Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un homme averti en vaut deux




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2014-09-12T11:39:25+02:00
Or

Ce livre est l'histoire des actes et des paroles d'Edward Albert Tewler, de son point de vue et de son univers tout entier dont il n'est qu'une des nombreuses silhouettes.

Ce récit est raconté par Herbert Georges Wells. Il n'est pas un ouvrage merveilleux, ni d'anticipation. Il n'est pas constitué de cette science-fiction moderne dont Wells a posé les bases avec quelques titres formidables.

"Un homme averti en vaut deux" n'est pas un essai, ni un ouvrage scientifique, ni un recueil de nouvelles.

C'est un ouvrage de littérature, l'histoire d'un homme.

Edward Albert Tewler naquit à une date de si bon augure que quand la guerre mondiale de 1914/1918 éclata, il était encore de quatre ans trop jeune pour y prendre une part active.

Un petit frère ou une petite sœur furent totalement éliminés du monde des possibilités par la mort inattendue de son père, écrasé par un omnibus, lorsqu'il avait quatre ans.

Il fut choyé et protégé excessivement par sa mère qui le prévint du contact des chiens, enragés ou non, des chats dont les griffes se révèlent être des épingles empoisonnées et surtout des gens qui se seraient placés entre elle et son précieux trésor.

Elle mourut quand il avait treize ans et Mr Myame, directeur d'un externat privé, devint son tuteur et unique exécuteur testamentaire jusqu'à ses 21 ans.

A cet âge, le jeune homme entra au Collège Impérial des Sciences Commerciales et prit pension à la maison Dobber avec sous le bras une malle en fer-blanc, une batte de cricket et un pardessus.

Devenu un étudiant éternel, il lui arriva une chose merveilleuse. Il hérita d'un capital évalué aux environs de 9 à 10000 livres.....

En flânant, tout au long de l'existence de son personnage, H.G. Wells veut illustrer de manière magistrale la citation de Shakespeare extraite de "Comme il vous plaira" :

- "Le monde entier est une scène et tous les hommes et femmes simplement des acteurs.

Ils ont leurs sorties et leurs entrées ;

et un seul homme en son temps joue de nombreux rôles, et ses actes sont les sept âges".

Wells en profite pour nous parler, entre autres, du monde à réinventer, de Dickens, de la langue française et de sa littérature, du cinéma muet. Il cite Orwell qu'il présente comme un écrivain Trotskiste anglais. Il évoque la science, les contradictions de la Bible et déclare, péremptoirement, que vouloir gagner sa vie est peut-être une tendance féodale.

Il nous charme encore de bien d'autres digressions.

Le talent de l'auteur opère sa magie habituelle. le livre est passionnant.

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode