Livres
464 323
Membres
424 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-01-23T20:56:28+01:00

Un tome plutôt sympa. Comme à son habitude, l'auteure nous dépeint ici une héroïne assez malhabile. Bon, j'avoue, ce n'est pas entièrement sa faute, elle subit quelques revers de situations pas forcément agréables ...

A part quelques fois où j'ai trouvé le trait vraiment trop forcé, le reste du temps, j'ai bien aimé Siloé et elle m'a plutôt fait rire. J'ai aussi beaucoup aimé Valérien (et leur rencontre surtout ^^) par contre, je n'ai pas du tout aimé sa petite soeur : capricieuse et gâtée, on lui passe tout alors qu'elle fait connerie sur connerie. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis se marier à 18 ans et deux jours, ouf, ça fait jeune !!

Un autre trait qui est forcé, c'est le caractère des amis de Siloé : Seb est le geek par excellence, en tee-shirt Star Wars et débraillé, Anne-Laure est le stéréotype de la femme entretenue (sans être féministe, certaines de ses réflexions m'ont tiré une grimace. Surtout parce que je n'ai pas toujours eu l'impression que l'auteur s'en moquait et le dénonçait, malheureusement ...), et Carine est le cliché de l'intellectuel (là, pareil, trop de cliché tue le cliché).

Malgré tout, ce que j'aime bien avec cette auteure, c'est que ça se lit quand même très bien. Il y a pas mal de situations assez drôles (le Pôle Emploi notamment ^^ c'est tellement vrai ^^). Donc bien que l'intrigue ne soit pas révolutionnaire et les personnages non plus, je n'ai pas vu les pages se tourner et j'ai passé un plutôt bon moment de lecture en fait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode