Un hiver nommé désir

Description ajoutée par Hillja 2017-12-19T21:10:26+01:00

Le week-end commençait pourtant bien. Amy avait quitté Washington pleine d’entrain pour son reportage en Virginie. Hélas, trahie par son GPS, elle se perd dans les Monts Allegheny. Son pneu crève, une tempête de neige inattendue se lève, et la voici contrainte d’accompagner un inconnu dans son pick-up. Orson, mélange de bûcheron et de Viking, l’emmène, visiblement à contrecœur, dans sa maison forestière coupée de toute civilisation. Quand ça tombe, ça tombe, prévient-il, et cela peut durer des jours entiers. Comment supporter la cohabitation forcée avec cet ours qui la prend pour une écervelée et ne fait pas mystère de la piètre estime qu'il porte à ces fouineurs de journalistes ? Un cauchemar ! Même si, il faut l'avouer, il est terriblement sexy quand il coupe du bois...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-19T19:32:01+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dtV

(..) la romance entre les deux protagonistes ne m’a pas réellement fait rêvé. Cela a grandement manqué de profondeur et de « mignoneries » à mon goût. Ils ne se croisent, finalement, que très rarement pendant le 3/4 du livre et d’un chapitre à l’autre, ils tombent fou amoureux l’un de l’autre. Cela arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et n’apporte que peu de crédit à l’histoire.

En bref, je pense que j’avais un peu trop d’attendre pour ce roman car il ne m’a pas transporté autant que je le souhaitais. Ce fût une lecture sympathique, j’ai tout de même passé un bon petit moment car le cadre et Orson nous font rêver mais la romance n’est pas transcendante et l’histoire s’oubliera surement très vite…

Commentaire ajouté par Natoche 2018-01-09T18:51:01+01:00

Parfois nous avons besoin d’une lecture sans prise de tête, sans grand bouleversements, juste quelque chose pour se détendre et passer un bon moment, Un hiver nommé désir est la lecture idéale pour ça.

Un hiver nommé désir, c’est l’histoire d’Amy et d’Orson, deux personnes que tout oppose mais qui vont devoir cohabiter durant quelques jours. Amy qui était partie faire une interview en Virginie, loin de se douter de ce qui l’attendait, s’est complètement perdue aux abords d’une forêt à cause d’un GPS qui ne sait pas suivre un itinéraire. C’est surprise par l’arrivée de la neige avec un pneu crevé et complètement gelée que Orson va croiser sa route et lui porter secours. D’abord curieux, il va dès le départ la cataloguer, lui prêter une vie qui n’est pas la sienne et la juger comme trop citadine, la réciprocité sera de même chez Amy qui verra en lui un gros ours mal léché, croisé Viking.

Les jours à venir seront assez pénibles pour eux deux, s’évitant un maximum, Amy s’imaginant tous les jours sous le joug d’un psychopathe qui attend le moment opportun pour la décapiter ou pire encore. Orson la voyant fouiner dans sa vie privée et critiquer chacun de ses faits et gestes, entre autre. Et pourtant derrière chacune des remarques émises lorsqu’ils se trouvent dans la même pièce, ils ne peuvent réprimer cette attirance qu’ils s’efforcent d’enfouir. Chacun d’eux ayant vécu une relation malheureuse par le passé et le manque de confiance qu’ils ont en l’autre les laissant dans l’ignorance de ce qu’ils pourraient vivre si jamais les choses étaient différentes.

C’est une lecture qui aura parfaitement tenu son rôle, qui aura réussi à me faire passer un bon moment tout en me faisant rêver, j’ai apprécié l’histoire et ses personnage. Amy avec son imagination débordante, ses pensées toutes plus improbables mais drôle, cette femme imagine toujours le pire. Quand à Orson, il parait au premier abord être un homme taciturne, loin de tout et de tout le monde. Nos deux protagonistes vont dès le départ mal se juger et passer des moments parfois irritants pour eux, dus à leur mauvaise interprétation sur celui qui se tient en face et heureusement pour nous ! J’ai aimé le fait qu’ils se tiennent à distance pendant une bonne partie de la lecture, qu’ils se découvrent et qu’ils partagent de rares instants ensemble, qu’ils ne se jettent pas l’un sur l’autre tout de suite est assez rafraichissant.

C’est une romance de noël qui fait du bien et qui donne le sourire, nous partageons des moments de bonheur, mais aussi de doute et d’incompréhension avec les protagonistes, nous sentant parfois ému face à ce qu’ils ont vécu. Le fait que la narration soit à la troisième personne permet de passer d’un personnage à un autre sans être dérangé, ni perdu, nous apportant tout ce qui est nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire et de leurs sentiments. J’ai aimé que l‘auteure apporte des touches de leur passé via leurs pensées , cela permet de mieux décrypter certaines de leurs réactions.

Une lecture qui donne envie de se terrer au fin fond d’une forêt avec un paysage recouvert de neige et un bon feu de cheminée avec Orson bien évidemment !

Commentaire ajouté par Romantico 2017-12-04T07:04:43+01:00

Pour son deuxième roman, ruby monte en puissance.

j'ai vraiment aimé ce livre, drôle, tendre et sensuel.

un bijou à mes yeux.

bonne lecture

Un hiver nommé désir

• France : 2017-11-29 (Français)