Un instant de plus ici-bas

Description ajoutée par BarronsBabe 2011-06-21T20:16:51+02:00

Ce ne devait être qu'un bref séjour à l'occasion d'un enterrement. Mais, en arrivant à Jenkintown, la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a grandi, Marcie comprend que son passé l'a rattrapée. Retrouvant Hollis, l'orphelin que son père avait adopté, elle voit se dérouler le film de son adolescence. L'arrivée du jeune homme avait tout bouleversé. Les deux jeunes gens étaient tombés amoureux, mais le caractère possessif de Hollis avait précipité leur rupture. Marcie avait épousé le fils des voisins, et quitté Jenkintown. Vingt ans plus tard, la jeune femme est ébranlée par ses retrouvailles avec Hollis. Veuf et désormais riche, ce dernier mène une vie oisive dans une somptueuse propriété. Marcie cédera-t-elle une deuxième fois au charme de celui dont certains prétendent qu'il a empoisonné sa femme ?

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2011-10-14T17:36:36+02:00

Fortement inspiré des Hauts de Hurlevent que j'adore, ce récit est intense. Je n'aime pas trop les reprises d'habitude, mais Alice Hoffman n'a pas déshonoré Les Hauts et j'en suis bien contente. On n'arrive pas à lâcher le livre avant la fin.

Un instant de plus ici-bas

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)