Commentaire ajouté par nana51 2020-07-03T13:00:32+02:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2233-un-imprevu-de-taille-de-iman-eyitayo#19456

Je tiens à remercier Les Éditions Plumes Solidaires pour la confiance qu'ils m'ont accordé avec l'envoi de ce SP via la plate-forme Simplement.

Debbie est une jeune Parisienne de 19 ans qui intègre l'école de commerce de Grenoble : ESC Grenoble. Aimée, couvée et protégée par sa famille depuis toujours, son rêve de liberté débute dans cette magnifique ville où elle espère pouvoir trouver son indépendance.

Elle va faire la connaissance de Kim une Américaine venue étudier à Grenoble. Toute deux vont vite devenir amies et devenir très soudées.

La veille de la rentrée les deux amies vont rencontrer Caleb (sur qui Kim a des vues) et Camille, deux étudiants en 3ème année.

Camille, 21 ans est ce que l'on appel un « anti-social », ce jeune homme sombre et solitaire va très vite froisser Debbie sans même savoir pourquoi ou comment.

Mais peu l'importe car il a un projet en tête : le suicide.

A travers une plume digne d'un auteur il écrit ses sombres pensées et hypothèses de suicide parfait sur son blog : « Le corbeau s'envolera »

Un soir où par un concours de circonstance Debbie va passer la nuit chez Camille, elle va découvrir le secret du jeune homme et à partir de ce moment elle va essayer de le sauver en lui montrant à quel point la vie peut-être belle.

Alors est-ce que Debbie réussira à éclairé le chemin de Camille où est ce que le corbeau prendra son envol ?

C'est deux étudiants aux caractères si différents vont apprendre à ce connaître, se rapprocher, se désirer jusqu'à tomber amoureux. Mais est-ce que cet amour est aussi puissant que l'envie de mourir ?

La plume riche et fluide de l'auteure nous emporte dans un mal être qui fait le quotidien de Camille depuis de nombreuses années et qui grâce à la pétillante Debbie arrivera peut-être à voir enfin la vie en gris.

Le suicide n'est pas le seul sujet évoqué à travers le roman nous y trouvons également l'amitié, l'amour, la famille, la maladie, le don de soit … une multitude de sentiments à un age où l'on devient adulte et où il faut prendre les bonnes décisions.

En bref, une lecture qui traite d'un sujet hors du commun mais que je ne recommande pas aux plus fragiles.

Réponses au commentaire de nana51