Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loup Solitaire, Tome 4 : Le Gouffre maudit



Description ajoutée par Clemflor 2018-11-14T07:31:58+01:00

Résumé

Un convoi d'or a disparu sur la route de la province de Ruanon. Le roi du Sommerlund a envoyé ses cavaliers sous les ordres de l'intrépide capitaine Gayal à sa recherche: ils ne sont jamais revenus. Vous seul, Loup Solitaire, pourrez peut-être, retrouver le chargement d'or et la patrouille perdue. Mais vous allez vite comprendre que du succès de votre mission dépend la survie de votre pays.

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par stcl 2021-02-17T19:22:23+01:00

Le capitaine Gayal a disparu... La province de Ruanon est une lointaine région minière située au sud de votre patrie, le royaume du Sommerlund. Nichés entre les pics sinistres des monts Durncrag et de la chaîne de Maaken, les habitants de cette contrée ont longtemps prospéré grâce à l'exploitation de leurs mines aux riches filons, vivant paisibles du fruit de leur rude labeur sous la protection de leur seigneur, le Baron Vanalund. L'or et les pierres précieuses qui sont extraits des mines de Ruanon constituent une importante source de revenus pour votre pays. Chaque mois, des soldats du Sommerlund escortent un convoi de chariots qui quitte la province pour se rendre dans la capitale et y apporter son chargement de richesses. Ce transport mensuel est devenu une routine dont jamais, jusqu'à présent, la régularité n'avait été interrompue. Le mois dernier, cependant, tout contact a été soudain perdu avec Ruanon. Une troupe d'une centaine de cavaliers de la garde royale fut aussitôt envoyée dans la région pour essayer de retrouver le convoi disparu. L'officier commandant ce détachement, le capitaine Gayal, avait reçu l'ordre de faire son rapport directement au roi dès qu'il aurait découvert le convoi. Hélas, ni lui,ni ses hommes ne sont revenus : eux aussi ont disparu sans laisser la moindre trace. Le roi vous a alors convoqué, vous, le Loup Solitaire, dernier des Seigneurs Kaï, à la citadelle de Holmgard. Là, vous avez reçu pour mission de retrouver le capitaine Gayal et ses hommes, et de découvrir ce qui était arrivé au convoi volatilisé. Il vous faudra également éclaircir le mystère qui plane désormais sur la province de Ruanon. Le roi a réuni un détachement de patrouilleurs frontaliers, une unité d'éclaireurs d'élite composée de cavaliers aguerris spécialisés dans les techniques de survie en milieu hostile. Le monarque a ordonné à ces cinquante hommes de vous accompagner en espérant que, sous votre commandement, ils pourront réussir là où ont échoué des forces plus nombreuses et sans doute trop visibles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'aventure était très plaisante. Je préfère largement l'univers de Loup Solitaire au précédent LDVELH: Défis Fantastiques. Ici c'est moins difficile, les disciplines Kaï aidant (surtout la guérison) c'est beaucoup plus agréable. J'ai enfin réussi l'aventure, en ne mourant qu'une seule fois. J'ai juste eu la flemme de recommencer depuis le début j'ai donc reculer d'un paragraphe.

Afficher en entier
Bronze

Le Gouffre Maudit est le quatrième volume de la saga du Loup Solitaire, du même auteur Joe Dever.

Peu de temps après l'arrestation de Vonotar, Loup Solitaire est chargé d'élucider un nouveau mystère. En effet, un convoi d'or a été attaqué récemment sur la route royale et sur les cents hommes envoyés avec le capitaine Gayal, pas un seul n'est revenu. Loup Solitaire part donc à leur recherche à la tête de cinquante soldats et comprendra bien vite qu'il n'a pas a faire à de simples brigands.

Cette aventure se déroule dans la région frontière avec la Vassagonie, jusqu'aux gorges de Maaken. Les décors sont bien décrits, tout comme les villes et autres mines traversées qui dégagent une incroyable ambiance. Plusieurs chemins sont possibles pour rallier Ruanon. Hélas, quelque soit l'itinéraire emprunté, nous perdrons tous nos hommes les uns après les autres. C'est finalement seul que l'on parvient au but du voyage. Il faudra ensuite organiser la résistance en compagnie du capitaine avant d'affronter un puissant rebelle vassagonien. Le fait de posséder des hommes implique un léger sens stratégique. Les combats sont nombreux et nous oppose le plus souvent aux rebelles vassagoniens. Le duel final contre Barraka, leur chef, est très attendu. Ce dernier ne compte pas simplement attaquer les convois mais aussi réveiller les morts des gorges avoisinantes, ceci grâce au sacrifice de la fille du baron de la région Oren Vanalund.

La difficulté de l'aventure est correcte et ne pose pas de problèmes majeurs si l'on est équipé. Les illustrations de Gary Chalk sont de belle facture et on a aucune difficulté à se plonger dans la mission.

Le Gouffre Maudit offre donc un challenge excitant tant sur le plan de l'ambiance que des révélations ou des combats. Et la bataille du fort est l'une des meilleures de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon petit passe temps ce tome 4. Apres des années, en le relisant, je me demande si c'est moi qui a moins d'imaginaire ou si c'est juste le livre qui est pas si bien écrit que je le croyais.

Afficher en entier
Or

Un bon tome toujours sympa de ce type de livre, depuis que je suis petite j'adore ces jeux vidéos sur papier ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours très facile pour ceux qui ont débuté l'épopée depuis le premier tome, et qui sont en possession du Glaive de Sommer. Enfin "très facile", disons que les combats sont rarement ardus, et que l'accumulation des disciplines Kai facilite l'aventure.

Mais celle-ci est néanmoins toujours au rendez-vous. Point de ville à traverser ici, on retrouve un extérieur+grotte, un peu comme dans le désert de Kalte, sauf qu'il fait moins froid.

A nouveau, ce récit à la 2e personne agit comme une suggestion, une hypnose, un amorçage. Lire ce qui arrive à votre personnage a une influence sur votre ressenti physiologique réel, même infime. C'est ainsi que fonctionne l'hypnose, la suggestion ; vous dire ce que vous ressentez, et votre esprit a naturellement tendance à y répondre et à s'y plier.

Ici il ne s'agit que d'un livre, bien sûr, mais l'accélération du cœur, l'attention accrue, le stress, l'essoufflement, et les douleurs, sont presque palpables, parfois. Pour peu, évidemment, que vous viviez vraiment l'aventure, que vous sachiez vous y immerger complètement. Que vous aimiez jouer le rôle.

Afficher en entier

Date de sortie

Loup Solitaire, Tome 4 : Le Gouffre maudit

  • France : 2003-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode