Un homme s'il vous plaît !

Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T16:53:59+02:00

India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

Extrait ajouté par johannie20 2019-02-09T15:11:14+01:00

Je me demande à quel moment on commence à avoir peur de dire << je t'aime>> dans la vie.La déclaration de Zak était tellement sincère et spontanée.Elle est survenue à un moment de sa journée bien ordinaire.Il n'a pas attendu de savoir si j'étais sa tante préférée, si on avait un avenir sérieux ensemble.Il a ressenti de l'amour pour moi et me l'a exprimé,tout simplement.Voilà ce qu'est l'amour authentique.

Commentaire ajouté par johannie20 2019-02-09T15:04:47+01:00

Personnellement, j'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-11-20T00:16:28+01:00

Un bon livre qui se lit facilement, j’ai bien aimée l’histoire, on a un doute sur la fin mais on est contente pour elle ! J’ai passé un bon moment en la compagnie de Jasmine, ses copines et ses coups de cœur. Parfois on pense que l’amour est prévu alors que ça arrive généralement quand on s’y attend pas !

Un bon chick lit québecois, divertissant et drôle. J'ai bien aimé.

Je ne suis pas rentré dans l'histoire. C'est très rare mais j'ai fini par abandonné ma lecture.

C'est un des premiers livre que je lis de cette auteure. Le fait que la fin ne soit pas prévisible est absolument génial. La liste du personnage sur ces préférences en matière d'homme à la fin de chaque chapitre ajoute un aspect humoristique au roman.

Un livre très facile à lire et sans prise de tête. L'héroïne est attachante et drôle. J'aime le concept de sa liste, la rencontre avec les nombreux garçons et leurs caractères bien different. J'aime beaucoup la fin même si je m'y attendais.

J'ai passé un bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par cindy03 2016-10-19T13:32:41+02:00

Au bout d'une cinquantaine de pages j'ai trouvé un manque de rythme; j'ai éprouvé de l'ennuie ce qui et assez rare pour moi dans un livre et surtout aucun suspense. Je suis donc aller vérifier ma théorie en dernière pas , ma décision était prise si j'avais raison dans mon idée j'abandonné le livre si j'avais tort ma lecture s'arrêter là. Bon bah théorie validé je ne vois aucun intérêt de lire la suite. Désolé pour les l'auteur mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par genevieve 2016-06-18T18:12:02+02:00

J'ai été un peu déçue, mais c'est tout de même un bon livre léger pour ceux ou celles qui aiment les histoires d'amour un peu compliquées!

Commentaire ajouté par popop 2016-05-11T18:33:37+02:00

J'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre, j'ai donc lu le résumé et il paraissait vraiment bien aussi !

On s'attache à Jasmine, et on peut se retrouver dans ses déboires amoureux (ou la vie amoureuse de ses amies).

Il y a des moments vraiment très très drôles, où elle se ridiculise carrément.. Après, je pense que le livre est un peu trop long (la lecture de ce livre a été un peu dure) et on s'attend à la fin, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de suspense.

Jasmine a 24 ans et découvre qu'il n'est plus tendance d'être célibataire, elle part donc à la recherche du "grand amour". On rencontre donc plusieurs hommes avec des caractères bien différents. Au final, on se rend compte que Jasmine est amouraphobe, c'est ce que j'en ai pensé quand on voit le nombre de garçons qui lui tournent autour finalement.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Roxanne et d'Isa et j'aurai aimé les voir plus dans le récit et en apprendre un peu plus sur elles.

Pour finir, j'ai trouvé cette lecture légère mais qui se lit bien.

Un livre qui m'a un peu déçu, mais tout de même léger et facile à lire. Je m'attendais à avoir une histoire un peu moins focalisée sur la vie amoureuse de Jasmine (même si le titre indique le contraire)

Un homme s'il vous plaît !

• France : 2015-05-28 (Français)