Un lieu incertain

Description ajoutée par Khiad 2017-05-04T01:20:07+02:00

Le commissaire Adamsberg pensait que ses trois jours à Londres se résumeraient à ce colloque de flics auquel on l'avait convié. Il n'imaginait certainement pas trouver une vingtaine de chaussures et de pieds alignés, en face des portes de cimetière de Highgate ! Tandis que l'enquête anglaise débute, les Français rentrent au pays et se retrouvent confrontés à un terrible massacre dans un pavillon de banlieue.

Un premier coupable un peu trop idéal, un lien possible entre les deux affaires... Jusqu'où cette enquête entraînera-t-elle Adamberg ?

Extrait ajouté par KiaraWinchester 2018-06-27T12:41:22+02:00

"- Mon avis est sans appel : quand on ne sait pas mémoriser dix numéros de téléphone, ne jamais se lancer dans une quelconque combine."

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec ce qu'il faut d'humour au 2ème degré, des personnages décalés, mais qui se respectent dans leurs douces folies, et qui poursuivent un tueur aussi décalé qu'eux. Un régal de lecture

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-10-15T21:29:28+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Adamsberg et son équipe.

Cette fois l'enquête part de Londres où on retrouve des pieds coupés dans leurs chaussures. Puis retour à Paris avec le meurtre et l'écrabouillement complet de la victime.

L'enquête emmène notre équipe en Serbie avec une sombre histoire de vampires et de leurs descendants.

L'histoire oscille parfois vers le fantastique mais retombe toujours dans le réel.

Adamsberg se découvre un fils.

Un bon Fred Vargas pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-07-17T22:41:14+02:00

Pas le meilleur de Fred Vargas. L'histoire est un rien farfelue, mais je craque toujours pour le commissaire Adamsberg.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-21T11:51:06+01:00

Encore un Super Vargas : cette fois ci, il y a des vampires et on fait des découvertes sur la vie privée d'Adamsberg en même temps que lui.

Commentaire ajouté par Milca 2018-11-11T16:55:51+01:00

Je dirai que comme d'habitude, mon amour pour Fred Vargas est conforté. Vraiment c'est une autrice à lire absolument !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-31T20:51:33+02:00

Encore un excellent roman de Fred Vargas, c'est toujours un plaisir de retrouver le commissaire Adamsberg et son équipe.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-13T15:21:47+02:00

Je dois avouer avoir été un peu déçue à la lecture de ce polar, avec pourtant un commissaire que j'adore! Mais je le conseille tout de même, peut être pas par contre en tant que première lecture de Vargas...

Commentaire ajouté par lehane 2017-02-23T12:24:21+01:00

Pour le moment c'est un des romans de Fred Vargas que j'ai préféré. Excellente histoire ou j'ai retrouvé deux univers de lecture que j'adore en un seul livre, le thriller et le mythe du vampire.

J'aime de plus en plus le personnage d'Adamsberg, sa manière de voir les choses et de communiquer. Il me fait beaucoup rire. Le dialogue avec Émile le jardinier a été carrément jubilatoire. A mourir de rire. Et dans ce livre il va y avoir de gros bouleversements pour Lui. A lire absolument donc !!!

Commentaire ajouté par LaynaMoon 2016-11-05T00:07:33+01:00

Je crois que celui-ci est le livre de Vargas que j'ai le plus aimé. Beaucoup de suspense et j'ai apprécié les personnages. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-22T11:12:52+02:00

Encore un livre de Vargas que j'ai beaucoup apprécié.

Un nouveau puzzle où les pièces de l'intrigue se retrouvent dispersées à Paris, Londres et même en Serbie. Des rebondissements, du suspense, des personnages loufoques et une petite touche de mythes, ici vampirique (normal Adamsberg se retrouve dans les Carpates). Bref toujours autant de plaisir !

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-08-14T13:37:36+02:00

Un polar comme je les aime - une bonne lecture de vacances. Une intrigue un peu embrouillée et toujours avec une touche d'exotisme ! Cette fois, le commissaire Adamsberg va d'abord à Londres et visite à sa façon le cimetière d'Highgate pour finir en Serbie à Kiseljevo dans les Carpates et là, une grosse histoire de vampire ! En plus il se découvre Spoiler(cliquez pour révéler)un fiston déjà grand et va de surprise en surprise pour notre plus grand bonheur.

Un lieu incertain

• France : 2010-10-13 - Poche (Français)

RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T16:45:26+02:00
Djabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T20:59:55+02:00