Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par SuperNova 2013-08-24T20:01:18+02:00

C'est la Première du "Misanthrope" et l'effervescence au Théâtre. Tous les acteurs se préparent, s'emploient à gérer leur stress. Alex revêt le costume d'Alceste, Leda celui de Célimène. Alex est dans sa loge, ajuste son costume et... voit son double dans le miroir... quoi de plus logique me direz-vous, sauf que son double n'est pas le reflet de sa propre image mais celui du seul et vrai Alceste, celui que l'Illustre Molière a créé. Les deux "sosies" font connaissance, puis s'instaure entre eux un échange savoureux et subtil où les deux "Alceste" rivalisent de talent, de pertinence et d'assurance et dans lequel chacun essaie de surprendre et "moucher" l'autre.

A quelques minutes de la représentation se joue alors, dans une loge, une "pièce" avant la pièce...

"Un homme trop facile" voit le jour, en ce début d'année, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

Le livre d'Eric-Emmanuel Schmitt est un petit bijou. C'est une idée originale de faire revivre la pièce et les personnages de Molière quelques siècles plus tard. Un bel hommage au Théâtre et à Molière.

Auditeur libre et témoin privilégié, Alceste le "vrai" intervient sans être vu des autres personnages et intervient comme bon lui semble, sans en être prié, ce qui crée des quiproquos et déclenche le rire chez le lecteur. Vers, rimes et alexandrins enrichissent le texte que l'on a grand plaisir à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SuperNova

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode