Un jour j'irai chercher mon prince en skate

Description ajoutée par Idkamigun 2016-01-31T09:34:44+01:00

Fred est une jeune fille un peu à part dans son lycée: elle n'a jamais embrassée de garçon, et, compte tenu de sa passion pour la skate, qu'elle pratique à un niveau national, et de sa façon de s'habiller, elle n'a pas pour "projet" d'en embrasser un avant longtemps. Dans son lycée, elle est devenue populaire à cause de ça.

Fred part, comme souvent, en vacances, dans la grande maison de son enfance. Elle s'entraîne régulièrement au skate-board, sur un skate park peu éloigné. Là-bas, elle oublie les soucis de sa famille, de l'école, des garçons.

Un jour qu'elle s'entraîne de plus belle sous la pluie battante, elle aperçoit...

Nouvel extrait

C'est dingue ,quand on y pense!Mes copines me poussent à montrer mes jambes,ma mère m'enferme dans un style de bonne soeur .Et tout cela à cause de qui? Je vous le demande ,les filles? À cause des garçons.Du regard des garçons.Et dire qu'on appelle nos pays des démocraties !Des espaces de vie qui respectent la liberté des femmes .Tu parles!Jupe courte ,jean troué ou voile :même combat .Celui de l'enfermement des filles dans des fringues pour plaire ou déplaire aux garçons selon les coutumes et traditions .Plus je mûris, plus je me rends compte qu'après des années de révolte pour avoir le droit de vivre librement ,les filles sont toujours enfermées dans des modes ,des codes qui les étiquettent comme des bestiaux de foire agricole .Tenue de "salope",de "pétasse",de "pute" ,tenue de "bonne soeur ",de "coincée " de "première de la classe " ,tenue d'intégriste ",de " femme soumise" ou "fringuée comme un mec ".Merde ,à la fin ! Les hommes n'ont pas tant de pression quand ils ouvrent leur armoire le matin.

Parfois je les envie.

De quoi passer un bon moment

J'ai vraiment été deçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire de fille forte qui prend son destin en main et ce n'est pas du tout ça.

J'ai bien aimé ce livre sans plus. Il est juste sympathique et il est court.

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé les scènes de fin un peu trop molles comme quand Fred a enfin embrassé le garçon qu’elle a rencontré: ils en font tout un plat et c'est dommage (je trouve) que le livre se termine sur cette scène là... Sympa mais j'aurai préféré un petit truc en plus. Je ne conseille pas ce livre aux plus de 12 ans, c'est assez superficiel !

Un joli livre sur le premier amour, la famille, la mort. De nombreuse questions que se pose les ados... L'écriture est très fluide et agréable a lire, on le lit très vite. Un joli roman...

Une romance sympathique. Ce livre fait souvent références aux contes. Fred est touchante. Je me suis reconnue dans sa façon de penser et aussi son style garçon manqué qu'elle assume pleinement. Néanmoins, le fait qu'elle cherche absolument à embrasser un garçon m'a beaucoup moins séduite. De plus, Je me suis perdue dans les réflexions de Fred que je n'ai pas toujours trouvé cohérentes.

Bof ,

Ce livre est pas mal sauf que je ne vois pas trop le but car elle veut embrasser un garçon et des chose comme ça sauf que je ne trop l’intérêt du livre car pour embrasser un garçon elle ne fait pas d'effort elle ne fait rien pour se faire embrasser. j e pensais qu'il y aurait un quête ou truc comme ça sauf que non elle attend sans rien faire.

Mais bon dans l'ensemble plutôt pas ce livre se laisse lire facilement et le début et la fin du livre sont pas mal mais j'ai lu de meilleure livre avec a peu près le même but si vous voulais des conseille envoyer des message sur mon profil je répondrais rapidement

Après le résumé je ne sais pas à quoi je m'attendais mais probablement à quelque chose de mieux. Le personnage principal, un garçon manqué qui, d'après le résumé, devrait avoir du caractère est en fait assez niais. L'histoire en elle même est trop simple, la faute aux seulement 120 pages (environ).

L'idée aurait pu être exploitée, c'est dommage.

Un livre tout de même sympa à lire, qui se lit très vite mais rien d'extraordinaire.

C'est évident, je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai lu le résumé. Je m'attendais à beaucoup mieux; malheureusement le roman est simplet, l'histoire débute lentement pour finir rapidement et les personnages auraient mérité plus de profondeur. C'est un livre pour quelqu'un qui s'ennuie et n'a rien d'autre sous la main.

Une histoire un peu plate mais beaucoup de sentiments dans les pages de ce livre.

BONNE (RE)LECTURE.

Un jour j'irai chercher mon prince en skate

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:18:45+01:00