Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Un jour ou l'autre


Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-08-13T14:46:48+02:00

Je peux dire, en tout état de faits, qu’Emma Scott m’a retourné le cœur (et l’estomac) avec ce roman. Elle a un don, c’est indéniable, pour nous faire ressentir des sentiments incroyablement forts, incroyablement dérangeants.

Je suis incapable de dire combien de fois j’ai pleuré, eu la gorge serrée, combien de fois j’ai été en colère contre ce que Max mais surtout Silas ont vécu. Il ne s’agit que d’une fiction, et elle le dit elle-même, elle a exagéré certains événements, mais ils n’en restent pas moins réalistes parce qu’ils existent. Certaines personnes sont tellement sûres d’avoir la bonne parole, le bon discours, qu’ils s’autorisent à être d’une cruauté sans nom.

Je ne sais pas ce que j’arriverai à lire après, parce que l’histoire de Max m’a fait tant souffrir. Être rejeté par ses parents à cause son orientation sexuelle fait mal, savoir qu’il est tombé si bas à 16 ans pour pouvoir survivre. Passer ensuite au POV de Silas pour découvrir que ce qu’il a vécu est encore plus ignoble. La thérapie de conversion, non mais quelle connerie. Ça m’énerve, rien que de le dire dans cette chronique. Une chose est sûre, mon cœur s’est brisé pour eux.

D’un coté, j’avais du mal à tourner les pages tant la souffrance est forte. Mais de l’autre, j’avais besoin de savoir que ce qu’ils avaient vécu ne les avait pas brisés complètement. Max est plus avancé dans sa guérison et va apporter une sagesse autour de lui telle qu’elle va aider Silas mais aussi d’autres personnes. Il est si bon avec son prochain.

Pour Silas, c’est bien plus difficile, les enjeux sont grands et il est aveuglé par son devoir familial. Pourtant, il a vécu un véritable enfer, il a été littéralement torturé et réduit à néant. Aujourd’hui, il a si peu d’estime pour lui-même que cela paraît impossible qu’il se relève complément. Mais Max va l’y aider, il va lui montrer ce que la vie peut apporter de beau et comment se battre pour soi-même.

En fait, tant que l’on sait que ces deux hommes, aussi incroyables soient-ils, finiront heureux à la fin, alors on tourne les pages, on souffre avec eux, on se bat avec eux et on se réjouit de chaque petite étape franchie mais surtout on espère de tout notre cœur qu’ils auront leur happy end. Parce que c’est tout ce qui compte : qu’ils trouvent la paix et qu’ils soient heureux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode