Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Un lien invisible, Tome 1 : Cœurs destinés

Description ajoutée par Gkone 2020-10-01T06:56:56+02:00

Il n’est pas un loup.

Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

Ne pas faire de mal ; donner la vie et non la mort : c’est le serment pour lequel Devan a juré de vivre après sa renaissance. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et, bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler.

Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du cœur pourraient s’avérer les plus difficiles de toutes.

Je ne le laisserai pas mourir.

#Guerre #Meute #Loup #Métamorphe #MM

---

"Garrett Leigh met son talent considérable au service de la romance paranormale et crée une alternative extraordinaire pour ceux qui ont l'habitude des monstres qui rôdent la nuit." - Cadiva Goodreads

"J'attends des choses bien particulières quand je lis un livre sur les garous et quand j'ai su que Garrett Leigh allait s'y essayer, j'ai tout de suite eu hâte de lire ça. L'aspect âmes sœurs, le côté sexy et le désir qui emplissent ce livre étaient tous très bien écrits." - Michelle pour Joyfully Jay

Description VO :

"He’s not a wolf."

Devastated by the death of his best friend, Zio is a soldier with one thing on his mind: revenge. Consumed by a conflict that’s raged as long as he’s been alive, he’s had little time or inclination to learn the legends of the shifter world he was raised in. And he certainly doesn’t have time to deal with a shifter of a different kind, even if it’s for the good of the war effort. For the good of his pack. The fact that he’s already crossed paths with the new face in his unit is almost irrelevant.

Almost.

Do no harm. Give life not death: it’s the oath Devan was reborn to live by, so when he’s sent abroad to embed with a wolf pack as their resident healer, he doesn’t hesitate. In the supernatural world, some bonds are instant—soldiers become brothers, pack become family. But others run deeper and before long, Devan’s at the mercy of instincts he can’t control.

Zio’s inner wolf is desperate to be with Devan, while Devan struggles to keep the pack safe. But as the war escalates, and new love is tainted by anguish and pain, the battles within might prove the toughest of them all.

"I won’t let him die."

La folie s’empara de Zio, tel un coup de poing aux tripes le pliant en deux, ses mains toujours enfouies dans les cheveux de Devan. Son loup hurla, défait par la douleur du plaisir, si proche du frisson sauvage de la transformation. Zio hurla, son don se déchaînant sans qu’il ne puisse l’arrêter, secouant la terre et achevant l’arbre fracturé qu’il avait endommagé plus tôt. Des branches tombèrent et le sol gronda. L’extase le traversa, brûlante, imparable, embrasant tout sur son passage alors qu’il déversait sa semence dans la bouche impatiente de Devan.

Je n'ai pas été convaincue par ce roman, je n'ai pas détesté, je n'ai pas une seconde pensé à arrêter ma lecture, pour moi c'était une lecture agréable qui a plein de lacunes.

La meute de Zio n'a plus de soignant et en période de guerre c'est une question de vie ou de mort. Devan va être envoyé pour remplir ce rôle. Les deux hommes se sont rapprochés malgré le contexte de guerre, mais malheureusement l'ennemi va avoir vent de cette aide.

Je commence direct avec le point positif, c'est que ce livre se lit tout seul et sans problème. La plume est agréable, mais le reste laisse à désirer, les personnages sont clichés, l'univers n'est pas détaillé et la romance basique.

Le contexte de guerre n'est pas, mais alors pas du tout explicité. Pourquoi cette guerre ? Qui sont les deux camps ? Quels sont leurs objectifs et leurs revendications ? Comment a commencé le conflit ? Comment s'organisent les forces en présence ? Comment se comportent les autres espèces face à cette guerre ? J'ai plein de questions, j'ai eu quelques réponses à la fin. C'est vraiment un univers sous-exploité, L'auteur a voulu un contexte de guerre, elle en a fait un et ça s'arrête là. Mais je n'ai pas besoin qu'une ambiance à un moment donné, je veux comprendre le cheminement de création de ce moment. Donc, moi qui suis fan des univers bien travaillés, je ne suis pas convaincue parce qu'on nous présente.

Donc, l'univers est mis de côté, pour mettre au premier plan la romance, une romance qui n'a rien d'extraordinaire. Deux métamorphes forgent un lien, mais ils ne peuvent pas, ça les déchire... Alors, je veux bien, c'est déjà vu, mais ça peut marcher si le contexte et les personnages sont à la hauteur, mais on l'a vu le contexte ce n'est pas ça.

Pour ce qui est des personnages, ils sont clichés, Zio est le militaire qui ne pense qu'au combat et à la survie de ses hommes et Devan, le médecin qui veut sauver des vies même les ennemis. Ils sont un peu creux.

Je trouve que c'est dommage, ce livre aurait pu faire des choses bien si l'univers était approfondi et que la romance sort du schéma déjà vu mille fois.

Une histoire plaisante, mais assez brouillonne.

J'ai trouvé que l'introduction à l'univers et les infos importantes ont été passées à la trappe. Pas de réelle contextualisation de l'origine de cette fameuse guerre, pas de descriptions précises des personnages, un environnement quasi inexistant, beaucoup de non-sens ou de choses restées inexpliquées...

Tout est resté très flou, et à part mon attachement envers les personnages principaux, je n'ai rien ressenti de particulièrement fort envers les autres. C'est dommage, mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable.

Ce que je peux accorder en revanche, c'est que la dynamique entre Devan et Zio est particulièrement réussie et subtile, j'ai pris énormément de plaisir à les suivre, quand bien même la question de la destinée et de l'âme sœur est un trope que je n'aime pas particulièrement.

C'est le premier livre de Garrett Leigh que je lis et je n'ai pas été très convaincue.

Il manque plein d'éléments : comment les métamorphes sont nés? Quelle est leur place dans le monde? Comment a commencé cette guerre? Pourquoi? En savoir plus sur le clan de l'Ombre.

Il y avait quelques erreurs de traductions et je pensais que Devan était un serpent quand il a parlé de venin.

Je n'ai pas aimé le comportement de Zio, on dirait un gamin colérique la plupart du temps.

La chose qui m'a permis de m'accrocher alors que je n'aimais pas trop ma lecture a été de savoir quel métamorphe était Devan.

Les 90 dernières pages étaient ma partie préférée.

Curieuse de savoir s'il y aura un 2ème tome. Peut être sur Danielo et Michael ou Bomber.

Une lecture très agréable avec des personnages attachants !

Honnêtement j'en attendais beaucoup de ce roman, le résumé m'avais donnée envie de le lire. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je n'ai pas eu ce coup de cœur que j'aurai pensé avoir.

Ce roman reste toutefois très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages.

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, l'histoire est banale et mal développé, tout est confus par moment. J'ai eu du mal à finir le livre, dont on devine facilement la fin..

J’ai vraiment apprécié cette histoire !

J’aime les histoires de loups et de liens alors j’ai plongé dans ce roman de manière très efficace. Il se lit facilement, la plume de l’auteur est agréable.

J’ai aimé les personnages, ils sont intéressants et leurs relations intenses. Le contexte porte un peu plus préjudice à l’histoire, parce qu’il manque des explications et que pas mal de choses sont assez clichées, mais j’ai aimé quand même.

Je reste curieuse à propos de certains personnages et certains développements, je lirais volontiers une suite !

Roman sympa et original mais j'avoue avoir été perdue dans le contexte de l'histoire. Cela aurait mérité d'être plus développé avant de rentrer dans le vif du sujet.

Alors concrètement, j’ai adooooré cette histoire ❤️. Pour être tout à fait honnête ce n’est absolument pas le genre de livre que je lis habituellement et les histoires de métamorphes ne sont pas prioritaires sur mes étagères, mais la couverture m’a inspiré dès que je l’ai vu et de même pour le résumé. Et je ne suis pas déçue bien au contraire 😍!

Finalement, c’était très dur de quitter le roman dès que j’avais les yeux dedans. Plus je tournais les pages et plus j’étais passionné par ma lecture. La plume de l’auteur est fine et agréable, je suis contente de l’avoir découvert ❤️. L’univers est extrêmement fascinant, le contexte est très bien construit et ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est que la romance soit bien présente tout le long du livre ❤️. Entre amour, passion, fraternité, danger, action et suspense, les émotions sont multiples mais toutes aussi fortes !

J’ai adoré les personnages aussi bien principaux que les secondaires, ils sont tous attachants et bienveillants ❤️. Zio est quelqu’un de fort aussi mentalement que physiquement, quelque peu impulsif. Devan, quant à lui, est très réfléchi et intelligent.

La meute a un lien entre tous les membres des plus extraordinaire, l'entraide entre les membres de la meute est de rigueur, c’est une image très positive que je garde du livre 🥰.

Ce que je reproche un peu c’est le manque de réponse à certaines questions mais finalement nous sommes qu’au tome 1 et nous aurons surement les réponses ultérieurement.

En tout cas j’ai vraiment hâte de lire la suite et je ne pensais pas l’attendre aussi impatiemment avant la lecture de ce bouquin. Une très très bonne surprise que je ne peux que vous conseiller ❤️.

Et vous 😁, qu’en avez vous pensé ?

Un livre qui aurait eu un grand intérêt à être découvert s'il n'y avait pas tant de points négatifs : erreurs de traduction (pénibles à lire), manque d'information pour se situer dans un contexte globale (sur la guerre dans le monde par exemple, ou les différentes groupes), des scènes que l'on pense s'être passées alors que non (Spoiler(cliquez pour révéler)des scènesau lit entrenis deux héros comme si des passages du livre avaient été transposé par erreurs dans les chapitres.. bref un manque de compréhension pour aborder ce livre et l'apprécier, j'ai eu du mal à le finir, dommage...

Devan est un métamorphe guérisseur, mais n’est pas un loup (Non, non ! Je ne vous dirais pas ce qu’il est. Mais quand vous découvrirez la scène où il se transforme, vous vous direz: Wouah !! J’en suis certaine 😉). Il appartient au clan de l’ombre et est envoyé dans la meute du Nord afin de les soigner lors de leur combat, car ils sont en guerre contre la meute du Sud.

Zip est un métamorphe loup mais aussi l’un des bêtas de l’alpha de la meute de Nord. En tant que guerrier, tout ce qu’il souhaite c’est de venger la mort de la personne à qui il tenait le plus dans cette meute: sa meilleur amie !

Il suffit que les deux hommes se rencontrent une seule fois pour qu’un lien invisible se crée entre eux.

Dès le début, entre Devan et Zio c’est je t’aime moi non plus ! Entre eux c’est très compliqué car ils n’arrivent pas à se séparer malgré leur différence.

J’ai eu un énorme coup de cœur ! C’est un super livre, pleins de rebondissements, de questionnements, de combats, et beaucoup d’autres choses 😉 La relation entre notre loup et notre beau métamorphe est forte, intense, frustrante, puissante mais tellement belle. Mais derrière leur relation, il est question de meute, de famille, de clan et tous ce qui va avec.

Une histoire puissante, bouleversante, poignante, sublime ! N’hésitez pas à partir à la découverte de ce beau tome 1. Moi en tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire le Tome 2.

Un lien invisible, Tome 1 : Cœurs destinés

• France : 2021-03-01 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

• Fated Hearts (Shadow Bound #1) - Anglais