Un héritier pour Noël

Description ajoutée par letty85 2015-09-11T23:49:50+02:00

Son plus merveilleux souvenir… et sa plus cruelle déception. Le mois de folle passion que la princesse Luciana d’Arunthia a passé avec un sublime inconnu, cinq ans plus tôt, a été le plus beau de sa vie. Jusqu’au jour où elle a découvert qu’il était en réalité Thane de Galancia, le prince héritier du royaume ennemi du sien. Effrayée, elle a fui, emportant avec elle un précieux secret... Aussi, le jour où Thane réapparaît devant elle, plus séduisant encore que dans ses souvenirs, le sang de Luciana se glace dans ses veines. Car, elle le sait, si Thane découvre l’existence de leur fils, il fera tout pour lui reprendre le petit Nate.

Extrait ajouté par Suzanne55 2017-01-25T01:48:45+01:00

Dans un état second, Luciana se souvint tout à coup qu’elle était en partance pour Galancia, enlevée par Thane.

Qui non seulement prétendait la retenir prisonnière, mais venait de lui annoncer qu’il voulait l’épouser ! En d’autres temps, quand elle croyait encore aux contes de fées et au prince charmant, son cœur se serait mis à battre la chamade en entendant ces paroles. Elle aurait imaginé un bonheur éternel, un couple à jamais amoureux, une grande famille unie, une vaste maison qui résonnait de rires d’enfants. En d’autres temps, la perspective de partager la vie de Thane — ou plus exactement de celui qui ne s’appelait pour elle pas encore Thane — l’aurait comblée de joie.

Mais la scène ne se passait pas à Zurich, ils n’étaient plus ces gamins insouciants seulement préoccupés d’eux-mêmes et de leur passion, inconscients de l’avenir et des nuages qui pesaient sur eux du fait de leur naissance princière. La réalité avait cruellement pris le dessus : d’amants ils étaient devenus ennemis. Thane s’intéressait à elle pour des raisons purement stratégiques, et une cruelle raison d’Etat l’obligeait de son côté à épouser un homme qu’elle n’aimait pas.

Et il y avait Nathanael, dont Thane ne devait rien savoir…

— Tu es fou ? lança-t-elle avec un regard qui trahissait son incrédulité.

— Peut-être.

Il ne niait même pas que cette idée était absurde. Comment pouvait-il imaginer un instant qu’Henri se résoudrait à ce mariage, qu’en l’épousant Thane normaliserait la situation entre leurs deux pays ? C’était perdu d’avance !

— Nous sommes ennemis, tu sembles l’oublier, reprit-elle en s’efforçant de parler avec calme.

Il posa sur elle un regard insistant qui la troubla. Le bleu de ses yeux était soudain devenu insondable, et elle aurait tout donné pour savoir ce que son ex-amant pensait vraiment.

— Ennemis ? Toi et moi ? Non, Ana. Ton père et mon oncle, oui, mais pas nous deux.

Ces mots bouleversèrent Luciana. Ils avaient formé un couple, un vrai, pensa-t-elle, la gorge serrée. Même si leur passion avait été aussi intense qu’éphémère. Pourquoi avait-il la cruauté de lui rappeler ces moments de bonheur disparus ? Etait-ce une stratégie cruelle pour mieux la déstabiliser ? Elle ne devait pas se laisser faire.

— Thane, je…

— Tu sais comme moi ce qui est arrivé il y a cinq ans, n’est-ce pas ? la coupa-t-il d’une voix rauque. Tu ne peux pas nier ce que nous avons vécu.

— Bien sûr que non. Mais c’est un épiphénomène qui appartient au passé, et qui en aucun cas ne peut influer sur la situation actuelle de nos deux pays.

Thane faillit s’étrangler. Un « épiphénomène » ! Voilà comment elle qualifiait leur relation, qui restait pour lui une expérience inoubliable. Voilà comment elle se souvenait de lui ?…

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-05-01T18:26:44+02:00

Un bon scénario mais j'ai trouvé le début très long et une fin qui se déroule trop rapidement. C'est dommage car il y a du potentiel dans l'histoire.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-04-07T14:52:32+02:00

Une bonne histoire à découvrir.

Malgré qu'ils soient censés être des ennemis l'un pour l'autre à cause de leurs pays respectifs, l'amour est plus fort que tout. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, ainsi que leur fils de cinq ans, va les rapprocher pour ne plus jamais les séparer.

Une fin assez précipitée à mon goût, et qui aurait mérité plus de développements, mais qui finit bien pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Luc35 2016-04-17T22:24:21+02:00

Belle histoire d'amour sympathique.

C'est à la fois compliquer et difficile comme amour.

Avec le passé de Luciana et Thane c'est un peu houleux dans leurs explications.

Heureusement qu'ils finissent par s'entendre pour trouver une solution avec leur fils.

Histoire courte que j'ai lu bien après les fêtes de noël.

On se laisse emporter par l'histoire et les personnages.

Je n'ai pas encore lu cette plume, c'est agréable à lire.

Commentaire ajouté par amande060896 2015-12-24T14:41:09+01:00

Résumé : Son plus merveilleux souvenir... Et sa plus cruelle déception. Le mois de folle passion que la princesse Luciana d'Arunthia a passé avec un sublime inconnu, cinq ans plus tôt, a été le plus beau de sa vie. Jusqu'au jour où elle a découvert qu'il était en réalité Thane de Galancia, le prince héritier du royaume ennemi du sien. Effrayée, elle a fui, emportant avec elle un précieux secret.. Aussi, le jour où Thane réapparaît devant elle, plus séduisant encore que dans ses souvenirs, le sang de Luciana se glace dans ses veines. Car, elle sait, si Thane découvre l'existence de leur fils, il fera tout pour lui reprendre le petit Nate.

Avis : C'est Noël donc 0 révisions aujourd'hui et demain ! Réveillée très tôt, j'ai commencé cette romance de 152 pages.

J'ai que des points positifs sur ce roman, sauf un... On s'y attend tellement à cette fin, ça fait Princesse ! Donc autant dire que c'est superbe à lire en cette période de fêtes, c'est bien pour ça que je me le suis achetée (ainsi que d'autres romans dans le même genre), mais ce n'est certainement pas le genre de lecture que je lirai après les fêtes.

C'est une histoire qui se passe donc proche de Noël, on y découvre la princesse Luciana, qui pense encore au prince charmant et au seul homme qu'elle est véritablement aimée, le prince Thane. Ça fait très Princesse, elle rêve du prince charmant, d'une vie heureuse avec sa famille, dans son royaume. Malheureusement, ce n'est pas le cas ici, son royaume, Arunthia, est l'ennemi numéro 1 du royaume du Prince Thane, Galancia ; ces deux royaumes ont tout deux un point commun, leurs dirigeants sont cruels. Luciana comme Thane ont eu une enfance difficile et on le ressent dans tout le roman. On ressent également la douleur des habitants de Galancia, ainsi que les sentiments de Luciana et Thane, l'un envers l'autre.

La plume de Victoria Parker est très jolie, on se laisse glissé dans son univers et c'est tout simplement magnifique!

C'est une très bonne lecture en période de fêtes et j'ai tout simplement adoré donc si vous aimez les courtes histoires d'amours, je vous le conseille fortement!

Un héritier pour Noël

• France : 2015-12-01 - Poche (Français)

• To Claim His Heir by Christmas (Arunthia #2) - Anglais