Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Emushere 2023-10-11T16:07:19+02:00

J'ai du mal à comprendre pourquoi, quand une personne en frappe une autre, ce n'est pas celui qui a donné le coup qui porte la trace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2022-12-27T09:18:12+01:00

L’intimité en plein air révèle quelques-uns des mystères tant convoités de la vie quotidienne des vrais enfants : l’onde paternelle pour laquelle on érige des châteaux, l’embarrassante attention des mères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-01-15T07:26:06+01:00

C’est affreux de regarder une famille entière mentir à un enfant quand on y pense.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-06-23T11:21:24+02:00

Caché sous le parasol, allongé sur une natte, une visière masquant mes yeux, j’observe le ballet des familles sur la plage. Mieux, je l’absorbe. L’intimité en plein air révèle quelques-uns des mystères tant convoités de la vie quotidienne des vrais enfants : l’onde paternelle pour laquelle on érige des châteaux, l’embarrassante attention des mères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2021-06-23T11:19:17+02:00

Ma grand- mère adorée. Si étrangère à la plage qu’elle ne semble pas affectée par la chaleur. Moi elle m’accable, mais pas tant que la présence de Baptiste. Debout, ne sachant pas comment me tenir, j’éloigne mon camarade d’une main maladroite, en parlant trop vite de tout ce qui me vient à l’esprit pour saturer le sien et brouiller dans sa mémoire l’image fugace de notre petit campement. Mais je n’ai pas fait deux pas que l’accent de ma grand-mère vient y fixer pour toujours mon étrangeté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par francesca21 2021-06-18T18:28:12+02:00

Le visage édenté de mon ami disparaissait derrière la dune d'une vague naissante pour réapparaître aussi naïf et franc l'instant d'après, riant de plus belle. Et je l'aimais tant que j'aurais voulu le noyer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T18:33:53+02:00

Rien ne m'est plus étranger qu'un garçon de mon âge. À cause sans doute de cette ressemblance supposée. Baptiste par exemple a toujours l'air de faire partie du décor. À tel point qu'à force de plage, sa peau semble faite du même grain que le sable. Les vacances lui vont bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T18:33:40+02:00

Ça m'épate et je me dis qu'il doit y avoir énormément de paix dans son esprit pour y laisser germer de telles idées. J'imagine son espace mental comme une très grande maison aérée, avec plafonds de trois mètres de hauteur et parquet ciré, un piano à queue et de grandes fenêtres ouvertes sur un jardin luxuriant. Quelque chose de bien plus confortable que le taudis aux persiennes duquel j'observe le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T18:33:29+02:00

« À demain. » Me voilà l'heureux destinataire d'un rendez-vous. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai quelque chose à faire. Un projet. Une foule de questions aussi. Est-ce qu'il a voulu me dire demain à la même heure ? Est-ce qu'il a dit « demain » comme il aurait dit « à bientôt » ? Voulait-il dire qu'on allait rejouer ensemble ou seulement se saluer d'un signe de tête ? Est-ce lui qui va venir me chercher ? Faut-il attendre au même endroit ? Que va-t-on faire ensemble ? Cette rencontre a-t-elle vraiment eu lieu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2020-08-27T18:33:25+02:00

Ce qui fait de Baptiste un vrai garçon, un garçon exceptionnel, c'est qu'il n'a besoin de rien pour en être un. À moi, cela demande une concentration permanente. Je dois toujours bien penser à mettre une intention de garçon, de ce que j'imagine être un garçon, dans chaque phrase, chaque geste, chaque idée, parce que je vis dans la peur d'être démasqué et cette peur est d'autant plus difficile à maîtriser que je n'ai qu'une idée grossière de ce que doit dire, faire ou penser un vrai garçon. Baptiste, lui, n'a pas à s'en soucier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode