Un jour

Description ajoutée par Elodie-124 2021-09-23T13:17:43+02:00

01:56

Au milieu de la nuit, un téléphone vibre. Une voix enrouée, au bout du fil. Une mauvaise nouvelle. Précipitation. Angoisse. Attente. Ce jour de décembre aurait pu être bien différent pour Luke. Ce jour de décembre, il l’a passé à l’hôpital au chevet de Nina, espérant que ses paupières lui offrent de nouveau son regard amoureux. Entre réalité, souvenirs et rêves, découvrez l’histoire de ces amants que tout vise à séparer.

Extrait ajouté par Elodie-124 2021-09-23T13:18:11+02:00

— Tout va bien ?

La douce voix de Nina me pince le cœur et fait réagir mon moi du passé. Autour d’eux, le capharnaüm le plus total semble avoir raison de mes oreilles adolescentes.

— Mal à la tête.

Elle acquiesce et je guette la moindre de ses expressions : ce petit rictus au coin de ses lèvres, ses yeux grand ouverts qui observent les paysages défiler, ses doigts qui triturent une couture de son vieux jean.

— Tu écoutes quoi ? demande-t-elle en baissant les yeux.

Dans les mains de la plus jeune version de moi-même, je vois le MP3 qui a partagé une énorme partie de ma vie. Je souris ; cet instant est plein de surprises et de nostalgie.

— Yellow…

— Oh, amateur de Coldplay ? s’exclame Nina en me coupant la parole.

Commentaire ajouté par Eva-Orbelune 2022-06-05T20:57:31+02:00

"Un Jour" est une histoire bouleversante, intense, portée avec une simplicité tellement puissante, dans les mots autant que dans sa construction. C'est une histoire d'émotions : celles de Luke et celles de Nina, mais aussi celles de læ lecteur·ice emporté·e avec elleux. C'est sans conteste l'histoire d'Elodye H. Fredwell qui m'a le plus émue.