Un karma (presque) parfait

Description ajoutée par Once-Upon-aTime 2018-03-22T14:43:21+01:00

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Source : Roxane Dambre, Facebook.

Extrait ajouté par breitz01 2018-04-29T18:42:09+02:00

- Figure-toi qu'un gars m'a demandée en mariage !

- Ce n'est pas vrai, s'écria-t-elle. Qui ? Je le connais ?

- Non, non. Mais rassure-toi, moi non plus je ne le connais pas.

Commentaire ajouté par tishatish 2019-03-17T20:43:15+01:00

J'avais envie d'une lecture légère, une lecture de transition et je me suis dit, tiens pourquoi ne pas lire ce livre de Roxane d'ambre, auteur d'une de mes sagas préférées et coup de coeur: Scorpi!!

D'entrée de jeu,on à affaire à Siloé, une jeune femme bien dans sa peau, mais qui s'ennuie dans son travail et veut changer de boulot!! elle rencontre tout un tas de situations "plus ou moins cocasses, "aidée de sa bande d'amis avec des caractéres assez spécifiques, on a :

Seb est le geek par excellence, en tee-shirt Star Wars et débraillé, Anne-Laure est le stéréotype de la femme entretenue, et Carine est le cliché de l'intellectuel. C'est plus ou moins le résumé du livre.

Je ne peux malheuresement âs dire que ma lecture m'a trascendé!!, que j'ai adoré je me suis tordue de rire.

Points positifs: le livre est bien construit, la lecture est fluide, et agréable, bref du pur Roxanne !!

Alors ce qui m'a dérangé, tout au long de ces 200 pages, c'est déja cette surenchère de clichés, deja avec la copine Anne -Laure, qui prone à tout vent le maraige commme fin en soi, le fait d'être entretenue par son mari comme le st graal.. ce qui me dérange c'est justement le fait que l'auteur ne l'ait pas mis en avant plutot en dénonçant cet état de fait, car on est quand même en 2019 et le mariage n'est plus le st graal quique chacun soit lbre de ses choix!

Outre la copine, on a eu pléthore de clichés, comme aussi le mec homo sexuel (soit dit en passant j'avais deja vu venir la finalité de sa présence, donc aucune surprise dans ma lecture) j'ai trouvé dommage le fait que l'auteur nous présente un homosexuel qui n'assume pas sa sexualité et soit obligé de se cacher..plusieurs petites choses qui ont plombé ma lecture.

N'en parlons pas des répliques supposées rigolotes mais qui tombait à plat car évidentes.

O a eu droit à une présentation assez corsée de l'administration pôle emploi, perso je n'ai pas eu ce genre de ressenti quand j'ai du passer par la..; a un moment donné trop de clichés tue la lecture... et aussi des situations improbables ..des appels de recruteurs à 19H30...euh...

Bref je ne peux pas dire que je me suis éclatée, la lecture plaisante sans plus.

Alors ou classer ce livre? du feeling good? mais il faut une leçon si je ne m'abuse chose que je n'en voit pas en soi, bref...cet auteur je la préfere vraiment dans le style scorpi , du fantastique.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-01-23T20:56:28+01:00

Un tome plutôt sympa. Comme à son habitude, l'auteure nous dépeint ici une héroïne assez malhabile. Bon, j'avoue, ce n'est pas entièrement sa faute, elle subit quelques revers de situations pas forcément agréables ...

A part quelques fois où j'ai trouvé le trait vraiment trop forcé, le reste du temps, j'ai bien aimé Siloé et elle m'a plutôt fait rire. J'ai aussi beaucoup aimé Valérien (et leur rencontre surtout ^^) par contre, je n'ai pas du tout aimé sa petite soeur : capricieuse et gâtée, on lui passe tout alors qu'elle fait connerie sur connerie. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis se marier à 18 ans et deux jours, ouf, ça fait jeune !!

Un autre trait qui est forcé, c'est le caractère des amis de Siloé : Seb est le geek par excellence, en tee-shirt Star Wars et débraillé, Anne-Laure est le stéréotype de la femme entretenue (sans être féministe, certaines de ses réflexions m'ont tiré une grimace. Surtout parce que je n'ai pas toujours eu l'impression que l'auteur s'en moquait et le dénonçait, malheureusement ...), et Carine est le cliché de l'intellectuel (là, pareil, trop de cliché tue le cliché).

Malgré tout, ce que j'aime bien avec cette auteure, c'est que ça se lit quand même très bien. Il y a pas mal de situations assez drôles (le Pôle Emploi notamment ^^ c'est tellement vrai ^^). Donc bien que l'intrigue ne soit pas révolutionnaire et les personnages non plus, je n'ai pas vu les pages se tourner et j'ai passé un plutôt bon moment de lecture en fait.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2019-01-17T14:06:31+01:00

Superbe!!! J'ai adoré cette lecture hilarante à souhait.

Prenez des personnages géniaux, toqués, gaffeurs et totalement attendrissants, des situations rocambolesques et la plume magique de Roxane Dambre et vous aurez tous les ingrédients pour un moment de détente agrémenté de fous rires! L'histoire est légère et contemporaine on s'identifie très bien à tout ce petit monde et la romance est juste parfaitement dosée. Il faut dire que pour moi un roman de Roxane Dambre est toujours une bonne pioche! On en redemande...

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-01-01T21:42:48+01:00

J'ai adoré ce livre ! Parfait pour se détendre.

C'est un livre très facile à lire, on rentre tout de suite dans l'histoire. Il y a des passages très amusant et les personnages sont attachants.

Siloé semble plutôt être une fille normal mais se retrouve dans des histoires pas possible à cause de Philippa.

Commentaire ajouté par so_26 2018-12-20T17:16:34+01:00

Une lecture sympathique et légère pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages, Siloé la gaffeuse accro a l'homéopathie, Valérien le recruteur sexy et attachant et sa petite soeur Philippa aussi gaffeuse que notre héroïne.

Certains recruteurs m'ont bien fait rire.

Bref de belles histoires d'amour et d'amitié

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-12T14:27:18+01:00

Fichtre ! Que c est mou! Soporifique à souhait. Si j avais su que ce livre relaterai les meandres de l administration française du pôle emploi je ne l aurais pas acheté! Si encore les entretiens d embauche étaient bourrés de situations cocasses pourquoi pas mais là , rien de rien. Ennuyeux à mourir

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:07:23+01:00

Je ne suis généralement pas une grande adepte des comédies romantiques, mais j'ai adoré les deux séries fantastiques de Roxane Dambre, Animaé et Scorpi, et beaucoup aimé Aurora. Je me suis donc lancée dans ce roman en espérant retrouver ce que j'ai tant aimé dans les autres. Bingo ! J'ai effectivement retrouvé l'humour de Roxane Dambre, ses personnages un peu loufoques, les situations cocasses (la scène du Louvre m'a fait hurler de rire ! Pauvre, pauvre Siloé ! ) . Les déboires de la jeune femme pour retrouver un emploi, les "bons" conseils de son trio d'amis qui lui nuisent plus qu'autre chose, et la catastrophe ambulante qu'est Philippa forment un cocktail charmant, empli de bonne humeur. Une parfaite lecture-détente, donc.

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-11-29T08:05:21+01:00

J'ai passer un agréable moment j'ai bien rigoler avec ses mésaventures. Bon ce livre sera pas un coup de cœur, mais il reste très bien quand même assez pour me donner envie de lire un autre livre donc mission accomplie.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-11-26T14:11:46+01:00

Une lecture légère et agréable !

Typiquement le genre de livre que j aime pour me détendre et ne pas me prendre la tête.

Les personnages sont attachants, le style rafraichissant et rigolo. J'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Llit 2018-11-25T20:14:28+01:00

Quiproquos, à gogos ,comique de situation ,tous pour une lecture hilarante .Mon passage préféré est la scène du musée ,j'ai ri à m'en faire mal au ventre .Quoique BIDULE ,vaut sont pesant d'or .Notre héroine ,attire la poisse comme le miel les abeilles ,et la petite sœur des trois frère "gladiateurs" ,et un vrai cauchemar ambulant .Le livre est une vrai pépite, et je n'ai penser qu'à une chose en ferment le livre ,c'est que je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un conseiller pôle emploie beau et aussi attentionné avec un nom et un physique de gladiateur romain :).

Un karma (presque) parfait

• France : 2018-04-11 (Français)

Oce1510 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T06:42:38+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:08:32+01:00
setup le place en liste or
2019-02-20T01:18:44+01:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T00:52:05+01:00