Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un jour, j'ai quitté Bagdad



Description ajoutée par Nella_S 2013-02-19T11:27:53+01:00

Résumé

La France entière l’a découverte à son entrée dans le Loft. On pensait alors tout connaître de Kenza…

Pourtant, qui sait que Kenza, de son vrai nom, Manal Braiga, est née à Bagdad, en Irak le 13 novembre 1976 ? C’est là, à proximité des rives du Tigre et de l’Euphrate, qu’elle a grandi sous la dictature, au sein d’une famille aux valeurs musulmanes très marquées. Femme dans une famille patriarcale, elle a subi la poigne intransigeante d’un père qui l’humiliait sans savoir l’aimer. Kenza, constamment bridée par les tabous d’une société fermée au monde, n’a connu qu’une enfance pénible, faite de réprimandes, de gifles et de crachats au visage. Jusqu’à la fuite.

Arrachée à l’enfer de la guerre du Golfe par sa mère, Kenza, en compagnie de ses sœurs, le corps et l’esprit rongés par la faim et la fatigue, connaîtra les bombardements sur sa ville natale, l’exode sur les routes caillouteuses d’Irak et les camps de transit en Iran. Enfin, ce sera la France. D’abord la vie à quatre, sans un sou, dans un petit appartement, puis le combat sans fin qui s’engage pour se faire une place dans cette société si différente dont elle ne connaît pas encore parfaitement la langue. C’est le choc des cultures. Musulmane dans un monde chrétien et libéral, elle devra apprendre à concilier ses valeurs avec sa nouvelle vie.

De galères en petits boulots, de la radio jusqu’à la télévision, son histoire est un combat, celui d’une femme émancipée et courageuse qui aura passé sa vie à relever des défis pour s’en sortir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-19T11:30:12+01:00
Lu aussi

Un témoignage poignant sur la réalité de la guerre. Les femmes ne sont pas considérées comme des êtres humains à part entière dans ces pays souvent menacés par Al Qaida et l'islamisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Un jour, j'ai quitté Bagdad

  • France : 2003-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode