Anthologie d'Halloween, Tome 1 : Un homme pour Samhain

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-09-29T06:23:45+02:00

Que nos héros se fassent des frayeurs dans une maison hantée, qu’ils assistent à un vernissage un peu particulier au Louvre, qu’ils franchissent le voile entre les mondes ou bien qu’ils fassent tout pour éviter cette fête, une chose est sûre, rien ne sera plus pareil après Halloween.

Petits paris effrayants, vœux machiavéliques et découvertes surnaturelles viendront ponctuer la fête des morts.

Amis de longue date ou nouvelles connaissances... ils s’ouvriront à l’impossible et peut-être même à l’amour.

J'ai sorti ce livre de ma PAL à l'occasion du challenge cocooning automnal et j'ai décidé de le lire en octobre. Je trouve qu'il va très bien pour la période. Ce mois, où on a surtout envie de lire des livres qui font peur ou qui nous rappeler Halloween. Et bien, là, on est servi. En effet, les 4 nouvelles, se passent pendant la période d'Halloween.

Pari perdu et malentendu : Chris et Tyler, suite à pari perdu se retrouvent à devoir récupérer une célèbre poupée dans une maison des plus délabrée et soit disant hantée. Entre frayeur et flirt, que se passera-t-il pour nos deux héros?

Avis : j'ai vraiment aimé cette première nouvelle sous fond de maison hantée. Sans compter qu'elle parle de la légende d'Annabelle. Légende que j'aime beaucoup ! L'auteur rajoute à cela une tension entre nos deux héros qui n'est pas forcément due à la maison hantée. L'écriture de l'auteur est également très agréable à lire. Elle nous montre aussi, que parfois nos choix sont difficiles avec le regard des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de dépasser cela.

Rêve de mort : quand arrive la période d'Halloween, Lény, être ultrasensible qui voit le passé des gens rien qu'en les touchant eux ou les objets, rêve de la mort d'Adam, un flic et son meilleur amie. Alors, à cette période, il vient toujours le chercher et passer la soirée chez Adam pour changer le destin. Mais cette nuit ne vas pas être comme les autres. Lény, pourra-t-il changer le destin?

Avis: une nouvelle que j'ai bien sur apprécier, connaissant déjà les écrits de l'auteur, ce n'est pas bien difficile. Ici, on a plus une histoire de magie avec Lény qui a le don de voir des choses rien qu'en les touchants. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction, mais franchement, je n'aimerais pas être à sa place. La relation entre Adam et Lény est touchante.

Les trois nuits de Samhain: Sullivan, qui pour être sauvé, c'est vu confier par sa mère au petit peuple. Ces créatures, pour la plupart, ne peuvent traverser le voile que trois nuits par an, lors de Samhain. Sullivan essaye donc chaque année sans y arriver. Mais un jour, il y arrive et fera la connaissance d'Arthur. Commence, alors une romance entre nos deux héros.

Avis: C'est la nouvelle la plus longue des 4 mais tout aussi bien que les trois premières. Sullivan un des humains vivant avec le petit peuple, découvre enfin le monde des humains et fera la connaissance d'Arthur. L'alchimie entre nos deux protagonistes se fera immédiatement, nous montrant que le coup de foudre peut exister et que si on le veut peut durer malgré les distances. L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas, est également très agréable à lire.

Faites vos vœux : Jeremy et Caroline organisent une soirée aux Louvres pour la nuit d'Halloween. Un Djinn, va profiter de cette soirée pour se libérer grâce aux vœux des convives.

Avis: C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché au personnage, la scène de sexe est pour moi totalement inutile et même si une histoire avec des Djinns aurait pu être sympa, celle-ci ne m'as pas emballé. Le combat est trop brouillon pour moi, j'étais même perdu à moment en lisant. En bref, cette nouvelle sera vite oublié.

Donc, en général, c'est un très bon livre. Trois nouvelles appréciées sur quatre, c'est une bonne moyenne. Je trouve qu'on est bien dans le thème d'Halloween. Je lui reprocherai qu'une seule chose: les histoires sont beaucoup trop courtes :P

Je l'ai lu d'un trait !

J'ai beaucoup aimé les histoires proposées dans cette anthologie d'Halloween.

Les 4 auteurs ont vraiment bien relevé le défi et vraiment, j'espère retrouver bientôt leur plume.

Un très bon moment de lecture, bien que le format nouvelles soit toujours un peu frustrant à mon goût, les quatre histoires toutes très différentes sont toutes un régal à lire, les auteurs ont tous une plume vraiment agréable.

Une petite préférence pour celle de Camille Jedel qui m'a même fait verser quelques larmes tellement je l'ai trouvée émouvante. A relire pendant la nuit d'Halloween !

J'ai un peu (hummm, beaucoup) de retard pour cette chronique, car j'ai lu ce recueil de nouvelles vers Halloween. Si vous le découvrez maintenant, pas de souci, il vous permettra de replonger dans l'ambiance du 31 octobre...

Les quatre nouvelles se déroulent à cette période de l'année, et racontent toutes des histoires d'amour entre hommes. Certaines sont plus chaudes que d'autres, mais il y a surtout beaucoup de tendresse dans mes préférées.

Dans l'ordre du livre, vous découvrirez, avec Aurelisa Mathilde, des adolescents qui jouent à se faire peur dans une maison hantée (mais la fin vous montrera ce qui les effraie vraiment, et elle est très touchante).

La nouvelle de Camille Jedel m'a énormément touchée, j'ai découvert son style d'écriture et j'ai vraiment adoré sa manière d'écrire. Là, vous aurez affaire à un peu de prémonition. Peut-on ou pas changer l'avenir ? Je vous laisse le découvrir.

Le texte de Vicky Saint-Ange est lui aussi plein de tendresse. Son personnage principal est trop mignon pour être réel (et c'est peut-être d'ailleurs un peu le cas). En tout cas, son histoire donne envie de célébrer Halloween beaucoup plus souvent.

J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec la nouvelle de Jérôme Patalano, mais ce doit être mon côté prude qui parle. C'est la nouvelle la plus osée du recueil et nul doute qu'elle plaira à de nombreuses personnes. Elle contient en tout cas une scène très chaude...

Bref, un petit recueil qui se dévore très vite, avec des héros qu'on aurait envie de retrouver dans des textes plus longs !

Voici une anthologie de 4 nouvelles autour de Halloween et plus particulièrement l'homo-romance. Une anthologie que j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou non, je vous explique pourquoi !

J'ai été, je lui accorde très surprise de voir que c’était une homo-romance , je ne m’étais attardé que sur la couverture et il été parfait pour ma sélection de Halloween , je ne m'attendais donc pas du tout a ce genre de romance , même si cela ne me gêne absolument pas bien au contraire .

Les quatre nouvelles sont super sympathiques, j'ai eu une préférence pour la première qui m'a effrayé véritablement et qui m'a donné cette sensation de lecture en adéquation avec Halloween.

Les 3 autres nouvelles quant à elle n'ont pas eu l'effet pour moi d’être dans une anthologie de Halloween, même si ces histoires sont parfaitement bien écrites, le scénario est cohérent, l’écriture est fluide et prenante.

Voici le titre des 4 nouvelles

« Pari perdu et malentendus » de AurElisa Mathilde ;

« Rêve de mort » de Camille Jedel ;

« Les trois nuits de Samhain » de Vicky Saint-Ange

« Faites vos vœux » de Jérome Palatano.

Si vous aimer l'homo-romance, la science-fiction et les nouvelles courtes, je vous conseille cette anthologie avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Le + : 4 nouvelles qui changent de l'ordinaire, prenantes et surprenantes.

Le - : surprise de voir que c’était une homo-romance, je ne l'avais pas vu indiqué.

En achetant ce livre, je ne pensais pas autant accrocher. J'appréhendais le format "nouvelle". Pourtant, dès la première nouvelle, j'ai compris que j'allais plonger. Et à pieds joints !

Chaque auteur possède son univers et je tiens à les féliciter pour leur travail. C'était addictif. J'ai avalé le recueil en deux jours à peine, mais je l'aurais dévoré en 2h si j'avais pu ? Aurelisa et les deux garçons qui s'apprivoisent, Camille et l'univers complexe qu'elle a su créer, Vicky et la douceur qui se dégage de sa plume, Jérôme et cette écriture si fluide et addictive qu'on en demande toujours encore plus. Merci pour tout, vraiment. J'ai passé un excellent moment.

Par contre, j'ai une question : vous transformez l'essai ? On voudrait bien quatre jolis romans de vos quatre magnifiques univers. Je dis ça, je dis rien ?

Un excellent recueil, idéal pour attendre Halloween. Quatre nouvelles très différentes les unes des autres, mais toutes aussi agréables à lire !

Petite anthologie parfaite pour la saison. Du MM et des frissons, que demander de plus ?

Débutons le bal en compagnie de la plume de AurElisa Mathilde avec son texte Pari perdu et malentendus. Deux camarades se retrouvent à aller chercher une poupée dans une maison hantée. De drôles de choses se passent et perturbent nos héros qui se mettent à flipper un peu. Et ça fonctionne plutôt bien. En prime, c’est une très jolie romance. J’ai apprécié ce court texte.

Enchaînons avec Camille Jedel et Rêve de mort. Voilà un personnage singulier qui a des visions qu’on ne peut guère qualifier de réjouissantes surtout quand ça concerne l’homme dont il est amoureux depuis des lustres. Ambiance halloweenesque assurée, chamallows inclus avec cette romance.

Poursuivons cette belle invitation aux côtés de Vicky Saint-Ange et ses Trois nuits de Samhain. 100% fantastique, ce texte nous amène en Bretagne auprès d’un homme qui va enfin pouvoir côtoyer des humains comme lui. Si l’ambiance n’est pas tout à fait frissonnante, le scénario est très sympa. Un peu de douceur ne fait jamais de mal.

Terminons avec le texte le plus ahurissant du recueil, écrit par Jérôme Patalano, intitulé Faites vos vœux. Une folle soirée au musée, ça vous branche ? En tout cas, c’est exactement ce qui attend notre héros. Peur et grand spectacle sont au rendez-vous. Peut-être bien que l’amour aussi.

J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Comme d’habitude, c’est beaucoup trop court mais l’ensemble est idéal pour tenir compagnie en cette période d’halloween.

Un recueil de nouvelles qui se lit facilement avec des styles différents. On ne peut pas dire que ce n'est pas original pour certaines histoires. Mais pour ce qui est du style et du contenu, j'avoue avoir pour préférences surtout les deux premières, à savoir celle d'AurElisa et de Camille Jedel. Simple, efficace et totalement addictive. Quant aux deux autres j'ai eu un sentiment de pas assez. C'est à dire : pas assez développé ou aurait mérité d'être plus qu'une nouvelle ; les personnages pas assez attachants ou travaillés je songe surtout à Jérémy dans Faites vos vœux.

Après j'ai aimé ce principe de recueil avec ce thème qui s'y prête bien et j'ai passé un très bon moment. Ceci reste mes goûts personnels.

Lecture terminée !

C’est un charmant petit recueil de nouvelles sur le thème Halloween

Les histoires sont bien différentes les unes des autres, et abordent chacune un thème différent. On passe par les maisons hantées. Les dons de médium. Les légendes. Les objets enchantés.

Il y en aura donc pour tous les goûts !

J’ai eu toutefois une nette préférence pour les histoires 2 et 3 ! Elles sont vraiment bien et si elles avaient été au format roman ça ne m’aurait nullement dérangé !

Anthologie d'Halloween, Tome 1 : Un homme pour Samhain

• France : 2019-10-02 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T12:48:20+01:00
meldc l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-19T13:40:44+01:00