Un hiver meurtrier

Description ajoutée par anonyme 2016-02-11T12:02:32+01:00

Une lettre venue de Moscou : à l'intérieur, la photo d'une femme morte, nue et le corps tailladé...

Lara, dont la brillante carrière de procureur à San Francisco cache une vie affective ratée, part pour la Russie, bien décidée à élucider le mystère de cette photo, et à connaître enfin la vérité sur sa propre enfance. C'est là, non loin de la place Rouge, qu'elle a été brutalement séparée de sa mère -elle n'avait que sept ans- et conduite de force aux Etats-Unis. Elle n'a jamais revu celle-ci. On lui a dit qu'elle était morte.

Qui a voulu son retour à Moscou ? Alexeï Bova, un des nouveaux riches de la Russie post-communiste ? Ou Youri Kirov, le policier au regard troublant et au passé mystérieux ?

Au fil d'une enquête où se mêlent le suspense et l'horreur, Junius Podrug brosse un saisissant tableau de la Russie d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-19T18:28:06+02:00

- J'apprécie votre générosité, mais je ne porte pas les peaux d'animaux massacrés pour leur parure.

- Vous portez bien du cuir de vache.

- Les vaches se mangent.

- Les Russes mangent les zibelines. Et même les hommes, bordel, quand la faim nous tenaille.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-07-19T20:09:05+02:00

Cela fait très longtemps qu'Un hiver meurtrier est dans ma bibliothèque sans que jamais je ne l'ai lu. J'ai beaucoup hésité mais j'ai fini par me lancer.

J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu du mal à me mettre réellement dans l'histoire.

Beaucoup de personnages dans l'histoire, tellement que parfois je me demandais qui était qui.

La fin était un peu fouillis, selon moi, tout allait très vite comme si on avait besoin d'une fin qui se résout en 1 ou 2 chapitres. J'ai malgré ça beaucoup apprécié l'histoire.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-24T10:09:26+01:00

Que dire, que dire ? Bah en refermant le livre, je me suis demander, mais c'est quoi cette fin ? Je doit avouer que je n'ai plus rien compris à partir des quatre dernier chapitre. En lui-même l'histoire est bien fondée.