Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un jour, j'ai rencontré mon étoile



Description ajoutée par Elodie-395 2020-06-01T12:51:26+02:00

Résumé

Edward est un jeune homme qui aime sortir et faire quelques bêtises. Une soeur infirmière et un jugement plus tard le voilà qui doit faire des heures de bénévolat à l'hôpital et trouver un travail.

Il y rencontrera Elisabeth.

À partir de ce moment-là tout va changer.

Parce que Élie veut vivre, s'amuser et aimer.

Des sensations, des sentiments, de la joie, une amitié, un amour.

L'étoile d'une vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alors, je le dis tout de suite, je n’ai pas accroché à l’histoire, elle n’est pas faite pour mwa. Cela n’a rien à voir avec le travail de l’autrice ou de la ME, cela arrive.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

On fait la connaissance d’Eddy, c’est assez brumeux dès le départ et on est abreuvé de pas mal de surnoms, avant même les prénoms. Eddy est un jeune adulte et pour rembourser sa dette à la société, il est bénévole à l’hôpital et va rencontrer Elisabeth, une jeune patiente très malade qui veut profiter à fond avant… je ne sais pas je n’ai pas terminé l’histoire, mais je me doute de ce qui va arriver, et ce sera déchirant et triste, du moins pour ceux et celles qui ont un coeur^^.

Côté univers, l’amitié, l’amour (le véritable), l’amour fraternel également (beaucoup de réflexions), le bénévolat, une certaine recherche d’identité, de quête (travail, estime de soi). C’est pas mal, seulement le style n’est pas assez affirmé, l’univers n’est pas assez étendu. Ils parlent beaucoup des règles, respectées ou au contraire mises de côté, et finalement on laisse l’idée de côté. C’est dommage.

Côté personnage, Eddy je n’accroche pas du tout… sa « fierté de mec » il peut la garder xD. Il plaira peut-être à d’autres lecteurs et d’autres lectrices. Le côté jeune délinquant qui cherche sa voie. Elie est pour ma part trop lisse, je ne vais pas dire parfaite, toutefois, elle manque de relief de punchy. Dixie sort son épingle du jeu, elle a ses propres expressions, bouscule la scène et montre qu’elle est là. Plus de réserve pour le reste. Même la sœur d’Eddy(Ally) ou John, il faudrait les développer ou se concentrer sur un aspect par exemple de la relation.

Côté histoire, on a un petit raccord entre étoile et les phrases dites par Eddy au bord de la fenêtre, mais c’est tout. Ou alors on en sait plus à la fin. Tout est prévisible, pourquoi pas, il faudrait à ce moment-là avoir plus de développement sur les relations personnages. Un peu d’action, de piment, surtout qu’Elie veut justement vivre.

Souvent je me suis dit « ok elle a de beaux yeux, mais encore ? » trop de répétitions sur cet aspect, et peu de développement autour finalement des émotions et sentiments. L’intrigue manque de rythme, on est dans une novella, il y a peu de pages, tout doit être concentré.

J’ai aimé, les idées, même au début. Y a une volonté de montrer qu’un personnage peut changer, veut changer, veut aider aussi une malade qui ne s’en sortira peut-être pas ? Les thèmes abordés sont bien, manquait pas grand-chose pour que j’accroche.

J’ai moins aimé, au niveau de la MEP y a de très grands espaces et des tabulations, alors que justement la ME présente les livres dans les mentions légales comme « économes en papier ». Il manque le nom de l’autrice dans les mentions légales… Ensuite au niveau de l’ouvrage, les répétitions sont trop importantes et les phrases qui s’adressent aux lecteur’rices, c’est à équilibrer.

La suite sur ma pageeee :

https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/4921704197887251

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode