Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un homme au primaire



Description ajoutée par lourrrie 2016-08-05T20:08:29+02:00

Résumé

Ce livre est un acte de rébellion. L'auteur est un enseignant qui a dédié vingt ans de sa vie à travailler dans nos écoles primaires. Il nous livre ici un cri d'indignation devant les soupçons aberrants auxquels sont soumis les rares hommes qui travaillent auprès des enfants. C'est une dénonciation d'un système dépassé et fossilisé qui est incapable de remettre en question ses certitudes et ses dogmes. C'est une mutinerie contre un régime empreint de misandrie envers les hommes et les garçons qui le subissent jour après jour. Ce livre est pour nos fils, nos frères et nos pères. Il est pour ces hommes altruistes qui choisissent de consacrer leur vie à l'éducation de la prochaine génération. Il est pour tous ceux et celles qui ont à coeur le bien-être des enfants, l'égalité des sexes et la justice sociale. C'est une sonnette d'alarme qui brise les tabous en faisant la lumière sur une situation inadmissible qui a assez duré.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lourrrie 2016-08-05T20:07:29+02:00

«C’est terrible de voir à quel point les hommes en général, sont considérés comme étant pratiquement des pédophiles potentiels à moins de faire la preuve de leur innocence, alors que ça devrait être le contraire.»

«C’est comme si c’est une fatalité qui est acceptée. [...] Comme si c’était normal de soupçonner tous les hommes de la planète au nom de la protection des enfants qui est importante évidemment, moi-même papa de deux jeunes enfants, je comprends ça qu’il faut protéger les enfants, mais pas de là à tomber dans la paranoïa dans laquelle on est présentement.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T17:05:45+01:00
Diamant

Ce roman traite d'un sujet peu abordé voir tabou, cet homme parle du sexisme qu'il a subit pendant des années. Et oui les femmes ne sont pas les seules à souffrir du sexisme.

Les faits relatés par cet auteur se déroulent dans une école primaire au Québec mais ça pourrait très bien se passer en France et pas seulement dans l'éducation!

Il s'agit d'un enseignant qui a une approche pédagogique très intéressant mais qui n'est pas classique alors il se retrouve souvent isolé et pointé du doigt dans ce milieu très féminin. Il arrive à faire avec jusqu'au jour où il subit le harcèlement d'une directrice, cette période est particulièrement dur pour lui surtout qu'il ne reçoit aucun soutiens de la part de ses collègues. Pourtant malgré ce qu'il subit il fait ce qu'il peut pour que ses élèves n'en patissent pas, cela montre à quel point il aime son métier malgré ce que les gens pensent de lui.

Quand on me parle d'égalité homme/femme j'ai toujours tendance à dire que ça doit aller dans les deux sens.

Nous sommes en 2020 et pourtant certaines mentalités ont dû mal à évoluer.

Oui les hommes peuvent travailler au contact d'enfant sans avoir de mauvaises pensées. Les hommes ne sont pas tous pervers, certains peuvent être aimant et bienveillant. Malheureusement si ces hommes là sont accusés à tort ils sont tout de suite jugé coupable et personne ne prends le temps de les écouter...

Ce livre mérite d'être mis en lumière pour que de nombreuses personnes le lise

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode