Un homme une femme un enfant

Description ajoutée par anonyme 2010-07-30T15:21:30+02:00

Professeur d'Université aux Etats-Unis, Bob Beckwith adore sa femme Sheila et ses deux filles : Paula et Jessica. Son passé, un jour tombe sur lui comme la foudre. Une Française, Nicole, connue 10 ans auparavant, vient de mourir. Elle laisse un enfant seul au monde, Jean-Claude, dont Bob n'a jamais entendu parler et qui n'est autre que son propre fils. C'est alors que l'enfer s'installe dans cette famille faite pour le bonheur, un enfer pernicieux, quotidien, qui, semble-t-il, ne finira jamais. Jusqu'au Bob ira-t-il dans son obstination à être aussi le père du petit Jean-Claude ? Quelle sera l'attitude de Sheila, que de sournois démons menacent, à l'égard de ce mari à la fois coupable et sincère, et de cet enfant venu d'un autre monde ? Et quel drame connaîtront Paule et Jessica si jamais elles apprennent la vérité ?

Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-09T23:24:39+02:00

J'ai lu ce livre à l'époque car, c'était du même auteur que love story. Finalement , d'un autre genre, la lecture m'a bien intéressé. C'est la vie d'une famille bouleversée par l'arrivé d'un enfant surgissant du passé. Bien écrit.

Commentaire ajouté par ondine 2013-03-10T22:10:11+01:00

Encore un super livre d'Erich Segal ! A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par tuttibooks 2011-03-13T22:57:56+01:00

Le début du roman se passe à Sète, et comme j'y habite, ça m'a plu qu' Erich Segal choisisse ma ville pour y camper la rencontre entre les deux héros . Après, l'histoire est agréable , c'est un roman facile à lire et qui nous fait passer un bon moment. Le petit français qui débarque chez son papa américain,un papa qu'il n'a jamais connu, ne manque pas de saveur, c'est plutôt bien vu et bien décrit.. Bonne lecture!

Un homme une femme un enfant

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)