Un îlot de bonheur

Description ajoutée par Nath56 2011-10-14T19:01:29+02:00

Deux histoires tendres et sensibles, emplies d'un humanisme profond et rythmés par des regards et des silences…

Quelques jours d’été : Un petit garçon de la ville confié à des gens de la campagne... Un vieux monsieur taiseux dont l'épaisse carapace craquera pour ce petit bonhomme. Un tournant dans la vie d'un petit garçon. Une histoire simple et intimiste ou même les rivières chuchotent...

Un îlot de bonheur : La rencontre d’un enfant et d’un SDF. L'enfant aux portes de l'adolescence, le monsieur qui traîne ses souvenirs... Une amitié furtive. Deux personnages blessés par la vie qui viennent chercher dans un parc, un de ces îlots de bonheur que peu parviennent à saisir.

Extrait ajouté par melusinette 2014-11-01T12:28:56+01:00

"Regardes là-bas la dame qui passe. A quoi peut-elle bien penser? où va-t-elle? va-t-elle nous regarder? peut-être nous donner un sourire? va savoir!et le couple qui s'embrasse sur le banc là-bas! et le vieux qui vient de s'acheter son pain...il en a déjà croqué un bout!

Tu sais on entend mais on n'écoute plus, on voit mais on ne prend plus le temps de regarder!"

Commentaire ajouté par Nath56 2011-10-13T21:49:10+02:00

Deux histoires dans cet album : la 1ère raconte quelques jours de la vie d'un gamin dont les parents sont en train de se séparer et qui découvre les joies simples de la vie campagnarde.

La 2ème histoire est plus "dure" : un jeune ado, pour ne plus entendre ses parents qui se disputent sans arrêt, va régulièrement s'assoir dans un parc, où il va rencontrer un homme sans domicile, avec qui il va discuter.