Un karma (presque) parfait

Description ajoutée par Once-Upon-aTime 2018-03-22T14:43:21+01:00

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Source : Roxane Dambre, Facebook.

Extrait ajouté par breitz01 2018-04-29T18:42:09+02:00

- Figure-toi qu'un gars m'a demandée en mariage !

- Ce n'est pas vrai, s'écria-t-elle. Qui ? Je le connais ?

- Non, non. Mais rassure-toi, moi non plus je ne le connais pas.

Commentaire ajouté par 9063637 2018-07-15T03:45:45+02:00

J'adore la série Animae et Scorpi! Alors même s'il n'y avait pas de fantastique dans ce livre et que je ne lis pas de chick-lit d'habitude je l'ai lu parce qu'il est écrit par Roxane Dambre. J'ai adoré, même si le manque de fantastique et le fait qu'on voyait moins souvent Valérien (que les autres hommes dans les livres précédents) a un peu brisé le charme. Cependant, l'humour et les personnages et surtout l'histoire en générale étaient tout simplement trop hilarante. Je vais continuer à suivre cette auteure de très près... C'est plutôt rare que je ris a en pleurer en lisant, mais elle y arrive plusieurs fois par livre. Elle est vraiment excellente! Je conseille fortement tout ses livres!

Commentaire ajouté par LouveGrise 2018-07-14T18:07:59+02:00

J'avais découvert cette auteure avec la série Scorpi que j'adore ^^

Là, j'ai un peu hésiter car il n'y avait pas de fantastique mais l'écriture fluide, l'humour et les personnages m'ont embarqués pour une folle aventure. Je suis passé du rire aux larmes.

Les personnages sont vrais et on suit avec plaisir Siloé dans cette aventure qui ne peut pas vous laisser indifférent.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du rendez-vous avec le hamster m'a bien fait rire, la premier visite à pole emploi aussi tandis que le tableau pour quitter ou non le policier m'a serrer le coeur.

Je recommande vivement à tout ce qui veulent passer un bon moment de le lire ^^

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-07-07T14:51:43+02:00

...

Comme je m’y attendais, Siloé m’a immédiatement séduite : c’est une protagoniste qu’on prend plaisir à suivre dans la vie de tous les jours. Sa maladresse, sa façon de voir les choses est drôle et, ...

Commentaire ajouté par rosanna 2018-06-16T13:30:49+02:00

Sympa ...

Une superbe première de couverture qui accroche notre regard, ainsi qu'un beau résumé promettant une bonne Chick lit tout plein d'humour, le cocktail parfait pour me donner envie de lire ce livre.

Et bien que je l'aie dévoré en quelques heures, j'ai néanmoins tiqué sur un point, qui a presque gâché le livre. L'histoire d'amour est trop peu présente, elle prend un peu plus d'importance vers la fin du bouquin, mais sinon elle est bien trop superficielle et j'aurais vraiment aimé en connaitre plus.

Sinon, on a le droit à Chick lit dans les règles, remplie d'humour, d'un personnage principal loufoque et ses amis plus tarés les uns que les autres.

Read more at http://ma-bibliotheque1.e-monsite.com/pages/livre/themes/romance/romance-contemporaine/un-karma-presque-parfait-roxane-dambre.html#uaYGPFz6zVveybBZ.99

Commentaire ajouté par Alowne 2018-06-14T19:48:53+02:00

Une fois de plus, je suis séduite par la plume de Roxanne Dambre. Jusqu'à ce jour, je n'ai connu aucune déception et ce livre ne déroge pas à la règle. On y retrouve légèreté et humour et l'on passe un agréable moment aux côtés de Siloé

Commentaire ajouté par Faithblack 2018-06-03T17:15:04+02:00

J’avais déjà été conquise par l’écriture et le côté décalé des personnages de Roxanne Dambre dans sa série Scorpi. Ce nouveau roman m’a juste confirmé que ce serait une auteure que je vais définitivement suivre! C’est frais, pétillant, mordant, plein d’humour et en même temps tellement réaliste. Excellent moment de lecture!

Commentaire ajouté par tyka 2018-06-02T23:36:38+02:00

J’ai découvert l’auteure en lisant ce livre, une écriture fluide qui se lit facilement, l’histoire était sympathique, j’ai souris aux vus des péripéties que traversent l’héroïne, les interactions entre les différents personnages que se soient entre les amis de Siloé ou la famille Renoir. Bon tout n’est pas crédible mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ario 2018-06-02T19:01:19+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Roxane Dambre après Scorpi dans un autre registre plus chick it. (l'auto référence glissé par l'auteur m'a d’ailleurs amusé) Son écriture est toujours aussi drôle et addictive avec un soupçon de déjanté. C'est une lecture qui se dévore en quelques heures et nous laisse sur notre fin: on en veut encore! A quand des tomes parallèles sur les autres frères Renoir? Non parce que moi je veux en savoir plus sur cette fratrie! D'ailleurs si je dois faire un reproche à cette histoire ce serait peut-être son manque de développement sur les Renoir et sur la relation entre Valérien et Siloé. Je sais que c'est une lecture légère et barré mais j'aurais bien aimé sortir de ma lecture en parfaite experte des personnages. Le personnage secondaire de Sebastien m'a aussi paru assez absent en fin de compte.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture et je la recommande chaudement. Ce livre est parfait pour se changer les idée et rire avec ses personnages atypiques qui se retrouve dans des situations improbables.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-05-31T20:56:57+02:00

Une bouffée de fraîcheur.

Siloé est une petite boule d'énergie et malgré tout ce qui lui arrive elle rebondit avec brio.

Le trio d'amis est adorable et prêt à tout pour soutenir leur amie.

Les frères Renoir sont inquiétants surprotecteurs et attendrissants.

Philippa est....Philippa. Une ado dans toute sa splendeur.

Un miment de lecture très agréable.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-05-30T09:36:53+02:00

Un excellent moment de lecture ! J'ai beaucoup ri, les personnages sont attachants, l'écriture toujours aussi agréable. Je n'ai pas lâché le roman avant de l'avoir fini !

"Un karma (presque) parfait" est sorti 2018-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Un karma (presque) parfait

• France : 2018-04-11 (Français)

jarmo le place en liste or
2018-07-06T21:30:57+02:00
Rora le place en liste or
2018-06-26T22:19:57+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T22:18:31+02:00