Un lien invisible, Tome 1 : Cœurs destinés

Description ajoutée par Gkone 2020-10-01T06:56:56+02:00

Il n’est pas un loup.

Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

Ne pas faire de mal ; donner la vie et non la mort : c’est le serment pour lequel Devan a juré de vivre après sa renaissance. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et, bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler.

Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du cœur pourraient s’avérer les plus difficiles de toutes.

Je ne le laisserai pas mourir.

#Guerre #Meute #Loup #Métamorphe #MM

---

"Garrett Leigh met son talent considérable au service de la romance paranormale et crée une alternative extraordinaire pour ceux qui ont l'habitude des monstres qui rôdent la nuit." - Cadiva Goodreads

"J'attends des choses bien particulières quand je lis un livre sur les garous et quand j'ai su que Garrett Leigh allait s'y essayer, j'ai tout de suite eu hâte de lire ça. L'aspect âmes sœurs, le côté sexy et le désir qui emplissent ce livre étaient tous très bien écrits." - Michelle pour Joyfully Jay

Description VO :

"He’s not a wolf."

Devastated by the death of his best friend, Zio is a soldier with one thing on his mind: revenge. Consumed by a conflict that’s raged as long as he’s been alive, he’s had little time or inclination to learn the legends of the shifter world he was raised in. And he certainly doesn’t have time to deal with a shifter of a different kind, even if it’s for the good of the war effort. For the good of his pack. The fact that he’s already crossed paths with the new face in his unit is almost irrelevant.

Almost.

Do no harm. Give life not death: it’s the oath Devan was reborn to live by, so when he’s sent abroad to embed with a wolf pack as their resident healer, he doesn’t hesitate. In the supernatural world, some bonds are instant—soldiers become brothers, pack become family. But others run deeper and before long, Devan’s at the mercy of instincts he can’t control.

Zio’s inner wolf is desperate to be with Devan, while Devan struggles to keep the pack safe. But as the war escalates, and new love is tainted by anguish and pain, the battles within might prove the toughest of them all.

"I won’t let him die."

La folie s’empara de Zio, tel un coup de poing aux tripes le pliant en deux, ses mains toujours enfouies dans les cheveux de Devan. Son loup hurla, défait par la douleur du plaisir, si proche du frisson sauvage de la transformation. Zio hurla, son don se déchaînant sans qu’il ne puisse l’arrêter, secouant la terre et achevant l’arbre fracturé qu’il avait endommagé plus tôt. Des branches tombèrent et le sol gronda. L’extase le traversa, brûlante, imparable, embrasant tout sur son passage alors qu’il déversait sa semence dans la bouche impatiente de Devan.

Je n'ai pas été convaincue par ce roman, je n'ai pas détesté, je n'ai pas une seconde pensé à arrêter ma lecture, pour moi c'était une lecture agréable qui a plein de lacunes.

La meute de Zio n'a plus de soignant et en période de guerre c'est une question de vie ou de mort. Devan va être envoyé pour remplir ce rôle. Les deux hommes se sont rapprochés malgré le contexte de guerre, mais malheureusement l'ennemi va avoir vent de cette aide.

Je commence direct avec le point positif, c'est que ce livre se lit tout seul et sans problème. La plume est agréable, mais le reste laisse à désirer, les personnages sont clichés, l'univers n'est pas détaillé et la romance basique.

Le contexte de guerre n'est pas, mais alors pas du tout explicité. Pourquoi cette guerre ? Qui sont les deux camps ? Quels sont leurs objectifs et leurs revendications ? Comment a commencé le conflit ? Comment s'organisent les forces en présence ? Comment se comportent les autres espèces face à cette guerre ? J'ai plein de questions, j'ai eu quelques réponses à la fin. C'est vraiment un univers sous-exploité, L'auteur a voulu un contexte de guerre, elle en a fait un et ça s'arrête là. Mais je n'ai pas besoin qu'une ambiance à un moment donné, je veux comprendre le cheminement de création de ce moment. Donc, moi qui suis fan des univers bien travaillés, je ne suis pas convaincue parce qu'on nous présente.

Donc, l'univers est mis de côté, pour mettre au premier plan la romance, une romance qui n'a rien d'extraordinaire. Deux métamorphes forgent un lien, mais ils ne peuvent pas, ça les déchire... Alors, je veux bien, c'est déjà vu, mais ça peut marcher si le contexte et les personnages sont à la hauteur, mais on l'a vu le contexte ce n'est pas ça.

Pour ce qui est des personnages, ils sont clichés, Zio est le militaire qui ne pense qu'au combat et à la survie de ses hommes et Devan, le médecin qui veut sauver des vies même les ennemis. Ils sont un peu creux.

Je trouve que c'est dommage, ce livre aurait pu faire des choses bien si l'univers était approfondi et que la romance sort du schéma déjà vu mille fois.

Une histoire fluide et captivante. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Zoo et Devant. Si bien que ce livre m'a paru presque trop court...

Je reste dubitative sur ma lecture...

Je dois admettre avoir été charmé par la couverture, le résumé et les bons avis que je voyais passer, mais... Ce n'est pas du tout ce à quoi de je m'attendais.

Nous retrouvons donc Zio (loup) et Devon (métamorphe) qui avant même de voir leur visage sont attirés l'un envers l'autre. Petit problème, l'un n'a jamais prêté attention à ses cours de loup que son alpha a essayé de lui enseigner donc il n'a aucune idée de ce qu'il passe. Tandis que l'autre est au courant, mais ne veut rien dire parce qu'il est le guérisseur envoyé par un autre clan... Si jamais les deux se liaient, cela prendrait des proportions énormes puisque la meute du Nord (celle de Zio) est en guerre avec la meute du sud...

Tout d'abord... xD je déteste les non-dits donc forcément, je n'avais qu'une envie c'était secoué Devon comme un prunier. Mais ce n'est pas ça qui m'a rendu dubitatif, c'est surtout tout ce que j'imaginais retrouver qui n'est pas là... Déjà sur la couverture je vois le mot "militaire" je m'attends à quelque chose de... eh bien militaire, mais mise à part deux meutes en guerre (pour on ne sait quelle raison, parce que mise à part le "les loups du sud sont tout méchants ils sont assoiffés de pouvoir bouuuuuuh"... que finalement même une louve du sud ignore pourquoi ils sont guerre... ) il n'y a pas grand-chose de militaire... on ne peut pas donné ce mot et mettre juste les betas associés au mot "commandant d'unité" pour que ça le fasse. Parce que rien n'a suivi... c'est surement la partie qui m'a le plus déçu pour le coup.

Il y a aussi que eh bien... la grosse majorité du roman va se centrer sur Devon et Zi qui essayent de résister à leur attirance (tout en se sautant dessus toutes les 5min xD). Les combats, le rôle de Devon et même la bataille finale sont expéditifs et très... tragiques pour le peu qu'on en ressent. Bien sûr, on serait dans un monde merveilleux si personne ne mourait dans une guerre, mais dans un livre... j'aime ressentir la puissance d'un combat, la férocité des deux guerriers pour pouvoir "comprendre" la mort ou non d'un personnage... Là, nous avons des morceaux de-ci de-là pour nous dire le décompte de fin... ça m'a laissé un goût amer puisque je n'en ai pas compris l'utilité.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Par contre mention spéciale à la scène pour Bomber qui est juste ce qu'il faut justement !)

Je n'ai pas non plus détesté ma lecture. D'ailleurs, je pense que la couverture FR m'a surtout vendu beaucoup de rêve, car avec la couv d'origine je n'aurais jamais attendu tout ça. La romance reste agréable et l'univers, même s'il manque un peu de développement qui arrivera surement avec la suite, a un potentiel énorme ! J'aime cette façon dont "le monde" est réagit, les différents clans, les cultures, les êtres qui existent et bien sûr l'amour que ce portent les deux personnages. Se battant envers et contre tout, même eux ;)

Cette lecture a été pour moi un petit coup o de cœur. J'ai passé un excellent moment et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Et j'en veux encore.

Nous allons à faire la connaissance de Zio un métamorphe vivant dans le nord de l'Angleterre avec sa meute. Cependant la vie n'est pas de tout repos. Une guerre sans pitié fait rage entre des meutes du sud qui se sont rallié et la meute de Zio.

Puis nous allons suivre Devan un métamorphe qui a été détacher en Angleterre dû à son pouvoir de guérisseur qu'il doit mettre au profit de la meute. Mais les choses vont se compliquer, entre eux deux. Il ne l'avait pas prévu et doivent composer avec ça.

L'histoire est super bien menée, il y a de l'action qui apporte un rythme à l'histoire. De la tension qui nous amène à toujours en savoir plus. Puis l'amour qui se dégage, qu'on a envie de voir s'exprimer librement.

Les personnages sont très attachants et assez bien construits. Cependant c'est peut-être le seul petit point négatif dans cette histoire. J'aurais aimé plus de développement, mais ça n'a pas empêché d'avoir ce petit coup de cœur pour ce livre.

J'espère qu'il y aura un tome 2.

Cœurs destinés est une lecture mitigée pour ma part, je vais vous expliquer pourquoi :

Ce livre a un potentiel énorme, des métamorphes, une meute de loups, des militaires, de l'amour, de l'action, tout est là pour faire un cocktail explosif à la lecture. Surtout lorsque le résumé et le prologue promettent une intrigue politique fascinante. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par celle-ci, j'ai l'impression que l'univers n'est pas assez creusé, alors que l'idée de l'auteure est géniale ! Peut-être qu'elle veut se laisser de quoi écrire pour les prochains tomes ?

Il en est de même pour les personnages, plus particulièrement Zio, j'en attendais beaucoup de lui, car après tout c'est un loup, j'étais impatiente de voir des relations amicales touchantes, une passion avec Devan à couper le souffle, mais j'ai trouvé que ce personnage manquait de profondeur, il n'a pas réussi à m'attendrir. Tandis que Devan, lui, est un personnage qui m'a beaucoup plu, il est intelligent et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. C'est pour cela que sa relation avec le soldat ne m'a pas énormément ému, il est perspicace et stratège alors que Zio est rentre dedans et ne réfléchit pas.

Oh et puis l'omniprésence des scènes sexuelles m'a repoussée dès le départ, on dirait que leur lien est plus basé sur l'attirance physique que morale et j'avoue être un peu fleur bleue, même si je trouve bien que l'auteure montre leur complicité de cette manière, il y en avait trop à mon goût et cela prenait le dessus sur le reste de leur belle relation.

Ce roman reste, malgré tout, une lecture divertissante, je vous conseille d'essayer pour vous faire votre propre avis !

Enième livre sur métamorphes et militaires ? Pas que, l'auteur a su apporter sa touche pour créer un univers différent qui nous captive dès les premiers chapitres.

Ici on plonge dans un univers sombre, pleins de combats pour survivre et pourtant l'espoir et l'amour ont leur place à condition que les protagonistes se battent pour cette possibilité. Tout y est pour nous régaler : montagnes russes émotives, action, combats pour survivre, danger, tension, métamorphes ... On sent que l'auteur n'a pas encore tout révéler sur la magie de ce monde...Affaire à suivre

Une histoire assez intense où se mêlent action, vengeance, luxure et sentiments. On suit Devan, métamorphe guérisseur, venant prêté main forte à une meute de loups, attaquée par une puissante meute rivale. Leur monde n’est pas des plus simples et je regrette un peu le manque d’informations sur les différentes alliances des clans, les liens avec les humains et autres êtres surnaturels. Devan rencontre donc Zio, un beta, en deuil d’une amie et ivre de vengeance. Autant dire qu’il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée du nouveau guérisseur. Et pourtant, un lien puissant et bestial les pousse l’un vers l’autre. J’ai apprécié cette dualité humain-métamorphe, désir-peur, les deux hommes luttant contre leurs désirs en temps de « guerre ». La tension monte aussi bien entre Devan et Zio que pour le conflit avec la meute ennemie. Elle se rapproche dangereusement et leurs attaques pèsent lourdement sur la meute de Zio. Cette guerre se complexifie et on perçoit vaguement l’ampleur des conséquences, au niveau géopolitique si je puis dire, sur les différents clans à travers l’Europe de ce que l’on peut voir. Mais là encore je trouve ça dommage que ce ne soit pas plus traité, à moins que cela se fasse dans le prochain tome, que je lirai avec plaisir.

L’auteur sait provoquer bon nombre d’émotions chez le lecteur, on aime avec eux et on souffre avec eux. Un bon premier tome plutôt captivant, plein de suspense et d’actions.

C'est la guerre entre la Meute du Nord, et celle du Sud. Depuis des années la guerre est commencée, des morts sont à deplorées de toutes part.

La meute du Sud qui est gouvernée par la peur, par la force tente d'étendre son pouvoir et son territoire sur tout le pays et ensuite le continent.

Le Clan des Ombres, une meute composée de différents métamorphoses et surtout de guérisseur. Dash et Luka les alpha, demandent à Devan d'aller aider la meute du Nord qui se retrouve sans guérisseurs.

Devan est un métamorphe qui a volontairement décidé de son changement. Dash l'a sélectionné attentivement, en détectant sa bonté et volonté de faire de belles choses.

Il arrive sur le territoire de la meute du Nord quelque jours avant la date prévue avec l'Alpha pour visiter, rencontrer les anciens et profiter. Ça va être plus mouvementé que prévu.

Varian l'Alpha de la meute du nord est un loup qui est intelligent, bienveillant mais qui fait passer la meute avant tout. Meme avant son bien-être.

Zio est un des deux Betas de la meute, a la tête de son petit bataillon de quelques amis dont il est vraiment proche. C'était le meilleur ami d'Emma, la guérisseuse qui a été tuée au cours du dernier affrontement avec leurs ennemis.

Il est plein de colère, de rancune et avec un désir de vengeance très fort.

Devan arrive plein de bonne volonté, d'envie d'aider, mais c'est finalement celui qui va se retrouver le plus en difficulté.

Entre désir, devoir et guerre les marges de manoeuvres sont très minces et peu mouvantes.

La romance entre les deux personnages est très belle tant parce qu'elle est avec deux métaphores attachants, que parce qu'elle fait évoluer les deux personnages : Zio s'ouvre à ce qui l'entoure et Devan est moins effacé. Quand l'un s'apaise, l'autre est davantage turbulent. La limite entre les deux devient floue à mesure que le lien entre les deux prend place.

Je dois dire que je reste sur ma faim quant à cette guerre - le début, la proportion, etc. Ou encore sur le monde créé, peut peut être qu'on en saura plus par la suite.

La plume de l'auteur est agréable, l'histoire se lit très facilement.

Roman très intéressant j’ai aimé lire se livre

Même si parfois c’était long

J’ai quand même envie de lire la suite

Suite à la perte de leur guérisseuse la meute du Nord accueille Devan, du Clan de l’ombre, si débarquer en pleine guerre contre la meute du Sud est déjà difficile, il va s’ajouter à cela une attirance inextricable avec Zio, l’un des soldat du Nord.

Nous avons ici deux personnalités opposées, Devan est un guérisseur, chaque vie même ennemie est précieuse, alors qu’en face Zio offre une attitude plus téméraire, plus butée.

Leur faim de l’autre est forte mais ce potentiel lien inter-espèce peut engendrer des complications dans la guerre qui fait rage, par loyauté envers la cause, ils vont devoir faire taire leurs envies mais est-ce réellement envisageable au vu de ce qui les relie ?

Ces deux-là nous offre une homoromance métamorphe présentée sous un angle nouveau, elle est au même plan que la guerre qui sévit, j’ai trouvé qu’aucun des deux thèmes ne prenaient le pas sur l’autre, le danger et l’action ainsi que la sensualité et les émotions sont à parts égales.

Je dois avouer que même si beaucoup de questions restent en suspend telles que l’origine des guerres et des clans, j’ai tout de même été happée par cette bataille qui a l’air de tant tenir à cœur aux loups, par cette connexion que mère nature octroie à certains, par les dons de chacun.

J’ai tourné les pages assez facilement, prise entre un sentiment d’adrénaline sur les scènes d’affrontements, de démonstrations de force et un sentiment d’allégresse sur les scènes d’intimité.

La plume de Garrett est agréable à lire et j’ose espérer plus d’explications sur les prochains tomes et découvrir d’autres duos car les personnages secondaires savent se rendre aussi attachants que les principaux.

Vous l’aurez compris, je reste intriguée par la suite de cette série et je remercie les Éditions Bookmark pour cette découverte.

"Un lien invisible, Tome 1 : Cœurs destinés" est sorti 2021-03-01T16:44:35+01:00
background Layer 1 01 Mars

Un lien invisible, Tome 1 : Cœurs destinés

• France : 2021-03-01 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

Enelyn le place en liste or
2021-03-23T14:30:15+01:00

• Fated Hearts (Shadow Bound #1) - Anglais