Un jour ma princesse viendra

Description ajoutée par madeline04 2020-02-29T22:22:14+01:00

Et si la Méchante Reine avait empoisonné le prince ?

Le royaume est tombé entre les mains de la belle-mère de Blanche-Neige. Blanche fait profil bas au château, espérant tirer le meilleur parti de sa situation.

Mais quand de mystérieuses informations à propos de ses parents refont surface et qu’un nouveau complotvisant à la tuer tourne mal, Blanche décide d’agir. Accompagnée d’une bande de nains farouches, d’un prince qu’elle pensait ne jamais revoir, et d’un inconnu énigmatique tout droit surgi de son passé, Blanche part en croisade contre la Méchante Reine pour récupérer son royaume. Aura-t-elle le pouvoir vaincre un ennemi qui connaît le moindre de ses faits et gestes ? Un ennemi qui ne renoncera pas – sous aucun prétexte – à conserver son trône ? Car la Méchante Reine ne reculera devant rien, quitte à abattre tous les êtres chers à Blanche…

Ceci n’est pas l’histoire de Blanche-Neige telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par MilieP 2020-02-02T14:43:36+01:00

“I won't let her continue to harm my people," Snow declared again, her voice commanding. "If you help me, I will work hard to bring peace and prosperity back to this kingdom, as it had once before." She looked at Grumpy. "I know I've let you down, but I won't anymore. You don't know what I've been through. All because I've been afraid." She straightened her shoulders and looked at them with steely determination. "I'm not anymore.”

Commentaire ajouté par Nora-Luna 2021-05-15T01:12:30+02:00

Une réécriture génial ! J'ai adoré explorer le passé de la méchante reine , je ne m'attendais un tel passé !

Ainsi que Blanche-neige qui est superbe!

Commentaire ajouté par florigirl 2021-04-27T12:00:43+02:00

chouette histoire j'aie beaucoup la "Blanche Neige" guerrière qui se rapproche doucement de son prince avant d'en tomber amoureuse

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-04-06T17:02:08+02:00

Je trouve les Twisted Tales passionnant, car si on n'a pas apprécié le dessin animée, on peu toujours le découvrir et l'aimé grâce cette collection. Ce qui fut mon cas, pour celui-ci. Il ne sera pas un de mes coup de coeur, mais j'ai réussis à m'attacher à cette princesse.

Commentaire ajouté par colorandbook 2021-03-03T18:20:43+01:00

J'ai apprécié ma lecture : une réécriture du Blanche-neige de Disney que j'ai largement préférée à l'originale. Une version plus sombre, avec plus de profondeur. Une histoire de pouvoir, de manipulation, de jalousie, d'amour, de haine, de vengeance, de soif de pouvoir. Une lecture palpitante et touchante.

Les + :

* J'ai apprécié découvrir les différents personnages.

Ils sont bien plus complexes, attachants et intéressants. Blanche-neige est moins naïve, Ingrid la Méchante Reine est complexe et passionnante à découvrir.

* L'histoire en elle-même était prenante et passionnante. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'avais hâte de découvrir comment Blanche-neige allait se battre pour récupérer son royaume. Quelques rebondissements m'ont surprise.

* J'ai aimé la plume de l'autrice tout en simplicité. J'ai aimé que cela soit une réécriture plus sombre, plus complexe mieux travaillé et plus mature.

Les -:

* Le début était un peu mou et la fin un peu trop rapide.

* Quelques moments légèrement ennuyants.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2021-03-02T22:47:00+01:00

Plus je me plonge dans ces tomes plus je suis fan du style

On y redécouvre les facettes de nos personnages préférés et c’est vraiment sympa.

J’apprécie cette Blanche neige plus indépendante que dans le dessin animé. Elle n’est pas seule pour autant mais elle mène ses propres choix et c’est vraiment très prenant :)

Encore un tome de la saga Twisted Tales. Cette fois-ci ce n'est pas Snow White qui est empoisonnée mais "son" prince.

On sait déjà qu'il va être empoisonné donc. Mais au final on suit l'histoire entre le présent de Snow White et de l'Evil Queen. Et on ajoute à ça quelques chapitres sur le passé. Avant Snow White, il y avait l'Evil Queen qui a sa propre histoire avant de devenir la vilaine reine qu'on connait. C'était intéressant à lire en tout cas.

(Lu en anglais)

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2021-02-03T17:14:59+01:00

Je me suis lancé dans ce tome malgré le fait que Blanche Neige est le Disney que j'aime le moins. Que ce soit les personnages ou l'histoire en elle-même je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher.

Cependant, je dois bien avouer que ce livre m'a un peu réconcilié avec ce conte. Blanche Neige est attachante, elle fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir et est vraiment dévouée envers son peuple. Le prince charmant est...Charmant? En tout cas il est bien plus présent ce qui renforce et crédibilise son lien avec Blanche (un des points que je trouvais dommage dans le film, il apparaissait de nulle part, parlait à peine à la princesse et revenait juste pour l'embrasser d'un baiser d'amour véritable...Mouais.).

J'ai beaucoup aimé aussi les éléments ajoutés à l'histoire. Le passé de la Méchante Reine ainsi que sa soeur (j'ai vraiment adoré ces parties), leurs évolutions ainsi que le roi qui est lui aussi développé. L'alternance entre les chapitres de Blanche Neige et de la Méchante Reine permettent d'en apprendre plus sur le passé, l'histoire de l'une sans oublier l'autre et personnellement j'ai adoré.

Le seul point que je reproche à ce livre est la non cohérence de certaines actions. A certains moments, des actions qui devraient durer plusieurs jours (à cause notamment des déplacements) sont drastiquement raccourcies, voir se sont en un claquement de doigts.

Pour conclure, si vous aimez les histoires de Disney (sans forcément aimer Blanche Neige) et les réécriture de contes, je vous conseille chaudement ce livre !

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2021-01-31T00:49:55+01:00

Ce n’est pas le tome que j’ai le plus apprécié de la série « Twisted Tales » mais il se laisse malgré tout lire assez facilement.

Je trouve que l’histoire n’est pas particulièrement recherchée et les personnages sont moyens mais l’écriture est bonne alors il se laisse lire rapidement.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-09-12T16:32:45+02:00

Un des meilleur de la série lu jusqu'à maintenant.

Commentaire ajouté par chloenette96 2020-08-31T08:55:52+02:00

Lu en VO. Je m'attendais à beaucoup plus d'intrigues et de rebondissements. Tout comme "Histoire Eternelle", on finit par suivre de manière fidèle l'oeuvre originale avec ses étapes clés : la fuite en forêt, le refuge auprès des nains, etc. On passe du point de vue de Blanche-Neige puis au point de vue de la Méchante Reine et on découvre le passé de celle-ci. Il y a quand même des rebondissements intéressants. J'ai bien aimé la relation malsaine entre le Miroir et la Méchante Reine, c'est bien exploité.

Un jour ma princesse viendra

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

• Twisted Tales : Mirror, Mirror - Anglais