Je tiens à remercier le site Babelio de m'avoir proposé ce service presse via la masse critique privilégiée ainsi que les Éditions Marabout pour son envoi.

Tout d'abord le format : un objet livre très agréable à tenir en main, ne s'abîme pas, on peut aisément le manipuler, grâce à sa couverture rigide. J'ai beaucoup aimé le format dans lequel est publié ce roman, imprimé bien centré ça change pour moi et j'ai bien aimé ce détail que je mentionne donc. J'ai donc ainsi pu découvrir le nouveau roman noir de Pétronille Rostagnat, c'est le second de l'auteure que je découvre et ça a été tout comme le précédent, une très bonne lecture qui rassemble ce que j'aime tant dans ce genre de roman. Le côté meurtre il faut le dire est très haletant, l'enquête poursuie son cours avec l'avocate en recherche d'alibi solide pour défendre son client, les recherches d'indices de la police mis sur table pour incriminer le jeune Mathieu, tout cela a été détaillé d'une main de maître par l'autrice, elle sait parfaitement nous amener au cœur de l'enquête par son vocabulaire riche mais aussi par ses nombreuses descriptions afin que l'on se situe bien dans l'atmosphère, les lieux et ce coté anxiogène palpitant, tant de détails que cette auteure parvient à bien me faire ressentir pendant la lecture du début à la fin. Et cette fin à laquelle on est pas vraiment prêt termine si bien notre moment de lecture. J'ai déjà hâte de lire à nouveau un roman de ce type par la plume de l'auteure. J'ai donc dans la globalité passé un excellent moment de lecture avec ce roman. En période de panne de lecture après huit semaines d'hospitalisation, ce roman a su me remettre dans le bain avec cette histoire haletante, intriguant et très prenante.

On se demande comment une avocate pénaliste peu défendre ce genre d'individus, de plus soupçonné de double meurtre pour un étudiant en médecine, c'est assez curieux.

Comment est-ce possible ?

Quel est le mobile pour ces homicides ?

On découvre dans ce récit une avocate consciencieuse et méthodique dans son travail et son désir de gagner chacun des procès qu'elle aura à son actif. Elle se donne pour mission plus ou moins de prouver quelle est la meilleure.

Quelle est cette ténacité qui la pousse à prouver quelle sera gagnante dans cette affaire. Une affaire importante qui pourrait mettre sa carrière au sommet et voir décoller. On ressent un quelque chose de troublant en elle et pour cause, ça ne doit pas être tous les jours rose de devoir libérer des assassins grâce à soi-même. Tout a été bien dosé dans ce récit, j'ai vraiment adoré me retrouver dans ce style de roman noir ou chaque petit détail compte et vous pourrez le constater vous-même lors de votre lecture. Chers Lecteurs, tout simplement si vous affectionnez les enquêtes avec leurs parts de mystères, un suspect jugé, mais qui clame son innocence, foncez découvrir ce roman pour enfin connaître la vérité sur cette affaire dont Pauline est commise d'office en tant qu'avocate.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers