Un léger malentendu

Description ajoutée par nienie30 2021-07-28T11:10:05+02:00

Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d’à côté, est sombre et sexy, et Mei ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.

Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu’elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien de ne les empêche d'être amis… Même si cela signifie étouffer soigneusement les sentiments qu’elle éprouve pour lui.

Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d’hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu’attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.

Entre eux, c’est une évidence. Un désir irrépressible auquel l’un et l’autre rêvent de succomber.

Sauf que quelque chose bloque.

Juste un petit détail… mais qui change tout.

Certains mensonges nous protègent.

Comment accepter la vérité lorsqu’ils volent en éclat ?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2021-09-02T19:39:56+02:00

« Et cet aspirateur est à -20% seulement aujourd’hui ! Comment, Sharon ? Seulement aujourd’hui ? Oui ! C’est une opportunité à ne pas manquer ! Appelez vite au numéro qui s’affiche, il n’y en aura pas pour tout le monde ! ».

Dans le salon, mon frère bodybuildé se prend encore pour une ménagère de cinquante ans. Kyle a toujours adoré le télé-achat. Quand on était ados, il le mettait en guise de radio sur le chemin du lycée. Il prétend que ça le berce, ou que ça le motive à faire sa journée. Moi, ça me donne des envies de meurtre.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-30T23:06:26+01:00

La vie amoureuse de Mei est un véritable fiasco : entre ses propres barrières et son incapacité à reconnaître les signes, rien d’étonnant à ce qu’elle soit toujours vierge à 23 ans… Le jour de son emménagement dans son appart’ elle tombe sous le charme de son nouveau voisin : Tom, le surfeur sexy. Mais elle sent tout de suite que rien ne sera possible entre eux… De son côté, Tom traverse une période compliquée après un grave accident de surf qui a failli lui coûter la vie et lui a ôté tout courage de remonter sur une planche. L’arrivée de Mei dans sa vie va le pousser à redevenir celui qu’il était et faire naître un désir irrépressible pour sa nouvelle voisine, même si cette dernière ne semble pas intéressée par une relation plus qu’amicale…

Toute l’histoire de ce roman tient sur un léger malentendu (comme son titre l’indique) et rend la situation à la fois drôle et énervante 😄 Ah, en romance si les personnages se parlaient franchement il n’y aurait pas grand-chose à raconter 😅 J’adore les quiproquos ! Et celui-là rend certains moments bien loufoques.

La narration est construite autour des points de vue alternés de Mei et Tom, ce qui rythme le roman, en plus d’accentuer au fur et à mesure le malentendu. On découvre au travers des yeux du surfeur une Mei pleine d’énergie, un peu fofolle, quand on la sait pleine de doutes et de traumatismes lorsque l’on est « dans sa tête ». Ces blessures de Mei rendent le roman moins léger qu’il ne pourrait paraître : l’autrice aborde des sujets difficiles, des traumatismes et elle le fait bien.

Gros coup de cœur pour le personnage de Tom : le bookboyfriend idéal, celui que l’on voudrait aussi pour voisin 🥰 J’ai aimé le voir se reconstruire aussi tout du long.

Un très bon moment de lecture avec cette jolie comédie romantique, une belle découverte pour ma part de l’autrice que je lirai à nouveau avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Kaylodie 2022-09-21T15:19:57+02:00

Je vous retrouve aujourd’hui avec une lecture qui sent bon l’été ! Comment ça je suis en avance ?! 😅

Il s’agit d’Un léger malentendu de Rose Mia. C’est mon premier roman de cette auteure et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Les personnages sont riches en couleur. Mei avec sa famille déjantée et Tom avec son lourd passé. Nous sommes ici sur une romance entre voisins. Mais clairement, on est loin des clichés habituels. On connait le quiproquo qui empêche la formation du couple et c’est hilarant à suivre !

Chaque personnage a son histoire personnelle, qui sont toutes les deux vraiment touchantes à différents niveaux. Mais je ne spoilerai pas plus ;)

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:22:55+02:00

Mei va sous louer l'appart d'une de ses amies pendant 6mois, dans une résidence, face à l'océan. Ça ne lui permet malheureusement pas de partir de son boulot plan plan mais au moins en rentrant, elle pourra profiter de la plage.

Tom habite l'appartement d'à côté. Il est champion de surf, plutôt sûr de lui, même assez casse cou. Enfin ça, c'était jusqu'à l'accident. Aujourd'hui, il n'arrive plus à rentrer dans l'eau avec une planche. Il est tétanisé.

Quand ils se rencontrent, très vite Mei comprend que Tom sort avec Kyle.

Dommage car dès que leur regard se sont accrochés, il est devenu son évidence.

Tant pis pour l'amour, l'amitié c'est bien aussi ! Non ??

Bien que l'intrigue soit assez simple et que quelques situations étaient peut-être un chouille tiré par les cheveux, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu.

Je ne lis presque plus d'ebook, j'ai fini récemment "Noël, avalanche et hésitations" que j'ai également beaucoup aimé et je me suis dis que découvrir une autre histoire de Rose Mia pourrait être sympa. Alors je me suis jetée à l'eau (surf, jeter à l'eau... Vous avez compris la vanne ? Mdr. Bref pardon.)

Donc j'ai tenté.

Alors ouais, à la fin, mais vraiment à la fin, je me suis dis "2 mois de quiproquos, c'est long !" Et c'est là que c'est un peu "trop", parce que les situations qu'ils vont vivre ensemble sont assez poussées quand même.

Mais comme je vous ai dit, je me suis fais cette réflexion qu'à la fin.

Parce que j'étais totalement dans l'histoire.

Ça sentait le soleil, le sable chaud, les vagues, le surf. J'ai même été faire des recherches après sur les compétitions, les plus grandes vagues... Rose Mia met à la fin des petits trucs que l'on peut aller regarder sur Google et qui permette de continuer l'immersion dans son univers même après l'avoir quitté.

Parlons perso maintenant.

Mia était mims, très pudique au premier abord, mais impressionnante par sa force de caractère.

D'ailleurs petite alerte, on aborde le harcèlement, bien nul, donc si vous êtes sensible au sujet faites gaffe. C'est bien exploité, je peux pas dire si les situations sont justes, je ne peux que les imaginer et vraiment j'avais envie de casser des dents !

Et dans cet harcèlement il y a également du racisme, donc encore une fois je ne peux qu'imaginer... Mais je tiens à le préciser, si vous êtes sensible à ces sujets pendant des lectures.

Tom lui, était drôle, taquin, il marchait sur des œufs très souvent et quand il décidait de se lâcher un peu, c'était très mignon.

Leur alchimie est palpable dès la rencontre.

Le léger malentendu est assez "léger" pour tenir tout le livre mais encore une fois, j'étais dedans donc pas grave.

J'aurai aimé un chouille plus d'infos sur Kyle c'est dommage qu'on ait pas plus appris à le connaître.

Et la meilleure amie de Mei également, parce qu'elle mériterait même un livre simplement sur son personnage tant elle est drôle et rentre dedans !

Bref, ici on parle harcèlement, racisme, donc on ne polisse pas la vie, on est dans le réel, mais aussi dessin (et c'est chouette), de compétition de surf, d'amour, d'amitié sincère et toussa dans un décor de folie.

Une petite bouffée d'air frais.

J'ai hâte de découvrir "High lover" maintenant !

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-08-05T07:44:31+02:00

Une comédie romantique tendre et parfaite pour l été qui tourne autour d un malentendu tout en traitant des sujets assez lourd de reconstruction de soi

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-19T17:26:34+02:00

Un roman doux, frais, léger, idéal pour l’été !

C’est sa couverture qui m’avait tapé dans l’oeil quand je l’ai aperçu pour la première fois dans un post d’angelalectures. Son résumé plein de promesses a fini par lui faire gagner sa place dans ma PAL. Sans regret !

Une histoire entre voisins comme je les aime, avec énormément d’humour, de références culturelles et un « léger » malentendu, qu’on ne sait même pas comment il peut durer autant !

La romance est douce, parfait mélange de première fois, complicité et tendresse. Mei et Tom nous touchent tous les deux à leur façon.

En parallèle, j’ai aimé cette relation fraternelle forte entre Tom et Kyle, quasi fusionnelle en fait.

Cerise sur le gâteau, le surf ! Entre les leçons prodiguées à Mei et revoir Tom prendre confiance en lui… j’ai adoré !

À glisser dans vos valises cet été.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-07-16T09:41:42+02:00

C'est une romance sympa. Le quiproquo sur l'homosexualité de Tom et Kyle est plutôt drôle (peut être poussé à l'extrême)

Mei manque un peu de caractère. Elle est "victime" tout le long du livre, on a envie de la secouer... Heureusement sur la fin ça change!

Commentaire ajouté par Melw 2022-02-14T19:21:49+01:00

J'ai adoré ma lecture, un gros coup de coeur !

J'ai appris plein de chose sur le big wave surfing, une pratique extrême du surf que je ne connaissais pas du tout. J'ai tellement aimé la passion avec laquelle Tom en parlait que c'était trop tentant de regarder des compilations de compétitions et de tomber dedans toute la nuit ;)

Tout est parfait, des personnages à l'histoire d'amour aux sous-intrigues sur leurs vies respectives, c'était super rafraichissant à lire : loin des clichés auxquels on peut s'attendre en lisant le résumé.

C'est aussi très addictif et rapide à lire alors n'hésitez pas à plonger avec Tom et Mei :)

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-10-31T23:07:23+01:00

Voilà un roman que j'ai lu à la vitesse de l'éclair, ce roman fait parti de ceux qu'on ne veut pas lâcher mais qu'on a pas envie de finir tant on est attaché aux personnages.

Ici on s'attache à Tom et Mei qui sont voisins de palier.

Le roman porte parfaitement son nom et ce n'est pas un secret.

Tom est un célèbre surfeur qui suite à un accident fait un blocage, quant à Mei, elle poursuit ses rêves et met tout en oeuvre pour arriver à son rêve dans un secret total, personne n'est au courant de ce qu'elle fait mis à part sa meilleure amie Kitty.

Certains chapitres sont du point de vue de Mei tandis que les autres de celui de Tom.

Ils vont rapidement se rapprocher et devenir amis tout en gardant chacun leurs secrets.

Un léger malentendu nous fait passer par différentes émotions, le rire, les larmes ...

La plume de Rose Mia est fluide, les pages défilent sans s'en rendre compte.

J'ai très envie de découvrir son autre roman " Noël, avalanches et hésitations", ça tombe bien, c'est la bonne période.

Je vous conseille fortement de découvrir cette lecture.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-19T16:19:32+02:00

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de Mei et Tom ainsi que la narration à la 1ère personne.

J'aurai juste aimé que l'auteure développe plus le personnage de Tom car on en sait beaucoup plus sur Mei ce qui est un peu dommage !

L'intrigue est bien écrite même si j'aurai aimé voir un peu plus le monde du surf qui n'est pas très présent. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par lou02 2021-10-08T11:10:40+02:00

Bof. L'histoire était bien partie mais ça a commencé à tourner en rond. C'est une succession de jours et de mois qui passent. Le monde du surf est inexistant alors que j'aurai cru qu'on verrait sa reconstruction mais en fait non, on est focus sur Mei, le personnage principal. On dirait une histoire que sur elle. Sa famille à elle est assez loufoque et du côté de Tom, rien. ON ne sait rien à part son frère Kyle.

Un léger malentendu

• France : 2021-07-28 (Français)