Un jour, une rencontre

Description ajoutée par Katsura 2019-12-01T11:21:41+01:00

Un homme sonna à la porte de son voisin, un chaton pendu au bout des doigts.

— Cette chose est à vous... ?

— Il semblerait bien, oui, répondit l’adonis qui lui avait ouvert. Et vous êtes ? ajouta-t-il avec un grand sourire charmeur.

— Furieux !

Avertissement : Ce livre est une romance M-M (homme/homme), certaines scènes pouvant heurter les âmes sensibles (scènes intimes), pour public Averti.

« Un jour, une rencontre » est une nouvelle déjà parue dans le Recueil Mateiva 2018.

Extrait ajouté par Marie-758 2023-10-07T21:48:34+02:00

« Ainsi, il n’était venu que pour s’excuser, afin de s’éviter des problèmes avec le nouvel arrivant du quartier.

À quoi d’autre t’attendais-tu, Weber ?

Duncan sentit les traits de son visage se durcir sous le coup de la déception.

— Considérez que c’est chose faite, répliqua-t-il sèchement.

Colin rayonna, ravi.

— Excellent ! 19 heures 30, ce soir, chez moi. Ne soyez pas en retard, Duncan.

L’adonis pivota sur ses talons et repartit.

Les yeux écarquillés sous le coup de la surprise, Duncan ne put que le regarder partir, sans mot dire. Il inclina légèrement la tête sur le côté lorsque ses yeux glissèrent sur la courbe affriolante de ses fesses. Quel cul magnifique ! Rond et plein, exactement comme il les aimait.

— En retard pour quoi ? cria-t-il juste avant que son voisin ne disparaisse de sa vue, revenant brutalement de sa stupeur.

Colin s’arrêta, tourna la tête et lui adressa un clin d’œil.

— Pour le dîner. »

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-30T22:03:25+02:00

La temporalité est courte donc il ne se passe pas grand-chose. Pas de grande romance avec plein de péripéties et d'émotions. Un texte court, à propos d'une rencontre (d'où le titre) qui ne m'a pas spécialement convaincu et transporté.

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-07T18:22:14+02:00

Livre très court. Une histoire toute mignonne mais sans plus. On est habitué à plus avec cette auteur.

En tant que fan de SC Rose, dès que je vois un de ses livres en vente, ils sont dans ma PAL.

J’ai lu cette nouvelle assez rapidement. C’est une histoire douce, une rencontre entre deux hommes : Colin et Duncan.

Colin est un cadre, bien dans sa peau. Duncan est traducteur autonome et plutôt asocial à cause de sa trop grande franchise.

Tous les deux voisins, tous les deux gays, et à cause d’un cataclysme, une rencontre qui changera le court de leur vie, arrive.

Comme indique le titre, ce roman se passe sur une journée. Colin découvre son nouveau voisin terriblement sexy. Il décide de l’inviter pour tenter sa chance.

Duncan, n’en revient pas, il est venu s’installer ici pour s’éloigner des problèmes sentimentaux et lui voilà voisin d’un adonis.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié ma lecture grâce à l’écriture spécifique de l’auteur. Le fait qu’il soit court et la non-présence de scène Hot, feront que ce ne sera pas mon livre préféré de S.C Rose, ni un que je lirai plusieurs fois mais on passe un bon moment.

Je le recommande pour un besoin de déstresser.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-12-06T22:20:29+01:00

Petite nouvelle sympathique pour passer un bon moment. J'ai bien aimé la plume et l'humour de l'auteur. Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle, j'aurais bien aimé en avoir plus sur ces personnages plutôt intéressants.

Coup de cœur pour Cataclysme Spoiler(cliquez pour révéler)qui a décidément un don pour débarquer dans les pires situations et foutre le bordel.

Un jour, une rencontre

• France : 2019-12-01 (Français)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T18:23:09+02:00