Commentaire ajouté par Melanyy 2011-09-19T21:10:09+02:00

Un livre magnifique!! Je vous le conseille, et puis j'ai aussi été voir le film et l'adaptation cinématographique vaut vraiment le détour... Aujourd'hui, il est assez rare de voir des films aussi excellent que le livre ET SURTOUT qui reste fidèle à l'histoire principale et au message que ce bouquin fait passer ;)

Commentaire ajouté par LittleRabbit 2012-03-01T22:44:30+01:00

Ce roman est avant tout un pur plaisir. On se laisse bercer au fil des pages par l'histoire touchante de ces deux énergumènes qui ne manquent pas d'humour et de sentiments humains. On parle de rencontres, d'amour, d'amitié, de dispute, de sujets quotidiens qui nous concernent tous avec humour et subtilité. Ce n'est pas cliché, ce n'est pas "cul-cul la praline", c'est juste un concentré d'émotions "vraies". On s'identifie à absolument tous les personnages, même s'ils nous énervent. Bref, David Nicholls fait d' "Un Jour" un livre qui parle avant tout de la vie, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je recommande également le film, très bonne adaptation avec un casting épatant!

Commentaire ajouté par FloRoNaIl 2012-08-03T14:28:41+02:00

Un vrai bijou d'une extrême beauté!!!

Comme les reflets de la lumière sur les facettes d'une pierre précieuse, le mot "amour" tantôt s'assombrit puis s'illumine dans toute sa splendeur tel un diamant.

Ce roman m'a littéralement transportée, si bien que je ne m'attendais absolument pas à une chute aussi vertigineuse qui me bouleverse encore...

Commentaire ajouté par Sechat 2012-03-18T17:12:11+01:00

Un livre poignant, l'histoire de deux êtres qui se croisent, qui se manquent, qui se suivent et se cherchent. Pour être enfin ensemble? La narration est originale, chaque chapitre correspond au 15 juillet d'une année, date de leur entrée dans la vie de l'autre. Une plume sensible, juste et très vivante.

Commentaire ajouté par ISA62 2012-08-27T13:00:17+02:00

Jolie leçon de morale !

- Pauvre Emma. Si elle était moins timide, elle aurait eu sans doute une meilleure vie !

- Dexter, pauv'mec ! Un looser reste un looser !

D'après tous les avis, je m'attendais à beaucoup mieux.

J'ai trouvé les 3/4 du livre un peu rébarbatif, du fait des récits à chaque 15 juillet. C'est d'ailleurs pour cela que je ne classerai pas cette lecture dans une catégorie qui la met vraiment en valeur.

Par contre, le final, horrible mais cela ne pouvait être autrement. Dexter ne méritait que ça ! Et oui... je n'ai pas honte de le ressentir (et vous pouvez me mettre autant de -1 que vous voulez LOL)

Comment peut-on se construire une vie au mieux ?

DIRE LES CHOSES, NE PAS ATTENDRE QU'ELLES VIENNENT A VOUS... vous pouvez attendre !!!!!

Et puis, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien... La preuve !

Il faut FONCER, OSER, PARLER, BANNIR SA TIMIDITE, ... pour tenter d'atteindre ses rêves dans les meilleurs délais.

LA VIE EST SI COURTE !

Commentaire ajouté par kiwiixx 2014-05-05T17:53:21+02:00

ce livre est juste une petite merveille,je ne peux pas le décrire tellement il est intense.Au fil des pages on voit bien que cela va se finir mal mais moi j'ai espérée jusqu'à la fin car je ne pouvais pas croire que deux êtres aussi attachés l'un à l'autre pouvaient se quitter ainsi...Mais je vais éviter de spoiler mais en tout cas un livre à lire :)

Commentaire ajouté par marshmallow 2011-09-18T20:59:14+02:00

Je ne savais pas du tout que c'était un livre. J'ai vu le film qui est tout simplement fantastique et je vais de ce pas me jeter sur le livre!

Commentaire ajouté par lautrec 2012-03-17T14:32:32+01:00

Je m'étais promis de lire le roman avant de voir le film: c'est chose faite! J'ai dévoré le livre....pas moyen de détacher mon esprit....cela m'a valu une nuit blanche...et des petits yeux au matin devant mes élèves! Je voulais m'aérer l'esprit...Opération réussie. J'ai été embarquée dans un tourbillon de vie avec de merveilleux personnages, . Amitié, amour....rencontres. Humour, ...un coktail sympatique et envoutant ....Page après page nous avons envie de souffler des paroles à Dexter et Emma, tant nous semblons être à leurs côtés, confidents, amis....et sans cesse, nous sommes surpris par les repliques et les situations....A lire et à partager.....ma fille me l'a déjà volé!

Commentaire ajouté par Ines_22 2012-08-16T21:45:01+02:00

Des personnages attachants, une relation d'amour et d'amitié qui fait rêver, un livre très bien écrit, une histoire qui nous touche, voilà ce qui me fait aimer ce livre. Un livre qui raconte les hauts et les bas dans la relation entre Emma et Dexter. J'ai hâte de voir le film pour illustrer cet excellent livre.

Commentaire ajouté par Carole94P 2012-09-01T15:46:18+02:00

J'avais déjà vu le film et j'avais beaucoup hésité à lire le livre. L'histoire est vraiment très belle, une amitié puis un amour, bref tout ce que j'aime. Bien sur, je savais à quoi m'attendre concernant la fin... C'est ce qui fait que ce livre est très émouvant.. Cependant je reste tout de même un peu déçue du livre : le début, et les passages du 15 juillet sont assez longs.. j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre... du coup j'ai mis 1 semaine (par manque de temps) pour le lire puisque je n'avais pas totalement accroché.. Les personnages sont attachants surtout Emma! Je n'ai pas trop aimé la fin concernant Dex et Maddy. Quoi qu'il en soit, c'est un bon livre que je ne regrette pas d'avoir acheté pour les détails qu'il apporte face au film.