Un jour ma princesse viendra

Description ajoutée par madeline04 2020-02-29T22:22:14+01:00

Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ?

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complotvisant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Benjamin-114 2024-03-03T13:59:09+01:00

Ne commets pas les mêmes erreurs que moi, Blanche. Ne te laisse pas aveugler par l'amour. Il n'arrive qu'une fois. Aie confiance en ton instinct. Aie confiance en ton peuple. Mais surtout aie confiance en tout ce que ta mère t'a enseigné. Laisse son esprit te guider quand tu monteras sur le trône.

Commentaire ajouté par lilipuces 2024-01-20T19:42:24+01:00

J'ai pris plaisir à cette lecture !

L'écriture est agréable, fluide. L'histoire est intéressante, il y a des similitude avec le conte original, les changements apportés sont subtils, plein de rebondissements. Les personnages sont agréables, attachants. On les connait déjà mais c'est agréable de les retrouver différemment.

Pour l'instant c'est mon twisted tale préféré, j'ai adoré l'histoire de blanche neige et de la méchante reine. J'ai aimé voir un point de vue différent de ce conte de fée.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-21T15:39:55+01:00

Encore un super Twisted Tale mon 6eme !

Celui-ci est sur Blanche Neige et je l'ai dévoré il est super !

J'ai adoré le coté alternance Ingrid / Blanche dans les chapitres et l'intrigue et très prenante.

Celui-ci n'est pas très "twisted" et quand même assez proche de l'original mais avec des variantes.

Ca fait plaisir de voir une version où Blanche prend des initiatives !

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-11-13T11:13:10+01:00

J'ai adoré ce livre.Je naimais pas trop le film mais ce livre a su donner plus de personnalite à Blanche,au prince,à la mechante reine même au miroir.

Il a aussi donné des motivations plus recherché à Ingrid que simplement le fait d'être la plus belle.

J'ai adoré que Blanche fasse quelque chose pour récupérer son trône (elle était vraiment passive dans le film.

L'auteur à même su rendre le miroir manipulateur:Spoiler(cliquez pour révéler)On peut même dire que c'est lui le principale méchant du livre.

Ce serait bien qu'on lieu de faire des remake,ils adoptent ses livres en films et série.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-11-03T07:54:44+01:00

Revisite du conte de Blanche-Neige version Disney. Dans ce roman, l’auteure reprend toute l’histoire de Blanche-Neige depuis le début (ce qui n’est pas toujours le cas dans la série des Twisted Tales qui repartent souvent du moment de l’histoire où un élément change). Ce côté est donc un peu ennuyeux. Par contre, ce qui est plutôt bien fait et astucieux, c’est que l’auteure alterne les chapitres qui se situent à différents moments dans le temps et les points de vue. On passe donc du présent à l’enfance de Blanche-Neige, celle de sa mère, ainsi que de la vision de Blanche-Neige à celle de la méchante reine.

Le récit est plutôt rythmé et malgré quelques petites incohérences et des passages un peu trop niais - sachant que ce n’est pas un incontournable dans un livre pour enfants, on peut leur parler de manière intelligente sans tomber dans le sirupeux - l’ensemble se tient et constitue une lecture agréable. Pas renversante ni révolutionnaire dans le twist proposé, mais sympathique.

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T21:28:03+02:00

L'histoire est vraiment sympa mais on s'éloigne vraiment du concept à la base des Twisted Tales car il y a bien plus d'un détail qui change par rapport à la version de Disney

Commentaire ajouté par TurboM 2023-09-28T19:04:58+02:00

Et si Blanche Neige prenait les armes pour renverser la méchante reine sa tante ?

Dans cet histoire a double voix entre Ingrid et Blanche Neige on y apprend l'amour, la haine et le courage. Encore un Twisted Tales passionnant !

Commentaire ajouté par Isallya 2023-09-18T08:52:12+02:00

Sans doute pas le meilleur Twisted Tales, mais une plutôt bonne lecture malgré tout.

La première moitié du roman reprend les grandes lignes du dessin animé, avec quelques excursions plus intéressantes dans le passé de la Méchante Reine et de la mère de Blanche-Neige, tandis que l'autre moitié s'écarte enfin du matériau d'origine (sans parvenir à ne pas réutiliser quelques répliques du dessin animé). Blanche-Neige est toujours aussi naïve et son prince insipide, mais le fait qu'ils se fixent un véritable objectif (sauver le royaume) leur donne un chouïa plus de profondeur que dans le dessin animé. Ingrid est tout aussi stéréotypée dans son rôle de grande méchante mais ça reste sympa d'explorer le chemin qui l'a poussée à devenir aussi malfaisante.

Ce n'est donc pas un roman qui brille par son originalité ni par une réutilisation audacieuse du dessin animé dont il s'inspire, mais ça se laisse lire malgré tout.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-09-09T22:19:37+02:00

Pour moi ce livre, et plus globalement cette collection est une arnaque. On prend une histoire qui existe déjà, et qui a fait ses preuves, on modifie un détail, on met une jolie couverture et pour finir on vend ça 17 euros.

Au final ce qui m'énerve le plus avec cette histoire en particulier c'est que n'importe qui pourrait l'écrire. Il n'y a aucun effort de style, et meme si ça s'adresse à un jeune public (parce que l'histoire est vraiment tres enfantine) j'estime que c'est important. Les personnages sont écrits avec les pieds, sérieusement on ne pouvait pas faire moins original. J'ai l'impression d'avoir lu cette histoire mille fois. Avec d'un côté un personnage super méchant et de l'autre un personnage avec une gentillesse exagérée. Blanche et sa mère m'ont particulièrement agacées, on met en avant leur bonté et on met ça en opposition avec la jalousie de la méchante reine. Rien n'est creusé dans les caractères, on reste à la surface et c'est d'un ennuie mortel.

L'histoire que l'autrice à inventé à la méchante reine est d'une banalité sans nom alors qu'il y avait vraiment quelque chose à faire de ce côté là. On pourrait aussi parler de l'incohérence de l'histoire parce que rien de ce qui s'y passe n'est crédible.

En plus il n'y a aucun renouveau, alors qu'on aurai pu avoir une réécriture un peu moderne, l'histoire s'enfonce sans finesse dans des clichés vus et revus.

J'ai lu plusieurs livres de la série Twisted tales, mais celui-ci m'a moins plu.

J'avais déjà vu une adaptation du conte de Blanche-Neige en film (celui de 2012) qui m'avais beaucoup plu : il sortait de la pauvre princesse écervelée et sans défense. Je pensait retrouver dans ce livre cette même caractéristiques (d'ailleurs présente dans plusieurs Twisted tales).

Contrairement à mes attentes, il n'y a quasiment pas de différence avec le conte réel. Le "Et si la méchante reine avait empoisonné le prince" n'intervient qu'à la fin et n'a pas beaucoup d'importance.

Seul les moments d'enfance d'Ingrid, et les passages qui la suivent elle apportent du renouveau.

Mon avis est donc mitigé : je conseille cette lecture aux amateurs du conte de Banche-Neige et à tous ceux qui apprécient les réécritures.

Un jour ma princesse viendra

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

• Twisted Tales : Mirror, Mirror - Anglais