Une histoire assez intense où se mêlent action, vengeance, luxure et sentiments. On suit Devan, métamorphe guérisseur, venant prêté main forte à une meute de loups, attaquée par une puissante meute rivale. Leur monde n’est pas des plus simples et je regrette un peu le manque d’informations sur les différentes alliances des clans, les liens avec les humains et autres êtres surnaturels. Devan rencontre donc Zio, un beta, en deuil d’une amie et ivre de vengeance. Autant dire qu’il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée du nouveau guérisseur. Et pourtant, un lien puissant et bestial les pousse l’un vers l’autre. J’ai apprécié cette dualité humain-métamorphe, désir-peur, les deux hommes luttant contre leurs désirs en temps de « guerre ». La tension monte aussi bien entre Devan et Zio que pour le conflit avec la meute ennemie. Elle se rapproche dangereusement et leurs attaques pèsent lourdement sur la meute de Zio. Cette guerre se complexifie et on perçoit vaguement l’ampleur des conséquences, au niveau géopolitique si je puis dire, sur les différents clans à travers l’Europe de ce que l’on peut voir. Mais là encore je trouve ça dommage que ce ne soit pas plus traité, à moins que cela se fasse dans le prochain tome, que je lirai avec plaisir.

L’auteur sait provoquer bon nombre d’émotions chez le lecteur, on aime avec eux et on souffre avec eux. Un bon premier tome plutôt captivant, plein de suspense et d’actions.

Réponses au commentaire de Jay-Heme-BookAddict