J'ai beaucoup aimé ce roman, avec ce qu'il faut d'humour au 2ème degré, des personnages décalés, mais qui se respectent dans leurs douces folies, et qui poursuivent un tueur aussi décalé qu'eux. Un régal de lecture

Ayant adoré tous les autres livres de Fred Vargas, j'ai été très déçue en lisant ce dernier livre paru sur les nouvelles aventures d'Adamsberg.

Bon début, mais très vite l'histoire se perd dans des labyrinthes mystiques difficilement crédibles. Les trouvailles d'Adamsberg concernant l'affaire sont scabreuses - même en adorant ce perso et en sachant qu'il est génial - ce qui gâche beaucoup la lecture.

On touche le fond avec la fin, dont je ne dirai pas un mot ici mais qui ne rend pas justice à ce dont nous a habitué Vargas en terme de qualité de scenario.

Adamsberg, un des meilleurs personnages de polar créé ces 20 dernières années, semble usé jusqu'à la moelle et on aimerait bien que Vargas fasse retravailler ses Evangélistes pour lui laisser le temps de se reposer un peu...

le commissaire Adamsberg à londres pour un colloque avec ces collègues découvre des pieds coupés dans leurs chaussures devant un cimetière... rentré en france un homme sefaire littérallement " éparpillé " dans son pavillon... et ainsi comme...nce une enquète tourbillonante avec julio,la chatte,josselin,danglard,émile,et vlad.... tous ce beau monde croqué par le talent de fred vargas,comteuse merveilleuse aux personnages attachants, je n'ais jamais autant ri en lisant un roman policier !!^^ une pure merveille !! merçi pour ce fantastique voyage en serbie !!^^

Encore un très bon polar de la part de Fred Vargas. L'histoire est peut-être un peu trop "tiré par les cheveux". Mais comme d'habitude, les personnages sont attachants et sympathiques, et le commissaire Adamsberg est fidèle à lui-même !

Avec ce polar, on voyage, on rit, on tombe dans l'horreur des meurtres et on est tenu en haleine tout au long du roman ! A lire !

Très bien écrit, chapitres souvent courts et vraiment du suspense à foison : "Un lieu incertain" n'est pas le meilleur de Fred Vargas mais il est bon, et un fan appréciera vraiment sa lecture.

Ambiance décalée et bizarre dans ce tome de Fred Vargas. Ce n'est pas spécialement mon préféré, mais j'ai aimé le lire.

J'ai bien aimé. Je ne suis pas une adepte du thriller et ne connaissait pas les aventure d'adamsberg mais meme en commenceant par celui là je n'ai pas été perturbée de ne pas avoir lu les autres. C'est bien écrit, bonne intrigue, les personnages sont très bien et les dialogues bien adaptés à chacun. J'ai beaucoup aimé les affirmations d'Adamsberg qui sortient de leur contextes son incompréhensibles pour ses collègues. Un hic en revanche, j'ai eu du mal au début à savoir de qui était le point de vue: Adamsberg, Danglard ou Estalère...

Je rejoins quand même le point de vue de Beth, pour la fin fin mais l'auteur avait deux choix, elle a choisie celui-là pourquoi pas?

Je viens de terminer mon premier Vargas. C'est une agréable découverte. J'aime ce type de romans policiers mettant en scène des anti-héros.

J'en lirai d'autres de cet auteur mais pas à la queue leu-leu.

Fred Vargas continue à exploiter la veine du polar "mythique" qui mêle légendes urbaines et réalités scientifiques et pragmatisme à la Adamsberg. Les personnages toujours très intéressant, une intrigue étonnante et un voyage envoûtant. Peut-être le plus nerveusement difficile des Vargas et certainement un des meilleurs !

Assez fan de Fred Vargas jusqu'à ce roman, j'ai trouvé l'histoire assez capillotracté et limite opportunément mercantile.

Ma première déception chez cette auteur dont j'avais pourtant dévoré les premiers ouvrages...

Pour qui veut saisir son univers, je conseillerai de commencer par ses premiers...