Un jour ma princesse viendra

Description ajoutée par madeline04 2020-02-29T22:22:14+01:00

Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ?

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complotvisant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par malotte 2022-06-05T15:14:15+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)N'étaient-ce pas poétique ? Katherine était enfin là pour elle. Le coeur d'Ingrid se serra quand elle se rendit compte qu'elle avait commis des actes irréparables. Pourtant, Katherine était à ses côtés. La vielle femme tendit la main pour toucher le spectre de sa soeur. La vision lui accorda un sourire triste, le dernier, puis s'évapora à jamais.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:35:34+02:00

Pour mon troisième Twisted Tale, j’ai jeté mon dévolu sur la réécriture de Blanche-Neige d’une autrice que je n’ai encore jamais lu. Et je dois avouer que je ne sais pas trop comment me positionner sur ce livre.

À certains moments on se retrouve face à un véritable copié-collé des dialogues du Disney, du mot pour mot. Ce détail m’a quelque peu contrarié, c’est vrai.

En lisant cette réécriture, je me suis littéralement retrouvé face au Disney, avec quelques dialogues et détails ajoutés bien sûr mais… c’était comme regarder le dessin animé avec juste des petits détails en supplément.

Le point de vue de la Méchante Reine fait en sorte que l’on se détache de ce sentiment de copie (oui c’est une réécriture, mais le terme copie m’est souvent venu en tête) et enrichie le récit. En savoir un peu plus sur son histoire était intéressant et sa rencontre avec le miroir fascinante.

Alors, bien évidemment il y a de nombreuses actions qui sont tirées de l’imaginaire de l’autrice et c’était cool ! Il y a des rebondissements, il y a la magie et le niais de Disney du coup c’était quand même sympatoche.

Ce n’est pas mon préféré, loiiiin de là, mais si vous aimez l’histoire de Blanche-Neige vous pouvez vous laisser tenter, je pense qu’il pourra vous plaire si retrouver beaucoup de passages du dessin animé ne vous dérange pas.

Commentaire ajouté par anaeh 2022-09-22T22:49:57+02:00

j'ai trouvé cette réécriture de Blanche Neige, j'ai trouve ça nous renouveau pour histoire. Mais deux point de vus j'ai trouve que ces rapporte une différence de pense. J'ai trouve Blanche Neige courageuse et qui fait tout pour sauve la chose qui lui reste. j'ai trouve que le prince est un peut mou défis dans histoire. mais surtout ça nous fais découvrir un peut plus sur la vie da la méchante reine pourquoi elle est devenue comme ça. voila pour cette réécriture

Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-08-30T18:25:38+02:00

C'est mon 3éme twisted Tales et de loin le meilleur pour le moment. Bien qu'il y ai quelques longueurs, le Disney et bien retranscrit et Blanche a enfin une vrai personnalité. Elle n'est pas qu'une jouvencelle en détresse, au contraire.

L'écriture est fluide, légère et entrainante, ce qui fait que les pages tournent toutes seule, malgré quelques passage à vide.

Commentaire ajouté par Floriane 2022-08-29T09:11:19+02:00

Je ne suis pas trop fan de cette réécriture. Il y a trop de similitudes avec l’histoire originale et même si le point de vue de la méchante reine est très intéressant, ça ne suffit pas à ajouter quelque chose de prenant à l’intrigue.

Commentaire ajouté par Jujub92 2022-07-05T22:56:00+02:00

J'ai bien aimé cette réécriture. Tout ce qui concerne le passé de la Méchante Reine est très intéressant et les éléments rajoutés donnent plus de profondeur a l'histoire. C'est juste dommage que tout le début soit entièrement un copier coller du dessin animé de Disney.

Commentaire ajouté par malotte 2022-06-05T14:29:14+02:00

Une très bonne réécriture de la célèbre histoire de Blanche-neige et les 7 nains. J'ai bien aimé les passages où l'on en apprend plus sur Ingrid (la Méchante Reine), Spoiler(cliquez pour révéler)car on voit l'évolution de sa connection avec le miroir, comment il l'a manipulé, mais aussi comment sa soif de pouvoir l'a mené à sa perte.

Commentaire ajouté par Bastin 2022-06-01T10:31:53+02:00
Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-25T22:19:22+02:00

Pour un premier Twisted Tale, je dois dire que j'ai était vraiment déçu.

Je ne suis pas une grande fan des disney princesse, le seul qui est réussi à avoir une grande place dans mon cœur, est La belle et la Bête. Je peux le regarder en boucle encore et encore. J'aurais d'ailleurs bien aimais qu'ils sont mon premier Twisted Tale. Mais voilà, avec une liste d'achat livresque à rallonge, il ne fessait pas partis de mes prochains achats. Mais au détour d'une allée, dans ma mediatheque municipale, j'ai découvert plusieurs Twisted Tale, dont Un jour ma princesse viendra. J'ai donc décidé de l'emprunter. Moi qui adore les réécriture de comte, j'etait sur a quatre-vingt dix-neuf pourcent de chance qu'il allait me plaire et qu'il y aurait peut-être même eu le coup de cœur. Malgré le fait que Blanche neige n'est pas ma princesse préféré et que j'ai vu le Disney seulement une fois étant petite.

Dans ce livre, j'ai retenus qu'une seul chose. La longueur... Mon dieu que c'était long à lire... Je m'attendais à ce que le petit détail qui change l'histoire, allais être mis en avant, mais pas du tout. Pendant la moitié du livre, et d'après mes souvenirs, les points de vue de Blanche son identique aux film disney. Ce qui rend la lecture longue et ennuyante. La seul chose positive, c'est le point de vue d'Ingrid. Qui nous amène de la nouveauté dans ce comte. Mais malgré cela, je ne me suis pas attaché aux personnes où à l'univers. C'était limite un copier coller du film, à quelques détail près, et ça c'est vraiment chiant à lire.

Bref je me suis ennuyer, à tel point que j'ai passer trois jours sans lire... Moi qui ne passe pas une journée sans lire quelques lignes, et qui a besoins de bouquiner avant d'aller me coucher, et bien la non, rien... Je n'avais pas envie de rouvrir se livre. J'ai réussi tant bien que mal à le finir. Je ne voulais pas l'abandonner en cours de route. Mais, ce livre que je n'est pas apprécier, va très vite s'effacer de ma mémoire.

Cette série de livre est idéal pour les fans de Disney et des classiques. Une bonne revisite du grand classique

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:41:13+02:00

Cette revisite de Blanche-Neige par Jen Calonita est, selon moi, bien plus réussie que celle qu'elle a écrite pour La reine des neiges.

On est mis dans le bain très rapidement et les personnages biens traités, on explore leur passé pour mieux comprendre le présent qu'on nous dépeint au premier chapitre.

La revisite est totale tout en gardant ce petit lien subtil avec le dessin animé que l'on connait.

Un jour ma princesse viendra

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

anaeh le place en liste or
2022-09-02T15:47:03+02:00

• Twisted Tales : Mirror, Mirror - Anglais