Un jour ou l'autre

Description ajoutée par Gkone 2020-06-25T08:04:01+02:00

Combien de temps attendriez-vous l’amour ?

Max Kaufman a été jeté dehors lorsqu’il était adolescent et depuis sa vie n’a été qu’une lutte quotidienne. De l’addiction et la vie dans les rues, jusqu’à la désintoxication et l’école d’infirmiers qu’il réussit à intégrer, il a passé les dix dernières années à reconstruire une vie en morceaux. Maintenant qu’il a accepté un poste d’infirmier particulier auprès d’Edward Marsh III, le président et PDG d’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, Max réalise rapidement que l’empire de plusieurs millions de dollars de Marsh est un tissu de mensonges et de secrets plaqué d’or et incrusté de diamants.

Plus Max vit et travaille avec la famille Marsh, plus les secrets s’enchevêtrent autour de lui. Et son cœur – qu’il a travaillé si dur pour protéger – tombe droit dans les mains du distant et froid, et pourtant magnifique héritier d’une dynastie…

Silas Marsh doit hériter de la fortune familiale, mais son père est déterminé à ce que son héritier soit le fils « parfait ». Avant que Silas ne puisse reprendre l’entreprise et mettre fin aux pratiques douteuses, il doit prouver sa valeur… et renier sa vraie nature.

Silas doit faire un choix : tenir tête à son père en restant fidèle à lui-même et aux sentiments qu’il porte à Max. Ou prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas pour hériter de tout. Même si cela signifie sacrifier la possibilité d’être heureux et d’aimer.

Extrait ajouté par Capella-Bayer 2022-10-29T22:20:58+02:00

Il s'allongea à nouveau lorsqu'il eut fini, se lova dans mes bras et nous nous emmêlâmes. J'étais incapable de dire qui tenait qui.

- Est-ce que ça va toujours ?

- Non, répondis-je avec un rire fatigué. Je suis quelque part, bien au-delà de "ça va".

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-02-22T23:25:50+01:00

C'était un beau roman mais malheureusement j'avais lu "quand tu me reviendras" l'histoire d'Holden avant celui, ça fait que j'étais un peu spolier. J'aime beaucoup Eddie et Faith est une belle souffle. Elle change des croqueuses de diamants habituelles.

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-08-19T08:44:45+02:00

Une très belle histoire avec des personnages principaux ou secondaires très attachants. Max & Silas mais Eddy et Faith m'ont beaucoup fait rire.

A lire

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-05-30T13:47:27+02:00

[Lecture VO]

Une lecture qui ne laisse pas indifférent. Les personnages de Max, Silas et Eddie sont supers attachants.

L'auteur aborde beaucoup de sujets difficiles dans ce roman. Probablement un peu trop d'ailleurs car certains manquent clairement de développement, ça part un peu trop dans tout les sens. Je trouve notamment que le passé de drogué et prostitué de Max n'est quasiment pas abordé dans ses conséquences sur Max, ce qui me paraît assez incongru. Concernant Max, on est surtout focalisé sur sa potentielle réconciliation avec sa famille.

Ce qu'a vécu Silas en thérapie de conversation est d'autant plus bouleversant que ce genre de choses existent malheureusement toujours ! C'est hallucinant de se dire que, ne serait-ce qu'en France, cette pratique n'a été interdite qu'à partir de Janvier 2022 !!! (Oui vous avez bien lu et ce n'est pas une faute de frappe. Au moment où j'écris ce commentaire cela fait moins de 1 ans et demi que c'est interdit chez nous !!)

Pour finir, j'ai trouvé que le livre traînait un peu trop en longueur sans développer grand chose de plus. Aussi, j'ai eu du mal à croire au revirement Spoiler(cliquez pour révéler)du père de Silas pour être honnête. Pour moi, ce n'était pas très crédible.

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-10-30T19:44:52+01:00

Un jour ou l'autre c'est Max et Silas...

Ils nous bouleversent et nous rappellent que les préjugés atteignent l'âme et peuvent détruire une identité.

Une lecture saisissante de vérité, une histoire poignante qui nous met de gros papillons dans le ventre, un amour vrai et unique...

Tout simplement heureuse de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2021-11-13T11:00:48+01:00

Max a connu la rue, la drogue, la prostitution… Jeté dehors à 17 ans quand son père le surprend avec un autre garçon.

Sorti de ce calvaire, cette épreuve qui ne laisserait personne indemne a forgé son caractère ! 10 ans de lutte contre la dépendance, 10 ans que son cœur saigne de ce rejet… 10 ans à calfeutrer son cœur… Désormais sorti d’affaire, Max a réalisé ses rêves en aidant les autres, de son rôle de parrain aux Narcotiques anonymes à son métier d’infirmier.

Ce métier qui va le conduire à prendre soin du richissime et célébrissime PDG d’une des plus importantes firmes pharmaceutiques au monde.

Au sein du manoir Marsh, Max se rend vite compte que les secrets et les non-dits dictent la vie de tous… En particulier celle de Silas, héritier en titre.

Dès leur rencontre, une certaine alchimie nait entre eux ; leurs souffrances se faisant écho. Mais la vie du jeune hériter de l’empire Marsh semble emplie d’ombres et de douleurs…

Une vie à jouer un rôle inculqué de la pire des manières, un équilibre précaire remis en cause par l’arrivée de Max…

Un choix s’impose à lui : rester fidèle à la volonté de son père de voir son fils « parfait » reprendre l’entreprise familiale ou se donner la chance d’être libre et heureux.

Une romance MM sombre et intense… Des sujets durs, quelques peu tabous ; j’ai été touchée par Max et Silas en quête d’amour…

Si leur passé les a écorchés vifs et même s’ils prétendent à qui veut l’entendre que « l’amour ce n’est pas pour eux », en vérité ils le cherchent, partout… Dans l’approbation d’un père, dans l’amitié indéfectible, dans les yeux d’une mère…

Malgré tout, ce ne fut pas une lecture fleuve. J’ai eu du mal avec la plume de l’auteure… Des longueurs et un style assez lourd ; peut-être est-ce un problème de traduction ? Néanmoins, cela m’a un peu gâché le plaisir de lecture et ne m’a pas permis de ressentir les émotions que l’auteure voulait transmettre !

Hormis cela, j’ai toutefois apprécié les thématiques abordées, la place laissée à des valeurs fortes : la justice, le respect notamment !

Je me suis vite attachée aux personnages… parfaitement imparfaits, écorchés, ils n’en restent pas moins magnifiques.

Flirtant avec la dark romance de part les thèmes abordés, certains passages m’ont particulièrement marquée ; malheureusement, la fiction rejoint parfois la réalité et il semble impensable que de telles choses existent encore au 21ème siècle…

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-08-29T02:11:22+02:00

L'auteure aborde énormément de sujet : addiction, prostitution, TC, stress post traumatique, autisme, rejet familial de l'homosexualité.

Le récit est bien mené et assez pédagogique même si la partie sur les narcotiques anonymes n'est pas assez développé pour moi.

Je ne sais pas si les retrouvailles et le pardon dont fait preuve Max est plausible. C'est un peu trop facile y compris pour son frère et sa sœur.

Le cynisme et l'appât du gain de certaines compagnies pharmaceutiques et d'une partie du corps médical est hallucinant. Les overdoses par opioides ont fait chuter l'espérance de vie au US et déciment des pans entier de population.

Les abus liés aux conversions sont tragiques et toujours d'actualité.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-08-13T14:46:48+02:00

Je peux dire, en tout état de faits, qu’Emma Scott m’a retourné le cœur (et l’estomac) avec ce roman. Elle a un don, c’est indéniable, pour nous faire ressentir des sentiments incroyablement forts, incroyablement dérangeants.

Je suis incapable de dire combien de fois j’ai pleuré, eu la gorge serrée, combien de fois j’ai été en colère contre ce que Max mais surtout Silas ont vécu. Il ne s’agit que d’une fiction, et elle le dit elle-même, elle a exagéré certains événements, mais ils n’en restent pas moins réalistes parce qu’ils existent. Certaines personnes sont tellement sûres d’avoir la bonne parole, le bon discours, qu’ils s’autorisent à être d’une cruauté sans nom.

Je ne sais pas ce que j’arriverai à lire après, parce que l’histoire de Max m’a fait tant souffrir. Être rejeté par ses parents à cause son orientation sexuelle fait mal, savoir qu’il est tombé si bas à 16 ans pour pouvoir survivre. Passer ensuite au POV de Silas pour découvrir que ce qu’il a vécu est encore plus ignoble. La thérapie de conversion, non mais quelle connerie. Ça m’énerve, rien que de le dire dans cette chronique. Une chose est sûre, mon cœur s’est brisé pour eux.

D’un coté, j’avais du mal à tourner les pages tant la souffrance est forte. Mais de l’autre, j’avais besoin de savoir que ce qu’ils avaient vécu ne les avait pas brisés complètement. Max est plus avancé dans sa guérison et va apporter une sagesse autour de lui telle qu’elle va aider Silas mais aussi d’autres personnes. Il est si bon avec son prochain.

Pour Silas, c’est bien plus difficile, les enjeux sont grands et il est aveuglé par son devoir familial. Pourtant, il a vécu un véritable enfer, il a été littéralement torturé et réduit à néant. Aujourd’hui, il a si peu d’estime pour lui-même que cela paraît impossible qu’il se relève complément. Mais Max va l’y aider, il va lui montrer ce que la vie peut apporter de beau et comment se battre pour soi-même.

En fait, tant que l’on sait que ces deux hommes, aussi incroyables soient-ils, finiront heureux à la fin, alors on tourne les pages, on souffre avec eux, on se bat avec eux et on se réjouit de chaque petite étape franchie mais surtout on espère de tout notre cœur qu’ils auront leur happy end. Parce que c’est tout ce qui compte : qu’ils trouvent la paix et qu’ils soient heureux.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-07-16T21:46:02+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai seulement regretté que la drogue et les réunions des NA ne soient que mentionner alors que c'est quand même ce qui les réunit à la base. J'aurai aimé que ce sujet soit un peu plus développé.

Commentaire ajouté par Didi2407 2021-03-03T17:59:49+01:00

J’ai adorée je suis hétérosexuel et m’a fait découvrir un monde que je connaissais peu !

Commentaire ajouté par lou02 2020-12-17T16:15:39+01:00

Je ne serais que dire de ce livre. Le thème abordé est assez dur. Comment peut-on faire ça à son enfant ? C'est inimaginable. D'un autre côté, il y a des longueurs. J'ai failli arrêter le livre car je commençais à m'ennuyer. ça manque de rythme. C'est assez monotone. J'ai bien aimé le personnage d'Eddie : très drôle. En ce qui concerne Silas & Max, c'est assez rapide mais d'un autre côté on a pas trop de vrai moment à deux. Dommage qu'on ait pas plus d'informations et de continuité dans le NA. On a un aperçu au début et puis plus rien. Pas mal de thème dans cette histoire : homosexualité, autisme et drogue. Peut-être un peu trop de sujet car rien n'est approfondi. C'est en surface.

Un jour ou l'autre

• France : 2020-07-30 (Français)
  • USA : 2019-11-24 (English)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:07:52+02:00
Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T08:02:43+02:00

• Someday, someday - Anglais