Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-04-13T11:40:27+02:00

Je suis à présent en route vers Xiahe, une place que je souhaite visiter. L'étape qui m’y mène est longue, mais la rencontre de trois Chinois à vélo va l'agrémenter et la faciliter. À quatre que nous sommes, certains sont plus rapides que d'autres, surtout que mes nouveaux compagnons roulent à peu de bagages. Il se forme deux équipes, une rapide et une plus lente, avec des pauses pour se retrouver ensemble. J'arrive à Xiahe avec un seul Chinois, les deux autres ayant du mal à suivre, un finissant même en bus. C'est sous la pluie et le froid que nous arrivons à destination, finissant à la nuit. Mais ce parcours fut superbe de par la nature nous entourant, avec un été indien et pourtant bien en Chine. Ces gars se chargent de me trouver un logement, restant à la même place qu'eux, dans le confort et pour un petit prix, chacun appréciant de pouvoir trouver le chaud et une bonne douche. Le dîner venu, ils me convient à leur table pour m'offrir un vrai festin de plats chinois. À Xiahe j'y passe quelques jours, pour découvrir le monastère de Labrang qui est la seconde place tibétaine après Lhassa. Un site remarquable, fascinant, d'une grande beauté. Le lieu est aussi reposant, et permet de côtoyer les ethnies de la région vêtues de costumes traditionnels.

De là, c’est seul que je repars pour continuer ma route vers le sud. Ce sera pour une seule étape puisque je vais faire la rencontre d'un jeune Américain, Booths et passer quelques jours avec lui. Ce garçon voyage depuis peu à vélo et s'en va vers le Yunnan. En étant avec lui, il m'apporte un plus, d'abord par sa sympathie, mais aussi par sa connaissance du chinois qu'il parle, qu'il lit, qu'il écrit. À l'écouter, j'ai l'impression qu'il est plus en avance que moi avec l'anglais. Je peux alors plus facilement passer un temps avec les Chinois, et approfondir ainsi ma découverte culinaire. Ensemble nous rejoignons Langmusi, située en altitude à 3300 mètres, la route y menant passant plusieurs fois les 3600 mètres. Au premier passage il fait seulement quatre degrés, sur une route nécessitant physique et de l’endurance, mais fascinante par tout ce qui nous entoure. En traversant cette région habitée de Tibétains, je connais aussi une épouvantable frayeur en voyant quatre chiens apparaître derrière moi. Ils sont énormes, à la gueule gigantesque. Leur cadence se fait de plus en plus rapide, arrivant très vite sur moi, un mordant dans une de mes sacoches et me stoppant sur la chaussée. Aussitôt je me retrouve entouré par ses monstres, ne laissant apparaître aucun signe de sympathie. Il faut l’apparition d’un jeune et qui lâche qu’un seul mot pour que repli se fasse. In extremis j’échappe aux crocs de ses féroces ! À Langmusi il fait frais, même froid ayant deux jours de neige, et se demandant si elle va nous laisser repartir. Un matin il fait 3°C dans la chambre, trouvant de la glace sur les vitres de la fenêtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode