Un karma (presque) parfait

Description ajoutée par Once-Upon-aTime 2018-03-22T14:43:21+01:00

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Source : Roxane Dambre, Facebook.

Extrait ajouté par breitz01 2018-04-29T18:42:09+02:00

- Figure-toi qu'un gars m'a demandée en mariage !

- Ce n'est pas vrai, s'écria-t-elle. Qui ? Je le connais ?

- Non, non. Mais rassure-toi, moi non plus je ne le connais pas.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-12-12T14:27:18+01:00

Fichtre ! Que c est mou! Soporifique à souhait. Si j avais su que ce livre relaterai les meandres de l administration française du pôle emploi je ne l aurais pas acheté! Si encore les entretiens d embauche étaient bourrés de situations cocasses pourquoi pas mais là , rien de rien. Ennuyeux à mourir

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:07:23+01:00

Je ne suis généralement pas une grande adepte des comédies romantiques, mais j'ai adoré les deux séries fantastiques de Roxane Dambre, Animaé et Scorpi, et beaucoup aimé Aurora. Je me suis donc lancée dans ce roman en espérant retrouver ce que j'ai tant aimé dans les autres. Bingo ! J'ai effectivement retrouvé l'humour de Roxane Dambre, ses personnages un peu loufoques, les situations cocasses (la scène du Louvre m'a fait hurler de rire ! Pauvre, pauvre Siloé ! ) . Les déboires de la jeune femme pour retrouver un emploi, les "bons" conseils de son trio d'amis qui lui nuisent plus qu'autre chose, et la catastrophe ambulante qu'est Philippa forment un cocktail charmant, empli de bonne humeur. Une parfaite lecture-détente, donc.

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-11-29T08:05:21+01:00

J'ai passer un agréable moment j'ai bien rigoler avec ses mésaventures. Bon ce livre sera pas un coup de cœur, mais il reste très bien quand même assez pour me donner envie de lire un autre livre donc mission accomplie.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-11-26T14:11:46+01:00

Une lecture légère et agréable !

Typiquement le genre de livre que j aime pour me détendre et ne pas me prendre la tête.

Les personnages sont attachants, le style rafraichissant et rigolo. J'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Llit 2018-11-25T20:14:28+01:00

Quiproquos, à gogos ,comique de situation ,tous pour une lecture hilarante .Mon passage préféré est la scène du musée ,j'ai ri à m'en faire mal au ventre .Quoique BIDULE ,vaut sont pesant d'or .Notre héroine ,attire la poisse comme le miel les abeilles ,et la petite sœur des trois frère "gladiateurs" ,et un vrai cauchemar ambulant .Le livre est une vrai pépite, et je n'ai penser qu'à une chose en ferment le livre ,c'est que je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un conseiller pôle emploie beau et aussi attentionné avec un nom et un physique de gladiateur romain :).

Commentaire ajouté par Nenndal 2018-10-25T23:37:16+02:00

Il est juste hilarant, qu'est ce que j'ai pu rigoler, j'adore cet auteur et il me fallait absolument ce livre et je ne regrette en rien mon choix ! Tu rigole du début jusqu'à la fin et par moment elle me faisait même pensé à moi :D

Commentaire ajouté par anmar42 2018-10-04T09:48:09+02:00

Un livre avec plein d'humour, quiproquos, imbroglio... C'est un livre très "léger". Pas mon style de livre habituellement mais aimant cet auteur, j'ai voulu essayer surtout que le sujet du changement de job m'interpelle. J'ai passé un bon moment....c'est un livre où l'on ne trouve pas de réponses bien sûr mais quelques astuces de stratégies de recrutements utilisées. L'histoire reste quand même un peu irréel à mon gout.... s'ennuyer au bureau... un patron cool... ça court pas les rues ! Le reste de l'histoire avec son implication dans la famille Renoir est sympa. L'écriture est toujours aussi pétillante ! On passe un très bon moment ! Siloé est très attachante comme chacun des membres de la famille Renoir d'ailleurs; ses amis sont pas mal aussi dans leur style !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-09-25T09:46:41+02:00

Je connaissais la plume de Roxane Dambre grâce à la trilogie " Scorpi " dont j'avais beaucoup aimé le côté fantastique de l'histoire mais pour celui-là Roxane est passé au Feel good.

Pour commencer, c'est surtout le couverture qui m'a attirée, je la trouve très jolie et puis le résumé a fini de me convaincre.

Je me suis plongé dans le vie de Siloé une trentenaire accro à l'homéopathie qui décide de changer de travaille car elle commence a s'ennuyé dans le sien.

J'ai adoré le personnage de Siloé, elle veut faire plaisir à tout le monde et du coup elle se retrouve dans des situations rocambolesque.

J'ai adoré l'originalité des prénoms et d'habitude c'est un point qui ne m'interpelle pas mais là je trouve que ça va bien avec l'histoire.

L'histoire est belle, légère et bourré d'humour à telle point que certaines scènes m'ont bien fait rigoler.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur et je suis contente d'avoir lu ce feel good car j'était un peu septique car j'était reste sur ma faim après avoir lu la saga " Scorpi ".

Commentaire ajouté par virvir16 2018-09-21T15:55:22+02:00

De toute façon dès que je vois Roxane Dambre je fonce! La couverture, le thème, le genre, le résumé, on s'en fiche! Quelque soit la situation elle arrive à inventer des personnages hauts-en-couleurs et plein de situations cocasses!

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-30T01:54:56+02:00

J'aime énormément le travail de Roxane Dambre mais je trouve ce livre vraiment simple par rapport aux précédents. L'histoire est sympathique, on rigole bien mais finalement le livre est vite oublié. Néanmoins l'écriture et la lecture reste de qualité.

Un karma (presque) parfait

• France : 2018-04-11 (Français)

Llit le place en liste or
2018-11-25T19:57:32+01:00
gonsto le place en liste or
2018-11-01T19:12:08+01:00