Loup Solitaire, Tome 2 : La Traversée infernale

Description ajoutée par BMT33 2019-08-31T11:07:57+02:00

Nouvelle DescriptionVous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage.

Vous êtes le Loup Solitaire, un disciple du Temple Kaï où l'on vous a initié aux secrets des Seigneurs de la Guerre. Or, il y a deux jours, le paisible royaume s'est trouvé plongé dans la tourmente à la suite de l'invasion soudaine du pays par une puissante armée que commandaient les Maîtres des Ténèbres. Au cours de l'attaque, le monastère Kaï a été complètement détruit et les Seigneurs qui s'y étaient réunis pour préparer la grande fête de Fehmarn ont tous été tués lors des combats ; les murs du temple se sont écroulés sur eux, les écrasant sous les décombres. Vous êtes le seul Seigneur Kaï à avoir échappé au massacre et vous avez juré de venger la mort de vos compagnons. Votre première tâche était d'avertir le roi car, en l'absence des Seigneurs Kaï à la tête de l'armée, il devenait impossible de mobiliser à temps la population pour repousser les Maîtres des Ténèbres. Vous avez affronté de grands périls en vous rendant auprès du souverain ; l'ennemi avait déjà soumis la plus grande partie du royaume et son armée s'avançait vers Holmgard, la capitale, mais, en dépit du danger et au prix de rudes combats, vous avez réussi à atteindre le Palais et à prévenir le roi. A la cour, on a fait l'éloge de votre habileté et de votre bravoure mais on vous a également averti que votre mission était loin d'être terminée : à présent que les Seigneurs Kaï sont morts, il n'y a plus, sur toutes les terres de Magnamund, qu'une seule force assez puissante pour venir à bout des Maîtres des Ténèbres et cette force, c'est celle du Glaive de Sommer. Or, après la défaite de Vashna, le Glaive de Sommer fut offert aux alliés de Durenor comme un symbole de la confiance et de la solidarité qui unit les deux royaumes.

J'ai l'impression que cette aventure est plus rapide que les précédentes que j'ai pû faire. Je pense que c'est toutefois une question de chance selon les aptitudes choisis au début; j'ai dû recommencer une fois car sans la l'aptitude de la communication animale j'étais bloqué. L'idéal est d'avoir: le sens de l'orientation, le 6eme sens et la communication animale. Cela reste une bonne lecture LS.

Second volume de Loup Solitaire, celui-ci est bien meilleur que son prédécesseur, plus long, avec une intrigue passionnante, et une multitude d'événements et d'endroits traversés.

Au début de l'aventure, le Roi du Sommerlund confie à Loup Solitaire une mission : aller chercher le Glaive de Sommer, une arme mythique dont seul un seigneur Kaï - Loup Solitaire est le dernier survivant - peut utiliser tous les pouvoirs, au royaume allié de Durenor et ramener des renforts. La capitale assiégée ne pourra pas tenir plus de 40 jours avant de tomber aux mains de l'armée du seigneur des ténèbres Zagarna...

Une course contre la montre s'engage, doublée d'une chasse a l'homme : l'ennemi semble être au courant de cette mission, et fait tout pour empêcher Loup Solitaire de la mener a bien.

Le voyage est long, on démarre sur la mer, on continue dans une diligence, a cheval, a pied... Les rencontres sont nombreuses ; celle avec les passagers de la diligence apportent un bon moment de suspense... Il y a aussi des personnages haut en couleur, comme Lord Axim, le lieutenant général Rhygar, le capitaine du bateau.

Le chemin du retour se passe avec moins d'embûche que l'aller, mais offre une bataille navale assez intéressante, ou l'on rencontre un ennemi nommé Vonotar, qui n'a pas fini de faire parler de lui non plus...

Avec la traversée infernale, l'auteur laisse libre cours a son sens de l'épique, et offre un début très prometteur. Un livre dont vous êtes le héros bourré de qualités ! (narration , intrigue , longueur, ambiance).

Après avoir péri 4 fois, je suis enfin arrivée au terme de cette 2ème aventure !

Elle fut un peu plus longue et plus dure que mon aventure précédente (d'où le nombre de morts), et un peu frustrante aussi. Comme dit dans un commentaire précédent, il y a un moment vraiment qui donne du fil à retordre mais de manière pas vraiment juste: les 2 chemins menant à la mort inéluctable, à moins d'avoir une capacité spéciale ou un objet très particulier, qu'on ne peut trouver qu'à un endroit et qui est sacrément dur à se procurer (je me suis faite laminée encore une fois uniquement parce que je n'avais pas la bonne capacité, capacité encore différente de celle citée précédemment...).

Par contre vers la fin de l'histoire les combats deviennent jouissifs, car on détruits les ennemis en un tour de main. Ça manque globalement du coup d'un meilleur équilibre entre ces deux étapes de l'aventure.

Enfin c'est comme ça, c'est le jeu finalement, certains passages sont extrêmement punitifs, et quand on les enchaîne il y a de quoi devenir fou.

Une très chouette expérience tout de même encore une fois, j'ai préféré cette histoire à la précédente, et j'ai trouvé très chouette qu'on puisse reporter notre équipement acquis précédemment sur cette nouvelle Feuille d'Aventure.

C'est parti pour 3ème aventure !

Les plus jeunes pourront devenir les héros d'une aventure fantastique

Pour ma part j'ai l'ancienne version mais l'histoire reste la même.

Ce livre a une différence avec les autres livre dont vous êtes le héros et elle est très bien: il ne nous faut plus de dé.

En effet le livre et doté d'une "table de hasard" qui servira dans l'aventure aussi bien pour le choix d'une arme, d'un chemin ou dans un combat.

En mémoire de ma jeunesse haha. Un des bon livre de cette excellente série de livre jeux qu'est Loup Solitaire. C'est parfait pour s'évader quand t'es l'éternel adolescent que je suis.

Aaah, encore un tome super. Hélas avec un hic. A un moment, je suis mort. Je l'ai recommencé, et je suis mort au même moment. J'ai alors compris qu'on ne pouvait éviter cette fatalité, à moins de posséder quelques chose. Une chose à laquelle on n'a accès qu'à un moment, et pour laquelle le choix semble donc n'être pas libre, et qui me déplait. J'ai donc triché. Honte à moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, je parle du moment où, dans le tunnel pour rejoindre Hammardal, on est attaqué immanquablement par une créature. Sans la lance magique, on ne peut survivre. Cette lance magique, je ne l'ai vue qu'à un seul endroit. Et quelque autre choix que celui que j'ai fait me ferait tuer les individus innocents que je n'avais aucune envie de tuer. Peut-être me trompé-je, mais j'ai trouvé ce manque de liberté assez chiant.

Enfin bon, prochain tome ! Et cette fois, je vais prendre le Sixième Sens, parce que bordel, ça commence à me lourder ces paragraphes "si vous maîtrisez blablabla...".

Avec le Glaive, ça va chier. Quel pied quand on s'en sert, rhaaa !

Second tome aussi bien que le premier avec la difficulté rehausser un poil pour ce tome mais le plaisir et encore et on en redemande !

Loup Solitaire, Tome 2 : La Traversée infernale

• France : 2003-01-08 - Poche (Français)