Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un jour, j'irai toucher les nuages



Description ajoutée par Avalon 2022-05-25T19:49:17+02:00

Résumé

Margot, une jeune femme au caractère bien affirmé, part pour un stage de survie dans la forêt tropicale guyanaise. Alors qu’elle s’attendait à un groupe viril exsudant la testostérone, elle découvre qu’elle va former avec les cinq autres apprentis aventuriers une belle bande de bras cassés. C’était sans compter sur Shakib, leur guide peu loquace, qui a la fâcheuse habitude de dispenser ses leçons trop tard et que Margot prendra un plaisir certain à pousser à bout.

La semaine ne va hélas pas se passer comme prévu. Le groupe se retrouve rapidement perdu en forêt et la survie ne devient plus un simple jeu. Les épreuves pourraient bien révéler au grand jour la personnalité et les failles de chacun.

Comment Margot et ses compagnons vont-ils s’en sortir ? Comment va-t-elle résister à la folle envie d’étrangler ce guide au demi-sourire à fossette aussi exaspérant que désarmant ? Et quel est le secret qu’elle tente si bien de cacher et qui l’a poussée à participer à cette expédition ?

Si vous avez envie d’une aventure pimentée dans la végétation luxuriante de la forêt tropicale en compagnie de personnages hauts en couleur, ce roman est pour vous !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Nous comprenons en chemin que notre sauveur se prénomme Anoki.

— Anakin, je suis ton père ! imite Zoé d’une voix gutturale avec une main devant sa bouche.

— Ce n’est pas la bonne réplique, la corrige Anatole. D’ailleurs c’est impossible puisque Dark Vador n’est autre qu’Anakin Skywalker.

— De toute façon, je n’ai jamais rien compris à Star Wars, fait la jeune fille avec nonchalance, en passant le bras autour de la taille d’Anatole.

Après un petit quart d’heure de marche sur un sentier qui grimpe dans la forêt — et qui met à nouveau ma jambe à rude épreuve —, le ciel a enfin fini de déverser ses torrents sur nous et nous arrivons en bas d’un arbre immense dont nous ferions tout juste le tour en formant une ronde à nous tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman très sympa qui se lit très rapidement et facilement. On y retrouve Margot qui décide de s'inscrire à une semaine de survie en Guyane, sur place elle va rencontrer des personnages tous aussi différents les uns que les autres, un brin loufoque mais qui n'en reste pas moins attachants. L'auteur évoque également avec beaucoup de tact ce que l'on ressent lorsque l'on vit avec un handicap et surtout lorsque l'on veut que le regard des autres ne change pas. Pour ma part je ne considère pas cela comme une romance car il ne se passe rien entre avant la fin du roman mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Argent

C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman : Prenez des gens différents tant par leur âge que par leurs habitudes, mettez-les dans une grande forêt... Amazonienne tiens, c'est bien ! Mélangez-les et laissez-les macérer vous obtiendrez une comédie pleine d'humanité !

On suit donc Margot qui part pour un stage de survie. Ce stage, elle le sait, lui permettra de sortir de sa zone de confort. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va se retrouver avec quatre autres personnes qui ne savent pas toujours ce qu'ils font là... Et c'est sans compter sur le guide, Shakib, qui donne ses conseils trop tard !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la joute verbale entre Shakib et Margot qui ne se supportent p̶r̶e̶s̶q̶u̶e̶ pas. Les personnages sont tous différents mais bien développés par l'autrice et cela nous permet de les apprécier, ou pas ! On se retrouve forcément dans le comportement de l'un ou de l'autre et c'est risible.

Tout le long du récit, Margot et les autres vont apprendre le dépassement de soi ou comment survivre dans cette forêt parfois hostile en protégeant ce qu'ils aimeraient garder secret.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et l'écriture de Gwendoline que je découvrais. C'est une histoire originale qui fait du bien au moral et qui donne envie de voyager (mais peut être pas dans la forêt Amazonienne 😅)

Afficher en entier
Diamant

Un stage de survie avec une équipe de bras cassés et un guide qui manque de pédagogie, c'est tout à fait possible. La preuve : lisez ce roman feel-good avec une touche de romance, vous allez voyager en Guyane et rire, mais rire ! Mais pas que... les personnages, tous autant dispersés les uns que les autres, sont aussi très attachants.

Je me suis tout simplement régalée.

Afficher en entier
Or

Bon sang mais quel voyage ! Les cinq sens en alerte, j’ai suivi Margot et ses compagnons d’aventure en immersion totale dans ce stage de survie.

Il y avait une telle grâce de véracité dans la description des lieux, qu’il était impossible de rester en Métropole le temps de la lecture.

On rentre directement dans le vif du sujet, et en même temps, Gwendoline Rose n’en oublie pas pour autant de nous dévoiler quelques tenants et aboutissants essentiels. Elle garde aussi quelques recharges de suspens dans sa poche, qui seront dévoilées plus tard, à des moments que j’ai trouvé très bien pensés.

Les différentes personnalités des personnages secondaires m'ont plu, car très facilement et rapidement identifiables (ils ont aussi humblement servi le récit) ; mais aussi les différentes péripéties qui jalonnent le récit ainsi que la personnalité et l’histoire aboutie de Margot.

Le seul petit hic, c’est que pour une comédie romantique, eh bien… L’aspect romance est restée en retrait trop longtemps à mon goût et n’a pas été aussi présente que je l’aurais souhaité.

Pour résumer, à part la partie Romance trop timide pour une “comédie romantique”, j’ai vraiment adoré “Un jour, j’irai toucher les nuages“.

Petit bonus : La signification du titre, qui m’a beaucoup touchée.

Afficher en entier

Date de sortie

Un jour, j'irai toucher les nuages

  • France : 2022-05-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode