Loup Solitaire, Tome 5 : Le Tyran du désert

Description ajoutée par Aude 2011-05-05T20:23:32+02:00

"Vous êtes Loup Solitaire, un Seigneur de la Guerre dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, grande est votre surprise, lorsque le roi du Sommerlund - votre suzerain - vous confie une mission d'ordre diplomatique. Vous devrez en effet vous rendre à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y négocier un traité de paix. Une mission qui risque cependant d'être plus mouvementée que prévu... et qui, si vous la menez à bien, vous permettra d'atteindre le rang envié de Maître Kaï."

Extrait ajouté par stcl 2021-02-17T19:25:38+01:00

L'avenir du Sommerlund est entre vos mains Vous êtes Loup Solitaire, le dernier des Seigneurs Kaï du Sommerlund et l'unique survivant du massacre qui les anéantit au cours d'une guerre sans merci avec vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres d'Helgedad. Trois années se sont écoulées depuis votre victoire écrasante sur le Seigneur des Ténèbres Haakon, dans le Tombeau du Majhan. Pour le royaume du Sommerlund, ce furent trois années de paix et de prospérité. Par ailleurs, depuis la défaite de Haakon, le pouvoir des Seigneurs des Ténèbres s'est peu à peu dégradé. La rumeur court qu'une guerre civile dévastatrice fait rage à Helgedad, où même les Seigneurs des Ténèbres les plus insignifiants se livrent à une rivalité sans merci pour conquérir le pouvoir et assouvir leurs sinistres ambitions. Cependant, nul n'ignore que la véritable raison de cette course au pouvoir tient à la découverte d'un trésor perdu depuis la nuit des temps : le Livre du Magnakaï du Sommerlund. Ce livre légendaire est célèbre dans votre pays. En effet, grâce à la sagesse du Magnakaï, Aigle du Soleil, le premier Grand Maître Kaï, parvint à enseigner aux guerriers du Sommerlund les Disciplines qui devaient protéger le pays de la ruine et l'empêcher de tomber aux mains des maléfiques Seigneurs des Ténèbres. On perdit la trace du Livre du Magnakaï pendant des centaines d'années, mais la science qu'il recelait demeura vivante dans les esprits, se transmettant de génération en génération afin que les guerriers Kaï puissent acquérir la force et le pouvoir de résister aux ennemis de leur pays. Après avoir retrouvé le Livre au Magnakaï, vous fîtes une promesse solennelle : rendre au Kaï sa gloire et sa puissance de jadis afin de garantir une paix et une sécurité durables au Sommerlund

Cinquième volume de la série, servant de jonction entre le premier et le second cycle.

La première partie du livre est divisé en deux itinéraires possibles, totalement différents, dépendants du choix fait au premier paragraphe. Le premier consiste à se laisser capturer et à visiter le palais du Zakhan Zimah. Le second, plus intéressant, est une course-poursuite dans toute la ville, qui permet de s'imprégner de l'ambiance, des coutumes et de l'histoire locale.

Les deux itinéraires se rejoignent pour arriver à la seconde partie du volume : en surprenant une conversation entre le Zakhan Zimah et le Seigneur des Ténèbres Haakon, vous apprenez que ce dernier a découvert le légendaire livre du Magnakaï et s'apprête à le détruire. Vous vous échappez alors de la ville après deux ou trois combats acharnés et partez sur le dos d'un Itikar, avant d'être recueilli par Banedon.

Tipasa Heradouk, un ami de Banedon, est le seul homme à savoir ou se trouve le tombeau du Mahjan, là où est caché le Livre. Malheureusement, Haakon a eu connaissance de ces informations avant vous et l'a enlevé. Une fois arrivé au tombeau il faut mener le combat final face à Haakon qui garde lui même le livre. Ce combat peut s'avérer difficile sans le glaive de Sommer et en ignorant comment détruire le Seigneur des Ténèbres sans l'affronter. Le paragraphe final met en place la quête magnakaï.

En résumé, un bon Loup Solitaire, qui effectue bien la jonction entre les deux cycles.

Mon favorie de la première partie de la série loup solitaire. Il fait un brin changement des autres. Joe Dever commençait a voir le l' experience :)

Encore une super aventure, cette fois en dehors du Sommerlund. Avant dernier tome avant la "fin" hypothétique. J'ai failli perdre le Glaive. J'ai cru qu'il allait aller le récupérer, mais visiblement les paragraphes parfois ne font pas ce qu'on veut. J'ai donc honteusement modifié la trame de mon destin en reprenant une sauvegarde.

C'est très appréciable, la façon donc les objets acquis (ou non), les expériences vécues (ou non) dans les tomes précédents vous sont parfois d'une grande aide ; ou vous obligent à agir différemment. Ça assure que chacun jouant à ce livre aura de celui-ci une expérience différente. Je l'ai vu lorsqu'une amie a fait le premier tome, et est partie dans une autre direction. Dès lors elle a eu accès à une autre expérience qui a de multiples répercussion, ai-je pu voir, m'étant dis plusieurs fois "ah, là elle aurait donc pu, à ma place...".

Bref, chaque destinée est unique, et je trouve ça fantastique, à travers une épopée pareille.

Loup Solitaire, Tome 5 : Le Tyran du désert

• France : 1986-12-03 - Poche (Français)