Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 734
Membres
1 184 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un hiver de loup, Tome 1 : Une chienne de vie



Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T06:04:09+01:00

Résumé

Le monde s’achève non pas dans une explosion, mais dans un déluge. Des tornades ravagent le cœur de Londres, une chaleur étouffante fait fondre le bitume à New York et des couches de permafrost de plus en plus épaisses paralysent la Russie. Au début, les hommes se mobilisent, organisent des co-voiturages et évacuent les populations, mais le temps ne fait qu’empirer.

À Durham, Danny Fennick, un professeur affable, s’est calfeutré chez lui en attendant que la tempête passe. Élevé dans les Highlands d’Écosse, il a connu des hivers plus rigoureux. Et surtout, il possède un avantage : c’est un loup-garou. Ou, plus exactement, un chien-garou. Moins impressionnant, mais tout aussi pratique.

Néanmoins, les loups-garous n’y voient pas qu’un simple hiver et franchissent le Mur du Nord pour marquer leur nouveau territoire. Parmi eux, son ex, Jack, fils du Numitor de la meute et prince héritier, et son frère, qui rêve de fratricide.

Un hiver de loup n’est pas blanc. Il est rouge comme le sang.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Les écologistes s’inquiétaient des conséquences de la réintroduction du loup gris en Grande-Bretagne. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était que nous ne l’avions jamais quittée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Univers intéressant ! On est loin des histoires de métamorphes habituelles où le loup tombe sur son compagnon véritable et tout est bien qui finit bien.

Ici l’histoire est sombre et rude, les loups répondent à leur nature sauvage. Jack est sans cesse en train d’affirmer sa dominance, et Danny se soumet à contre cœur sans pouvoir s’en empêcher. Ils s’aiment ? Et pourtant ils ne peuvent s’empêcher de lutter l’ûn contre l’autre, pas même quand les propheties de leur peuple prennent vie... sous un air de fin du monde.

J’ai hâte de lire le tome suivant pour voir comment tout ceci va évoluer !

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu assez de mal à accrocher à l'histoire au début, mais finalement j'ai su être patiente et je n'ai pas été déçu ! J'ai adoré la relation entre Jack et Danny ainsi que l'univers dans lequel nous plonge l'auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Pourtant Danny est un personnage assez intéressant, qui semble se dresser contre l’odre établi de la meute, mais je ne sais pas, j’avais toujours l’impression d’être à côté des événements. Jack était assez énervant (sa façon de décider de tout sans prendre en compte l’avis de Danny m’a fait grincer des dents) mais en même il est celui qui collait le plus à la Nature Sauvage tant citée. Je pense vraiment qu’un peu plus de détails sur l'histoire personnelle de chacun et des détails sur les folklores liés à leur nature aurait pu enrichir la trame.

Afficher en entier
Bronze

Un livre que j'ai lu d'une traite mais que j'ai trouvé parfois trop sanglant (les combats sont très détaillés - on s'en passerait parfois...), et Jenny m'a vite tapé sur les nerfs. Autrement j'ai apprécié Danny et Jack ainsi que l'univers des garous décrit.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à m'accrocher, c'est brutal, explosif et j'ai trouvé l'ensemble confus. Il n'y a que Danny que j'ai apprécié d'ailleurs. Je ne lirai sans doute pas la suite car ce tome m'a amplement suffi.

Afficher en entier
Argent

Oh, c'est bon ! Alors clairement, si vous vous attendez à une romance mignonne, passez votre chemin. Ici, les garous sont très proches de leur côté animal, de la "Nature Sauvage" comme ils appellent ça, donc ça crée des relations explosives, brutales, animales. Pas de flons-flons amoureux entre Danny et Jack, même s'ils se détestent, ils ont l'autre dans la peau, ça ne s'explique pas, ça fait juste des étincelles à chaque rencontre.

D'ailleurs, ça se comprend parce que, si Danny est un chien-garou, avec donc le côté affectueux et proche des humains qu'ont les chiens, Jack, lui, est un loup-garou, un vrai, un sauvage. Il est fier de son animal, fier de son indépendance et c'est avec cette fierté, jamais étouffée, jamais remise en cause, que Danny a du mal (et moi aussi par moments d'ailleurs parce qu'à toujours traiter les autres comme des inférieurs, comme Danny, j'aurais rué dans les brancards de Jack).

A côté de ces deux-là, les autres personnages sont fades, faibles (humains). Jenny est horriblement geignarde et même Gregor n'exsude pas le même charisme que son frère.

Côté intrigue, là aussi, c'est brut et animal. Un hiver apocalyptique, des créatures de cauchemars qui descendent de leurs hauteurs pour zigouiller les humains, ça a un petit côté "Game of Thrones" sur les bords. J'ai bien aimé l'intrigue globale, la petite enquête que mène Danny mais je n'ai pas aimé la fin, j'ai trouvé que ça partait dans un imbroglio invraisemblable.

Mais j'ai aimé cette ambiance sombre, glaciale, ces références à la mythologie des loups, cet hiver personnifié dans une déité impitoyable. C'est vraiment cette ambiance que j'ai aimé plus que tout, je l'ai trouvé sauvagement glaciale et par là-même très originale.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas aimé. En général, à partir du moment où un livre est fluide et traduit en un bon français (et c’est le cas ici), j’arrive toujours à sortir quelque chose de positif, mais pas ici.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, l’univers est assez confus et l’histoire avance très très lentement et, j’ignore si une suite est prévue, nous n’avons pas de vraie fin. L’ambiance est également très sanglante, dans le genre film d’horreur gore, et ce n’est pas vraiment mon truc.

A part Danny qui relève (un tout petit peu le niveau), les personnages sont peu sympathiques, Jack le premier. Je n’aime pas les héros grossiers et sans compassion, et même si c’est justifié par le fait qu’il soit un loup tout-puissant, cela n’a pas suffit pour que j’éprouve quoi que ce soit pour lui.

Et je pense que c’est mon principal soucis avec ce livre, je n’ai rien ressenti du tout, le couple est froid, leur passé est très confus, et à part une attraction sexuelle, on a l’impression qu’il n’y a rien entre eux, même pas de respect ou d’amitié.

Bref, je ne lirai pas la suite si elle est écrite un jour.

Afficher en entier
Argent

j'ai aimé.. Alors oui ce n'est pas parfait et le récit souffre de quelques lacunes que vous avez soulignés (un peu confus et des interrogations...) mais j'ai aimé que l'auteure sorte des sentiers battus et oui il ne faut pas chercher les sentiments et la romance "humaine" puisque justement ils ne sont pas "Humains" !! et les personnages expriment clairement ce qu'ils sont des loups, des chiens...et c'est ce qui fait que la lecture est déstabilisante et originale.

J'ai aimé aussi que l'auteure fasse de cet "hiver de loups" comme un personnage à par entière et l'atmosphère est inquiétante à souhait avec cette impression de solitude et de fin du monde glacé.

Des ombres rodes et tues, quelque chose arrive.... Un univers trouble, glaçant, inquiétant, où passion et désir s'exprime brutalement mais les liens et la tendresse se devine "autre".... Il y a une vraie fin mais elle laisse la porte ouverte et j'aimerai un tome 2 pour trouver quelques réponses

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un mélange réussie entre le roman fantastique, le thriller apocalyptique et la romance M/M. L'auteur arrive avec un style infaillible à poser l'atmosphère lourde et désespérée de toute fin du monde qui se respecte. Les personnages sont taillés d'une étoffe rude et sauvage, de vrais loups, pas des parodies. Jack colle totalement à l'image qu'on se fait d'une créature plus animale qu'humaine, constamment borderline. Danny est plus équilibré, il oscille entre la civilisation et la Nature Sauvage qui l'appelle. Leur relation est à l'image du reste du roman : tendue, en lutte constante mais belle aussi. Seul bémol pour moi, le format un peu court : en 200 pages, l'auteur introduit un univers et des personnages très intéressants mais la fin est arrivée trop vite... Une suite ?

Afficher en entier
Argent

C'est un livre qui change des standards dans le style on ce retrouve dans une sorte d'apocalypse. Les personnes sont vraiment attachant surtout Danny sans parler de Jake qui m'a beaucoup plus par son caractère imposant et possessif même si il ne le montre pas vraiment.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas si un T2 est prévu en tout cas j'aimerais beaucoup pour en savoir plus, pour en avoir plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Un hiver de loup, Tome 1 : Une chienne de vie

  • France : 2017-04-11 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dog Days - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 11
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 6.68 / 10