Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un inspecteur vous demande



Description ajoutée par leminotaure 2016-11-17T16:45:07+01:00

Résumé

En 1912, au sein de la riche famille des Birling, industriels opulents et condescendants, le père Arthur Birling, est fier de célébrer le mariage entre sa fille Sheila et Gerald Croft, le fils de son plus important compétiteur. Mais le passé douteux des Birling resurgit lorsque l'on découvre ses relations avec Eva Smith, une jeune fille retrouvée morte après avoir bu, en grande quantité, un fort désinfectant. Ancienne employée d'un des moulins possédés par les Birling, elle avait été renvoyée dix-huit mois plus tôt pour avoir participé activement à une grève des ouvriers.

La culpabilité devient alors le ressort de cette tragi-comédie aux ficelles efficaces que l'inspecteur Goole, mystérieux et audacieux, se plaît à tirer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2014-11-14T12:08:35+01:00
Or

"Un inspecteur vous demande..." est, en apparence, une pièce policière.

En apparence... seulement son auteur lui a imaginé un dénouement des plus inattendus.

C'est, en tout cas, un morceau de scène en trois actes écrit par le célèbre romancier et dramaturge anglais J.B. Priestley dont on doit à Michel Arnaud l'adaptation française, réalisée, en mai 1949, au Studio des Champs-Elysées par le "Théâtre du Temps".

Le rideau se lève sur une salle à manger, à Brumley, dans le nord de l'Angleterre.

La famille Birling, industrielle, riche et honorable est en train de célébrer dignement, en petit comité, les fiançailles de la jeune et jolie Gladys avec Gerald, le fils-héritier d'une firme concurrente.

Les deux tourtereaux convoleront bientôt en de justes noces.

Tandis que "Croft Limited" et "Birling Compagnie" pourront travailler la main dans la main à obtenir des prix de revient plus bas et des prix de vente plus élevés.

Seulement l'inspecteur de police Goole vient troubler ce touchant tableau.

Il y a deux heures, une jeune femme est morte à l'hôpital.

Elle avait avalé le contenu d'un flacon de sublimé.

La police a retrouvé dans sa chambre une lettre et une sorte de journal.

Eva Smith était ouvrière à l'usine appartenant à John Birling.

C'était une jolie fille.

Après avoir travaillé pendant plus d'un an dans un atelier, s'être montrée bonne ouvrière et avoir été bien notée, elle a été licenciée pour avoir mené une malheureuse tentative de grève...

Satire sociale, comédie de moeurs, intrigue policière ou même morceau fantastique, on peut difficilement classer cette superbe pièce de théâtre.

Le ton est moderne, simple et direct.

La pièce a peu vieilli. Elle reste, aujourd'hui encore, originale et inattendue.

Et réserve beaucoup de plaisir au lecteur de ce supplément théâtrale de "France Illustration" paru en juillet 1949...

Afficher en entier
Or

Une pièce de thèatre et un polar. Une combinaison intéressante. Un inspecteur vient investiger chez une famille de la bonne sociéte. Il y a beaucoup de linge sale à laver.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode