Un lieu incertain

Description ajoutée par Khiad 2017-05-04T01:20:07+02:00

Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds alignés, en face des portes de cimetière de Highgate ! Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue.

Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamberg ?

Extrait ajouté par FauGDCP 2020-05-07T09:33:19+02:00

Fou?

Totalement si l'on estime que c'est être fou que de vivre selon la logique d'un monde qui n'est pas la logique du monde.

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec ce qu'il faut d'humour au 2ème degré, des personnages décalés, mais qui se respectent dans leurs douces folies, et qui poursuivent un tueur aussi décalé qu'eux. Un régal de lecture

Commentaire ajouté par DarbaudG 2021-04-08T12:05:32+02:00

D'entrée on est plongé dans un monde du crime presque irréel. L'histoire nous conduit au pays de dracula, la France et l'Angleterre. On ne sait jamais ce qui va se passer, enquête très prenante et surprenante. J'ai moins aimé le côté "vampires", peu crédible, et certaines complications dans le scénario concernant les méandres des conspirations policières/administratives/hiérarchiques. Ça se lit quand même très bien, et vite, je l'ai lu en quelques jours seulement.J'ai adoré et je le relierai une deuxième fois dans quelques temps.

Je le conseille vivement. Madame Fred Vargas s'est surpassée.

Commentaire ajouté par DouglasP 2021-03-16T15:32:58+01:00

D'entrée on est plongé dans un monde du crime presque irréel. L'histoire nous conduit au pays de dracula, la France et l'Angleterre. On ne sait jamais ce qui va se passer, enquète très prenante et surprenante.

J'ai beaucoup adoré et je le relierai une deuxième fois dans quelques temps. Jamais je n'aurais cru une aventure d'Adamsberg au coeur de la chasse aux vampires ! et pourtant, si ! J'ai aimé ce roman pour son suspense, ses personnages, son intrigue (on a envie de trouver qui est derrière tout ça...), rebondissements...

Ca se lit quand même très bien, vite, et je l'ai lu en quelques jours seulement. Madame Fred Vargas s'est surpassée.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-10-22T23:17:31+02:00

Fred Vargas reste incontestablement mon autrice préférée du genre ! Les personnages sont toujours autant savoureux, les histoires sont toujours autant prenantes, et le contexte est toujours fascinant. Je me suis malheureusement gâchée un peu de suspense, car je lis cette série dans l'ordre, ce qui m'a révélé un détail d'importance pour la suite, mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec Adamsberg !

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-10-21T22:49:41+02:00

Encore un très bon Vargas !

On retrouve tous les éléments qui me plaisent : le lien avec le surnaturel et les croyances, les personnages plus vrais que nature et le mode de pensée si particulier d'Adamsberg, en plus d'une enquête palpitante aux nombreux rebondissements.

Seul souci dans ce roman, beaucoup beaucoup de nom importants pour suivre le fil du roman, et je m'y perdais un peu (beaucoup).

Commentaire ajouté par Edo 2020-08-07T12:32:23+02:00

Fred Vargas s'attaque cette fois au mythe du vampire, passant de l'Angleterre à la France puis à la Serbie... On a beau lire un roman policier, une part de fantastique demeure. Encore un bon moment passé en compagnie de la brigade homicides de Paris.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-05-07T09:30:49+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas le meilleur de ceux que j'ai déjà lu de Fred Vargas.

Commentaire ajouté par lrjon 2020-05-06T09:35:59+02:00

Excellentissime enquête du Commissaire Adamsberg. Spoiler(cliquez pour révéler)Fred Vargas a encore déniché des idées étonnantes pour la construction de son intrigue.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-01T14:08:12+02:00

Un tres bon roman qui balence entre fantastique et reel mais les personnages reste bien encré dans la réalité. L'ambiance de ce roman est addictive une tres bonne lecture.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-08T16:59:16+01:00

Amatrice de Fred Vargas j'ai été très déçue par ce livre ...Dommage ! J'adore Fred Vargas,habituellement, l'ensemble de ses livres, des aventures d'Adamsberg en passant par ses écrits sur la peste.

Et pourtant, je me suis endormie sur "un lieu incertain". Je l'ai trouvé mal écrit, décousu, ennuyeux, avec une histoire morbide pour prétexte de retrouver Adamsberg qui n'est plus mystérieux et envoutant comme dans les autres livres mais un brin dépressif...

Lisez plutôt "l'homme aux cercles bleus" ou "pars vite et reviens tard".

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-10-15T21:29:28+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Adamsberg et son équipe.

Cette fois l'enquête part de Londres où on retrouve des pieds coupés dans leurs chaussures. Puis retour à Paris avec le meurtre et l'écrabouillement complet de la victime.

L'enquête emmène notre équipe en Serbie avec une sombre histoire de vampires et de leurs descendants.

L'histoire oscille parfois vers le fantastique mais retombe toujours dans le réel.

Adamsberg se découvre un fils.

Un bon Fred Vargas pour les amateurs du genre.

Un lieu incertain

• France : 2010-10-13 - Poche (Français)

Siberie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T18:51:07+02:00
Ayora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T19:59:07+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or