Un homme pour Noël

Description ajoutée par evasionparlesmots 2020-11-27T22:44:33+01:00

Et si le Père Noël vous apportait un cadeau pour le moins… inattendu ?

Tout commence par une simple lettre :

« Cher Père Noël, s'il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».

Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !

Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?

Après « Je vais buter mon boss », A.D. Martel vous invite dans une romance de Noël détonante, pleine d’humour et de tendresse. Attention… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-12-24T10:11:59+01:00

« – J’ai reçu bien mieux que des pierres précieuses. Pour rien au monde, je n’échangerais. »

Commentaire ajouté par ANNIE13 2024-03-04T10:22:12+01:00

Génial, j'ai adoré, je suis heureuse d'être tombé par hasard sur cette auteure, elle a vraiment beaucoup d'imagination, de talent et surtout de l'humour, je la place en premier sur mon étagère de ma bibliothèque, merci A D Martel pour nous divertir autant, jusqu'à présent de ce que j'ai lu, de cette auteure est un plaisir, merci pour ces moments qu'elle nous fait partager avec ses livres

Commentaire ajouté par sylviange 2023-12-22T20:18:22+01:00

J'ai adoré ! l'histoire n'est pas prévisible . Les personnages sont attachants, surtout Margault ! Il y a de l'aventure ,les déboires d'une famille et tout cela dans l'humour . Quoi demander de plus pour vivre l'ambiance des fêtes !

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-08T08:33:38+01:00

Une découverte du genre pour moi. J'ai adoré cette histoire très rafraîchissante. L'humour de l'autre est juste incroyable. Je recommande.

Commentaire ajouté par ellesmera 2022-11-14T18:45:31+01:00

J’ai adoré cette romance de Noël qui m’a permis de découvrir la plume de l’autrice. Autrice dont j’entends beaucoup parlé grâce à mon amie Nath.

Jo est une mère célibataire qui élève Margault, sa fille de 9 ans. Employée dans la grande distribution, son quotidien n’est pas des plus simples. Néanmoins, elle ne se laisse pas abattre, est débrouillarde et n’a besoin de personne pour faire ce qui doit être fait. A l’approche des fêtes, elle est éreintée et espère profiter d’un peu de calme seule avec sa fille, avant l’arrivée du reste de la famille. Comme tous les ans, direction le chalet familial au cœur des Vosges. Hormis son père qui est adorable mais ne s’oppose jamais à personne, ils sont tous exécrables avec elle. On se demande bien d’ailleurs pourquoi elle s’inflige de tels tourments tous les ans

Jo est un personnage avec des forces, des faiblesses, des certitudes, des doutes, des qualités, des défauts et l’on peut facilement s’identifier à elle car c’est quelqu’un qu’on peut côtoyer dans la vraie vie. Elle est sympathique, drôle, intelligente et qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai souri, ri, eu mal au cœur avec elle et je n’ai eu aucun mal à m’attaché à elle.

Margault, du haut de ses 9 ans, ressemble à un ange. Mais ne vous fiez surtout pas aux apparences ! Elle est joyeuse, maligne, mais aussi machiavélique. Je vous laisserais découvrir pourquoi. A 9 ans, elle a déjà bien compris que lorsque l’on veut quelque chose dans la vie, il faut savoir s’en donner les moyens et surtout, qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. C’est d’ailleurs ce qu’elle va s’employer à faire. Son personnage m’a fait rire et elle ajoute une dose de piment et de fraîcheur dans le récit.

Ted, quant à lui, est mystérieux et il semble cacher pas mal de choses. Nous le découvrons au fur et à mesure de l’histoire, jusqu’à tomber sous son charme. Il peut se montrer froid et distant, comme protecteur, attentionné et serviable. J’ai aimé le rencontré et savoir ce qu’il me réservait comme surprise. Cependant, je ne m’attendais pas au sort que l’autrice lui réservé.

Je cherchais une romance de Noël et je l’ai trouvé. Ce à quoi je ne m’attendais pas c’était les nombreuses surprises d’A.D Martel tout au long du récit, mais j’ai aimé ça. Sous couvert de romances de Noël, elle aborde des thématiques plus difficiles et importantes qui sont malheureusement toujours d’actualité. Sa plume est fluide et plaisante, son récit est dynamique et addictif et les joutes verbales sont funs.

J’ai également Revival de l’autrice dans ma pal et je suis curieuse de le découvrir à son tour.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2021-12-31T15:26:25+01:00

J’ai beaucoup aimé cette romance de noël pas comme les autres. Qui n’a jamais rêvé de découvrir un homme sous le sapin le jour de noël? Et bien c’est ce qui arrive à notre héroïne dans cette histoire et je dois dire que j’ai vraiment rigolé.

On fait la connaissance de Jo une maman célibataire qui assume sa fille seule depuis toujours. Elle a un travaille éreintant mais et prête à tous les sacrifices pour elle. Elle ce laisse un peu trop marcher dessus et n’ose pas s’affirmer. J’ai eu du mal avec elle au début car je n’avais qu’une envie la secouer pour qu’elle réagisse mais j’ai fini par l’apprécier au fil des pages et j’ai surtout adoré la voir évoluer tout au long de cette lecture.

On fait également connaissance avec le cadeau. Et quel cadeau? Je dois dire qu’il m’a plu dès le début et que j’ai adoré découvrir comment il a fini sous le sapin. Si vous voulez le savoir vous allez devoir le lire vous même. Bref c’est un personnage qui ne déroge pas a son rôle et qui apporte une touche de fantaisie lors du repas de noël.

Les personnages secondaires m’ont fait grincé des dents. Pour certains je n’avais qu’une envie leur mettre des baffes et d’autres les secouer. Je suis tombé sous le charme de la fille et la sœur de Jo mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même.

L’intrigue originale à su m’emporter du début à la fin pour me faire vivre un bon moment de lecture. Des révélations, des événements cocasses et hilarants ce succèdent pour notre plus grand plaisir. Sans oublier les moments un peu plus dramatique qui apporte de la profondeur au texte et rend cette histoire touchante.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans une aventure ou repas de noël ne rime pas toujours avec bonheur. C’est emplie d’émotions parfois contradictoire mais toujours avec brio. Elle a su m’emporter dans son univers avec facilité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël ou les lettres au père noël des enfants réservent de belles surprises à leurs parents et bien ce livre est fait pour vous. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-04-21T13:41:31+02:00

Une lecture légère drôle et sans prise de tête qui fait du bien.

Le pacte entre la fille de Jo et « l’homme de noël » était super fun comme début de roman.

Un vrai téléfilm de noël ... à l’écrit.

Le dynamisme et la fluidité de la plume de l’autrice avec moi s’est fait de nouveau ressentir dans ce genre, du feel good qui se dévore, pétillant et drôle à souhait jusqu’à l’épilogue.

Le roman aborde aussi : le regard des autres, la parentalité solo, les liens mère-fille, la façon de se définir au travers de sa famille plutôt plutôt qu’au travers du travail, l’importance de combattre certaines appréhensions pour aller de l’avant.

Bien sûr les liens familiaux sont au programme ( la mère exaspérante moralisatrice un poil étouffante vous dit bonjour!), le personnage un peu grincheux qui s’ouvre aux autres ... thématiques de noël à fond quoi, l’ambiance est là dans le décor aussi : guirlandes, sapin, cadeaux, illuminations ... et miracle de noël au programme .

Un super moment de détente.

Commentaire ajouté par Sarah-291 2021-02-07T16:12:29+01:00

Une histoire déjà vue me direz-vous ? Et bien non, il y a comme un vent de fraicheur sur les romance de Noël cette année et celle-ci en fait clairement partie.

J’ai été très agréablement surprise par la révélation de Miss Teigne dont on n’imagine pas véritablement le rôle. Et de toutes celles disséminées dans le texte. Tout se dévoile au fur et à mesure et j’ai adoré cette intrigue. Je trouve que le fil conducteur est bien trouvé, le rythme est soutenu, il y a beaucoup d’humour, de l’émotion, des personnes détestables et beaucoup d’amour. C’est loin des clichés que l’on a l’habitude de lire.

Les personnages sont presque tous attachants. Mention spéciale au papi qui doit vivre avec une famille pareille ^^ Il y a une vraie évolution dans la vie et les caractères des personnages, j’ai apprécié de les voir se transformer en une meilleure version d’eux-mêmes.

La romance ne tombe pas dans la guimauve, elle est faite de tension et de taquinerie. Alors, même si je n’ai pas forcément adhéré à certains traits de colère de notre héroïne, j’ai vraiment trouvé leur duo attendrissant et complémentaire.

En bref, une lecture fluide et addictive, des personnages super attachants qu’on a envie d’aider, de l’humour, de la dérision, de la tension et un rythme soutenu. De quoi nous faire plonger avec délice dans cette superbe romance de Noël avec un bon chocolat chaud et une touche de sucre pétillant !

Commentaire ajouté par MFdp 2021-01-23T09:21:23+01:00

Très original. J'aime beaucoup la plume de AD Mattéo.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-01-17T21:52:25+01:00

Et si tu rallongeais ton espérance de vie en faisant des fêtes de fin d’année une règle et pas seulement l’exception ? C’est prouvé scientifiquement, rire, c’est la meilleure médecine de l’homme et a d’excellents bienfaits sur le moral. Et si tu veux éprouver cette vérité émise par les scientifiques « Rire augmente l’espérance de vie », rejoins-moi à cette fête de Noël, la plus insolite et la plus hilarante. Tout y est pour rire de bon cœur et oublier les tracas du quotidien. Une histoire abracadabrante, c’est certain, improbable, clairement mais, qu’est-ce qu’on s’en fout. Cela m’a fait tellement du bien, au cœur et aux zygomatiques et je ne vais pas faire la fine bouche.

Une héroïne qui ne mâche pas ses mots mais, tellement émouvante, une gamine surdouée, Miss teigne par excellence et un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop, son nom, il le signe à la pointe de l’épée. En fin pas tout à fait cela, faut pas abuser non plus mais, il s’y approchait presque de la perfection d’un certain Z. À la place du cavalier, imagine un homme dans toute sa splendeur, emballé dans un papier cadeau festif qui jaillit de sous le sapin comme par magie, la fameuse lampe d’Aladin peut aller se rhabiller pour le coup. Pour monture, il est muni d’une simple gentillesse, un certain talent pour la cuisine et de sa sexytude irrésistible, qui ne fait du cœur meurtri de Jo qu’une bouchée. Même Margault, la petite coquine du service a été séduite par ce mystérieux bonhomme qui coche toutes les cases de l’homme idéal de sa maman chérie. Le jour où elle a dû renoncer à ses impératifs cadeaux de Noël pour trouver chaussures aux pieds de sa mère, elle n’aurait pas cru que ses vœux seraient exaucés à la lettre.

Mais ce cadeau de Noël aussi espéré que louche n’embaumerait-il pas un goût de Cyanure ? Ted est sexy à souhait et ce qui s’approche de mieux à son homme rêvé mais, Jo sent qu’il y a une odeur pas très saine sous ce masque de l’homme parfait. Quel mystère l’a fait atterrir dans ce chalet paumé et en pleine tempête ? Et à moins que les extra-terrestres n’aient décidé de passer Noël le plus humainement possible, elle ne voit comment un mec aussi canon pourrait apparaitre comme par enchantement. Il y a un os quelque part et bien pointu ou elle ne s’y connaissait pas !

Un homme pour Noël s’est avéré une histoire un peu originale, je dis un peu car, elle est inspirée d’une comédie romantique culte qui a marqué ton enfance ou ton adolescence et que tu reconnaitra sûrement si tu te décides à franchir le pas, mais, aussi rire tout son soûl pendant deux heures et non-stop. Des situations cocasses et rocambolesques et une dose de mystère dont tu ne pourras décrocher une fois la lecture commencée. Rien de tel qu’un Noël ébouriffant et plein de magie pour tout remettre en perspective et aussi revigorer le moral. Un moment de détente que je vous recommande de tenter sans tarder car, A.D. Martel ne fait pas dans la simplicité, elle vous prend dans son filet et ne vous lâche plus. Elle m’a baladée dans toutes les directions sans que je sache où elle me fera atterrir à mon grand plaisir.

Bref, une comédie romantique qui sent bon le sapin, la neige et ces bons parfums qui nous plongent direct dans l’ambiance de Noël nous faisant oublier nos bleus à l’âme. Une histoire bien rythmée, drôle, inventive, bien menée et une plume simple certes, mais doublement efficace.

A ne pas manquer surtout !

Merci à AD. Martel pour sa confiance et pour ce moment de rire à volonté !

Mya

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-01-14T14:39:43+01:00

Clairement je suis fan de la plume d'AD Martel. Captivante, surprenante, drôle et sensible, j'ai encore succombé avec ce roman aussi passionnant que loufoque. En grande fan de romances de noël, quand elle m'a proposé ce SP, j'ai tout de suite accepté!! Et je ne suis clairement pas déçue! Bien au contraire! La couv' annonce déjà la couleur d'ailleurs.

Les personnages sont détonnants, attachants, désopilants....et les rebondissements sont complètements innatendus!!

Si vous hésitez encore à découvrir ce roman: foncez! Vous en redemanderez!! Et vous succomberez forcément à la taquine petite Margault! C'est un coup de ❤️

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T21:13:22+01:00
Kimbb le place en liste or
2023-05-22T22:15:05+02:00
Soniape l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T18:51:53+01:00