Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-05-10T15:08:46+02:00

Je croyais gagner du temps mais en fait, je perdais ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliendu08000 2018-03-10T21:02:01+01:00

Bien que je ne sois pas particulièrement effemine, j'avais une façon de m'habiller - j'étais toujours soigné, même au foot -, de m'exprime, de montrer une certaine sensibilité qui me mettait à part. Dans ce genre d'environnement, dès que vous n'êtes pas une brute virile, dès que vous donner le sentiment de réfléchir un peu, vous devenez une proie pour les petits caïds. Et, surtout, ils ont immédiatement senti à quel point ils me faisaient peur. C'est ce qui m'a perdu : un petit groupe de quatre ou cinq garçon, beurs et blacks, ne m'a plus lâché. Ils m'ont fait comprendre, par des petits signaux imperceptibles pour n'importe qui sauf pour moi et pour eux, à quel point Ils avaient prise sur moi. Chez les musulmans, l'homosexuel, surtout s'il est repéré du côté des passifs, est considéré comme un moins que rien. Dans la cité, on ne se parle qu'en s'injuriant. Les insultes, très ciblés, fusaient en permanence : "Pedé", "tu joues au foot comme une tapette", "Brahim, arrêté de jouer comme une pédale", ect.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juliendu08000 2018-03-10T20:47:06+01:00

J'ai grandi caché dans mon secret. Longtemps me suis blotti en lui comme s'il me protégerait d'une menace indisctincte. Il a fini par faire partie de moi. J'ignorais de quelle gare je souffrais, je savais seulement qu'il me fallait la cacher à mes frères, à me soeurs et, en somme, au monde entier. Enfant, j'avais déjà compris que je n'étais pas tout à fait comme les autres : une petite différence qui s'accompagnait d'une grande honte. Je vivais en exil intérieur. Du plus loin que Je me souvienne, j'ai eu à la fois honte et peut de cette part de moi, la part maudite, jusqu'à ce que je me rende compte qu'un poison me rongeait. Intuitivement, il me venait des mots comme "interdit" ou "haram" ("péché" en arabe), mais le vrai nom de ce bénin, l'homosexualité, je n'en avais aucune idée. J'ignorais même son existence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode