Un hiver en enfer

Description ajoutée par malfie 2014-09-18T10:45:43+02:00

"Edward avait l'impression de se trouver dans un cauchemar. À regarder sa mère si calme, si parfaite, déblatérer les preuves criantes de l'isolement dément qu'elle lui faisait subir, Edward comprit qu'elle était vraiment dangereuse. Complètement tarée. Je n'aurai pas le temps de trouver les preuves avant de devenir dingue, moi aussi, pensa-t-il. C'est peut-être ce qu'elle cherche. M'emporter dans son délire. Il faut que je me casse d'ici, et vite !" Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole. En plein coeur de l'hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible.

Extrait ajouté par Milouchka 2019-01-16T00:27:11+01:00

"Il avait compris que les individus ne naissent pas vierges d'histoire et que les nouveau-nés portent en leur sang le passé de leurs parents, parfois même de leurs anciens aïeux. Un manteau de soie, de fer ou de sang qu'il est bon de revêtir ou de brûler pour se libérer des blessures des autres."

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:40:42+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Whale 2021-03-21T12:47:04+01:00

Un bon thriller ado-adulte avec une bonne intrigue où différentes thématiques y est abordé. Il y a tout d'abord la relation tendue entre parents-enfants, l'addiction aux jeux vidéo et le harcèlement scolaire. Puis viennent la folie, la peur et la paranoïa.

L'atmosphère est angoissante, malsaine et tendue avec du suspense tout au long du récit. L'écriture est prenante et l'histoire est riche en émotions.

Les personnages sont bien construits avec une psychologie complexe est bien travaillé. La fin est surprenante et bien faite. Cependant, je note une incohérence plutôt flagrante dans le récit une fois que l'on connaît le dénouement de la fin. Cela concerne une partie de l'enquête faite par la police, ce qui rend l'histoire moins crédible.

Un roman dont j'ai apprécié la lecture, toutefois, j'ai nettement préféré "Peur express" qui est le premier livre de l'auteur que j'ai lu.

Commentaire ajouté par cassandre27 2020-05-17T16:57:35+02:00

Au début, ce livre avait l'air très prometteur, mai j'ai très vite été déçue de celui-ci.

Selon moi, le livre tourne très vite en rond et essaye de vendre un suspense inexistant. C'est assez dommage.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T10:23:12+02:00

Un super livre, où les personnages, leur situation, leurs relations sont magnifiquement dépeintes avec autant de subtilité que d'adresse! Un chef d'oeuvre qui se conclut par une fin à couper le souffle!

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2018-02-04T18:05:48+01:00

Je cherchais un livre qui rentrait dans le menu « Stalactites ensanglantées » du Cold Winter Challenge. Le genre policier/thriller n’est pas celui que j’apprécie le plus. J’ai choisi ce livre jeunesse en me disant que ce serait peut-être mieux qu’un roman adulte.

Edward fuit la réalité à travers ses jeux vidéo et son blog. A la mort de son père adoré, il se retrouve seul face à une mère avec qui il n’a jamais pu tisser de lien. Son comportement maternel soudain lui fait se poser des questions sur sa mère.

L’auteur met en place un univers sombre dans un pensionnat pour riches avec les travers de ce pensionnat commun à tous les établissements scolaires. Mais il nous montre aussi la face sombre d’une mère qui pour les autres est parfaite et qui en réalité l’est bien moins que ça.

L’auteur nous plonge dans la tête d’Edward mais également dans celle de son meilleur ami. L’auteur m’a mis le doute à plusieurs reprises, est-ce lui est fou ou bien sa mère ? Je me suis demandée comment aller finir ce roman dont je ne voyais pas l’issue positive.

L’auteur a une plume qui m’a embarqué dès le départ. J’ai voulu savoir comment allait finir ce roman mais surtout mieux comprendre le comportement de la mère d’Edward.

Edward est un garçon brillant mais renfermé sur lui-même. Il n’hésitera pas à avoir des idées audacieuses pour convaincre le monde de sa vérité. J’ai détesté sa mère tout comme pas mal de monde autour de lui sauf son meilleur ami, la policière et Jean, le meilleur ami de son père.

Je ne m’attendais pas à cette fin. L’auteur m’a bien surprise et rend ce roman encore plus sombre qu’au début. L’épilogue est parfait est permet de laisser les personnages dans leur montagne.

En bref, moi qui n’aime pas les thrillers, je dois dire que celui-ci pourrait bien me faire changer d’avis. C’est un roman à lire pour ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas les thrillers.

Commentaire ajouté par Zaz97 2017-11-21T19:30:51+01:00

Un roman addictif et haletant nous laissant dans le doute jusqu'à la toute fin, flirtant avec les limites de la réalité et du délire, de l'imagination et du trouble psychologique. Un thriller horriblement délicieux.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-17T19:31:22+02:00

Cette histoire est terrible car on n'arrive pas jusqu'à la totue fin à savoir qui délire ou non, s'il s'agit de paranoïa ou de réalité glauque et c'est terrifiant. C'est clairement un livre pour des jeunes qui veulent frémir et frissonner. ON flirte sur le réel et l'apparence. C'est violent, bouleversant, effrayant et haletant.

Commentaire ajouté par Shineforever 2017-09-19T16:19:06+02:00

c'est un de mes livre préféré j'ai vraiment adoré la fin et lécriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-06-27T20:23:33+02:00

Un sympathique thriller orienté plutôt jeunesse mais qui fonctionne très bien ! La plume de Jo witek est toujours aussi quali !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-05-12T19:03:39+02:00

Une agréable surprise ! Tout d'abord, je n'ai pas accroché, trouvant l'écriture pas assez recherchée, le récit un peu plat.

Et puis, la tension est montée et j'ai été enveloppé par le suspens de l'histoire... L'auteur parvient à nous faire sérieusement douter sur la santé mentale du personnage principal !

La fin est surprenante, bien trouvée.

[/spoiler]J'ai trouvé néanmoins que la soeur de la mère de d'Edward était trop caricaturale et pas assez crédible.

Un hiver en enfer

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

melc12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T13:15:02+01:00
onixa l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T20:29:24+02:00
Erinues l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T01:01:14+02:00
Jessas l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T22:05:47+02:00