verni aux paliers habitables. Elle est surmontée d’un toit en tuiles rouge-orangé typique de plusieurs pays européens.

Le bâtiment est splendide ! Plus grandiose que ce qu’elle s’était imaginé durant le long voyage en avion. Mais la construction est à l’abandon. Le notaire l’avait avertie quand elle a décidé de s’y installer. La résidence n’a pas servi depuis au moins dix ans, et d’importantes rénovations intérieures seront nécessaires pour la remettre en état.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2019-09-06T11:23:56+02:00
Lu aussi

Après le décès de sa maman, Sophia hérite d’un chalet de ski dans le village de Saint-Luc. La jeune femme saisit cette opportunité pour prendre un nouveau départ, quitter le Québec et se reconstruire, seule. On découvre, avec elle, la beauté de la Suisse et de ses montagnes mais aussi sa nouvelle maison et ses 75 marches.

Rapidement, l’auteure nous plonge dans une ambiance oppressante et sombre. En effet, Sophia semble avoir un passé douloureux et souffrir de troubles psychotiques. De plus, les habitants du village se montrent hostiles à son égard sans raison apparente. Enfin, des événements troublants se déroulent dans le chalet, notamment, un verre rouge qui apparaît mystérieusement dans les différentes pièces de la demeure. Le décor est posé avec efficacité et donne envie de poursuivre sa lecture pour en savoir davantage.

Néanmoins, je pense que l’intrigue commence véritablement lorsqu’une jeune fille est portée disparue. Les villageois sont alors persuadés que cet incident est lié à Sophia avant de faire comme si rien ne s’était produit. Cette dernière va donc enquêter et déterrer le passé de sa mère pour essayer de tirer les choses au clair.

Au fur et à mesure, des épisodes de plus en plus déconcertants se déroulent. Sans compter que le comportement des villageois est absolument étrange. On en vient à se poser de multiples questions. A tel instant, est-ce la maladie de Sophia qui s’exprime ou la réalité ? A moins que ce soit un coup monté ? Je me suis même demandée si les événements pouvaient être d’origine paranormale. Tout du long, j’ai imaginé de nombreuses hypothèses.

Plus on avance dans la lecture, plus l’auteure nous dépeint une histoire folle, au suspens palpable. On tourne les pages frénétiquement pour connaître la vérité. On finit par ne plus savoir qui croire et se demander si ce que l’on a « vu », s’est réellement passé ou a été rêvé. On peut dire que le lecteur devient Sophia et le temps du roman, peut « ressentir » certains symptômes de la maladie.

Même si elle est potentiellement coupable, on arrive aisément à s’attacher à cette héroïne atypique. J’ai eu de la peine pour elle, j’ai eu envie de la soutenir dans ses péripéties. Certes, la pathologie dont elle souffre ne correspond pas vraiment à ce qui est décrit dans le roman mais l’histoire reste agréable à lire. J’ai particulièrement apprécié les moments où l’auteure nous dévoile le passé de son personnage.

Puis arrive le dénouement final, je n’y avais absolument pas pensé ! C’est avec grand plaisir que je me suis laissée surprendre par les dernières révélations. C’était à la fois glauque, malsain et encore une fois, totalement fou !

Dans l’ensemble, ce roman a été une belle découverte et un bon divertissement. Cette histoire est courte et très prenante ce qui en fait un vrai page-turner. Attention, pour ceux qui s’attendent à lire un roman policier, je trouve que cette histoire est avant tout psychologique.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode