Un homme trop charmant

Description ajoutée par anonyme 2010-07-27T14:15:40+02:00

Peut-on tout pardonner à l'homme qu'on aime ? Une comédie pas comme les autres, à la fois émouvante et hilarante, par la reine du roman qui requinque.

Quatre femmes, un homme un peu trop charmant, et un terrible secret qui les relie tous... Paddy de Courcy se marie. En Irlande, l'annonce des fiançailles de ce politicien fait grand bruit. Mais pour quatre femmes, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Jeune styliste à succès, Lola pensait sincèrement que sa robe de mariée serait sa plus belle création. C'était juste avant d'apprendre que Paddy comptait bien se marier...

avec une autre Pas toujours très à l'aise dans sa vie d'épouse et de mère de deux enfants, Marnie pense souvent à celui qui fut son premier amour, Paddy, et de préférence un verre à la main... Journaliste people, Grâce à déjà quelques scoops à son actif. Aujourd'hui, elle est déterminée à révéler les aspects les plus sombres de Paddy, une vieille connaissance... Quant à Alicia, l'heureuse élue, elle est prête à tout pour être la plus parfaite des épouses.

Mais, après tout, connaît-elle le vrai Paddy ?

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-06-08T09:11:15+02:00

Damien occupe le troisième rang de sa fratrie. Sur les cinq enfants de la famille, trois - Brian, Hugues et Christine - sont chirurgiens. Leur père, Brian senior était lui-même chirurgien. (Si çà vous intéresse, je vous apprendrai aussi que la mère de Damien se prénomme Christine. Autrement dit, ces gens ont baptisé leurs deux premiers enfants de leurs propres noms. Ce qui en dit long sur eux, quand on y réfléchit.)

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T23:16:00+02:00

Un des premiers chick lit que j'ai lu et je ne peux pas dire qu'il ait amorcé une longue série. Il était plaisant quand même, un gros pavé mais j'avoue que de temps en temps j'arrive a aimer une petite lecture de ce genre... Il doit me rester un livre de cet auteur sous la main, je tenterai de le lire aussi.

Commentaire ajouté par Ori_Ori 2015-12-05T20:49:04+01:00

Bonsoir tout le monde!

Un homme trop charmant est un livre que j'ai récemment emprunté à la bibliothèque et lu. Je m'attendais à une belle histoire d'amour contrariée par de nombreuses péripéties, il n'en ai rien.

Ce fut un livre dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer ; je ne me suis pas attachée aux différents personnages, sauf peut-être à Grâce, la journaliste. Ce fut un livre qui m'a un peu "dérangée" : il ne traite pas du tout de sujets futiles, mais celui des femmes battues par leur maris, qui n'arrivent pas à s'en défaire, qui leurs pardonnent et qui les aiment toujours.

La brutalité des actes est, je trouve, bien décrite. Et bien que je n'ai pas réellement appréciée ce livre, je suis contente qu'une auteure connue ai eut le courage de publier un livre sur ce thème.

Bonne lecture!

A bientôt!

Commentaire ajouté par bamby114 2015-09-15T21:13:25+02:00

j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur est intéressant, mais le changement de personnage m'a un peu perturbé, on suit trois femmes dont deux soeurs jumelle, le fil rouge est Mr De Coucy un "très charmant "garçon, tout du moins en apparence. Au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et petit à petit je me suis habitué à Lola et ses amis, Grace et son franc parlé, et Marnie, pour qui j'ai eu un peu plus de mal a accepter, un peu trop dépressive pour moi. Mais on se prend vite d'affection pour ses trois femmes très différentes, que tout oppose sauf leur amour pour Mr De Croucy....

Un roman sympa à lire, mais sans plus, il manque un petit quelque chose, ce livre m'a vraiment paru long...

Commentaire ajouté par gribouille 2014-11-15T17:25:31+01:00

Une histoire pas si légère qu'il n'y paraît au premier abord! Quand séduction rime avec destruction...

L'articulation des scènes anonymes entre chaque chapitre ménage le suspens.

Un sujet grave traité avec beaucoup de délicatesse et d'humour.

Commentaire ajouté par Lamonie 2014-03-26T11:06:35+01:00

J'ai beaucoup aimé le fait qu'au début on pense que ces femmes ontjuste un chagrin d'amour et qu'au fil du roman on découvre l'enfer qu'elles ont subi. Cela me récolte que des femmes subissent les coups d'hommes abjects.

Commentaire ajouté par soso94p 2013-09-01T22:34:06+02:00

Très belles histoires !

Cependant, je l'ai trouvé un peut dur à lire, l'histoire est découpée du point de vue de 3 femmes, on s'embrouille facilement au début, j'ai dû retourner lire la fin de l'histoire de chacune avant de commencer un nouveau chapitre... Mais quant on à réussi à se mettre les personnages en tête, c'est vraiment bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)

Juste une chose... dommage pour la fin, j'ai été déçue de voir que Paddy de Courcy n'est pas vraiment puni de ses actes, on peut parler de viol(s) je trouve, et la punition ?

Belle histoire quand même, à lire !

Commentaire ajouté par Nanice 2013-07-15T12:22:55+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. On s'attache très vite à ces trois personnages. On passe du rire à presque aux larmes, entre l'alcoolisme de Marnie, la "dépression" de Lola, et puis la journaliste Grace... Chacune à leurs façons ont connu Paddy, un personnage qui se révèle manipulateur et, aussi triste que cela puisse être, dénué de toute culpabilité.....

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2012-10-29T18:28:26+01:00

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Ici on découvre l'histoire de 3 femmes : Lola, Grace et Marnie.

Toutes les 3 ont un point commun : Paddy de Courcy, homme politique irlandais, très charmant et charmeur. Lola vie une histoire avec lui quand elle apprend qu'il va en épouser une autre.

Grace est journaliste, elle tente en vain d'interviewer Lola pour mettre à jour son histoire avec Paddy.

Marnie est la sœur de Grace, elle a une vie de famille bien remplie, mais on comprend vite qu'elle est très malheureuse, dépressive…

Mais on comprend vite que ces 3 femmes ont un jour croisé la route de Paddy, dans quelle condition telle est la question ?

J'ai bien aimé cette histoire qui soulève des problèmes lourds comme la dépression, l'alcoolisme, la violence conjugale… Malgré ce roman reste un roman de chick lit avec des moments marrants et plus légers.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais tout de même une belle histoire.

Commentaire ajouté par subzero 2012-05-22T12:43:29+02:00

Comme toujours, les livres de Marian Keyes sont toujours plus que ce qu'ils paraissent. Beaucoup de coeur et d'émotion dans ces histoires entrecroisées de femmes qui finissent par reprendre le pouvoir.

Commentaire ajouté par FloRoNaIl 2012-02-20T15:04:24+01:00

Je vien de terminer la lecture de ce roman et je suis encore surprise d'avoir pu me tromper.

Au 1er abord je pensais plonger dans une comédie légère et romantique à souhait. Et bien il n'en est rien de tout cela puisqu'il s'agit au contraire d'une comédie dramatique où l'on fait la connaissance de trois femmes qui ont toutes succombé à un moment de leurs vies au charme charismatique d'un homme politique influent.

Mais pour ne pas spoiler ce livre et conserver ce "mystère", je citerai simplement cette parole, "il ne faut jamais se fier aux apparences, car elles sont souvent trompeuses"...

Un homme trop charmant

• France : 2010-01-07 - Poche (Français)

• This Charming Man - Anglais
  • Cheio de Charme - Portugais