Un hosanna sans fin

Description ajoutée par Zamy 2019-03-18T10:59:12+01:00

« Autant que toute mort, et peut-être plus encore, toute naissance est une énigme. »

Détective métaphysique, Jean d’Ormesson apporte, avec Un hosanna sans fin, la dernière pierre à sa trilogie – Comme un chant d’espérance, Guide des égarés – et tente de trouver la réponse à l’inépuisable question : « Que fais-je donc là ? »

À travers ce livre-testament, il poursuite avec gaieté la clé de ce mystère, et nous invite à rêver, à espérer, à croire.

Extrait ajouté par choupy78 2018-12-27T23:05:51+01:00

Vous voilà né. Pour mourir. En attendant, il faut bien vivre.

Vivre est une occupation de tous les instants. Une expérience du plus vif intérêt. Une aventure unique. Le plus réussi des romans. Souvent un emmerdement. Trop souvent une souffrance. Parfois, pourquoi pas ? une chance et une grâce. Toujours une surprise et un étonnement à qui il arrive de se changer en stupeur.

Commentaire ajouté par dacotine 2018-12-01T18:27:25+01:00

Je viens de commencer cet ouvrage : j'aurai pu le finir en une soirée, mais je veux le savourer , tant j'ai l'impression d'écouter Monsieur d'Ormesson, sa façon classique et précieuse de s'exprimer. Et surtout je sais que ce livre restera un moment à mes côtés car je vais devoir le lire et le relire car il cherche à aller à l'essentiel.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-11-22T23:29:38+01:00

2 maniéres de lire ce livre : comme un recueil de citations ou comme un manuel de méditation. Avec la première vous avez fini en 30 minutes mais on passe à côté du sujet. Avec la seconde vous y reviendrez souvent et vous ne pourrez jamais dire que vous avez fini de la lire.