Loup Solitaire, Tome 13 : Les Druides de Cener

Description ajoutée par Aude 2011-05-05T00:59:39+02:00

Vous êtes Loup Solitaire, premier grand Maître Kaï du Sommerlund.

Vous avez restauré le monastère Kaï dans sa splendeur d'antan, et les recrues du Second Ordre Kaï, que vous avez fondé, sont fort prometteuses. Quant aux sept Pierres de la Sagesse de Nyxator, elles sont bien à l'abri dans une crypte du monastère. Mais les Anciens Mages sont inquiets. On a découvert une secte de Ceneriens tout près du monastère. Et l'on sait que les Druides de Cener ont cultivé dans leurs laboratoires un virus de la peste...

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table du Hasard figurant dans cet ouvrage.

Alors que l'écho du hurlement des goules et du rugissement des

Giganites résonne à vos oreilles, vous bondissez sur vos pieds et vous vous élancez à toutes jambes sous la voûte végétale. Grâce à

votre excellente condition physique et à votre rapidité, vous distancez aisément vos poursuivants et, deux kilomètres plus loin, vous êtes certain que le danger est écarté. Vous pouvez enfin vous accorder quelques minutes de repos bien mérité. Après que votre pouls s'est calmé, vous vous remettez en route sans plus tarder. Seuls quelques rais de lumière filtrent de temps à autre à

travers le feuillage. Finalement, vous parvenez à une clairière où

se dressent les ruines d'une cabane en pierre. Vous vous en approchez prudemment, redoutant quelque présence maléfique, mais vous ne trouvez à l'intérieur que des plaques de moisissure sur les murs et des touffes d'herbe sombre par terre. Cependant, au bout de quelques secondes, votre Intuition Magnakai vous avertit que le péril ne réside pas à l'intérieur, mais à l'extérieur de la cabane. En épiant les environs par une fissure, vous apercevez effectivement un groupe de Vazhags qui surgit à l'entrée de la clairière, reniflant bruyamment l'atmosphère lourde et humide des lieux. L'un d'entre eux n'est pas de leur race. Vous ne pourriez jurer qu'il s'agit d'un être humain, bien qu'il en ait la taille et la stature, car sa houppelande rouge dissimule ses traits.

A un moment, pourtant, il se détourne et vous apercevez l'éclat rutilant d'un masque vert qui couvre son visage. Vous en déduisez aussitôt que c'est un Druide de Cener. Il tient à la main une baguette en or qui émet des ondes magiques, ce qui explique la sensation étrange que vous avez éprouvée tout à l'heure. Le

Cénérien ordonne à son escorte de faire halte. Les Vazhags obéissent sur-le-champ et regardent attentivement leur maître qui se met à balayer lentement la clairière du bout de sa baguette. En toute hâte, vous utilisez votre science Magnakai de l'Invisibilité et de l'Exploration pour échapper à toute détection, mais le druide suspend soudain son geste et pointe sa baguette sur la cabane. Une onde d'énergie psychique vous frappe en plein crâne. Vous la sentez qui croît régulièrement afin de tester votre résistance. Si vous maîtrisez la Grande Discipline de l'Écran

Psychique, rendez-vous au 44. Si vous ne maîtrisez pas cette

Grande Discipline, rendez-vous au 298.

J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à éviter la mort... Je suppose qu'il faut commencer par le premier tome pour accumuler l'habileté, l'endurance, etc. Ça reste un concept incroyable que je ne connaissais pas. Je me procurerais d'autres tomes (les premiers je pense) parce que j'ai pris goût au fait d'être l'héroïne d'un livre.

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce tome. Je me souviens avoir eu du mal à garder le fils tout au long de ma lecture.

J'aime beaucoup, beaucoup les "Livres dont vous êtes le héros" et celui ci est l'un de mes préférés.

Je le conseille, c'est super original et ludique.

Un livre qui change un peu les idées pour ceux qui veulent prendre le jeu entre leurs main!

à essayer au moins une fois..

Loup Solitaire, Tome 13 : Les Druides de Cener

• France : 2003-01-08 - Poche (Français)

Cleman l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T07:47:59+01:00