Loup Solitaire, Tome 1 : Les Maîtres des Ténèbres

Description ajoutée par Virgile 2009-08-06T19:13:42+02:00

Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table du hasard figurant dans cet ouvrage.

[spoiler][/spoiler]

Au début c'est un peu dur à comprendre le concept, et surtout le fonctionnement de la feuille d'aventure, mais une fois que c'est acquis, on passe un bon moment avec ce livre-jeu.

Une bonne aventure de Loup Solitaire comme on les aime! Ici on remonte aux origines de notre héros; bien que adepte de la saga je n'avais jamais lu le tome initial, j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai vu qu'ils avaient continué à rééditer d'anciens tomes de la saga; j'espère que ce sera le cas pour la saga complète. En attendant je vais continuer avec La Traversée Infernale !

Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, et je dois avouer que je suis morte assez rapidement (en essayant d'être prudente en plus TT), mais je dois dire que j'ai été séduite par le concept des choix multiples et du fait que de nos décisions peuvent moduler ainsi le récit. J'essaierais probablement de lire un autre livre dans le même genre ^^ Donc même si je n'ai pas trop aimé le style d'écriture ici, je suis contente d'avoir lu ce livre qui m'a fait découvrir un nouveau concept que je ne connaissais pas du tout ^^

Première aventure du Loup Solitaire.

Avec cette série, plus on suit d'aventures, plus le personnage augmente ses pouvoirs psychiques :)

Ce qu'il y a de bien également, c'est qu'on n'a pas besoin de dés pour jouer car la Carte du Hasard joue ce rôle.

Les ennemis sont certes classiques mais cela n'est pas grave, cela reste plaisant à jouer :)

Dernier survivant du monastère Kaï, Loup Solitaire est un héros en devenir. Ses pouvoirs ne sont pas élevés. Mais les adversaires que Loup Solitaire rencontrera dans cette aventure ne sont pas des plus redoutables non plus. La quête à mener est simple : avertir le roi du Sommerlund de la menace d'invasion qui pèse sur le pays. Pour cela, notre héros doit traverser des contrées hostiles, en essayant davantage d'échapper à ses ennemis plutôt que de les affronter.

Loup Solitaire est un apprenti sorcier avec quelques pouvoirs magiques. Pour commencer dans la série, il doit choisir entre cinq attributs spéciaux de la discipline kaï. A chaque nouvelle aventure, il en rajoutera un. De plus, le héros peut conserver ses acquis et les objets trouvés d'aventure en aventure, ce qui rend la série évolutive.

Les Maîtres des Ténèbres fait donc figure d'introduction et d'initiation. L'histoire est à la fois linéaire et non-linéaire : plusieurs chemins peuvent être empruntés, mais tous mènent aux mêmes endroits importants, et les différentes directions possibles ne font que peu varier le récit. La quête n'est pas insurmontable avec de bonnes statistiques de départ.

Joe Dever a un net penchant pour les explorations et les voyages. Son univers, haut en couleurs, est bien raconté, dans un style alerte et agréable à lire. Les Maîtres des Ténèbres donne envie de s'atteler au volume suivant.

Livre dont vous êtes le héros très bien fait. Les explications sont clairs et comporte des exemples. L'histoire est plaisante, mais courte. Par chance, il y a d'autres tomes.

Très chouette expérience, bien qu'un peu courte (tout dépend des chemins choisis), je l'ai fini en deux jours, en comptant environs 5 à 6h de lecture en tout et 1 mort donc j'ai du recommencer (quand on est pas trop loin ça va mais j'imagine qu'après plusieurs heures de lecture c'est vraiment relou).

Pour ce premier tome, on a besoin que d'un crayon ce qui est bien pratique (pas de dé comme dans certains autres volumes que j'avais testé étant enfant), tout ce qu'il faut se trouve dans le livre (une grille de chiffres mélangés fait office de dé et une grille de combat sert à calculer les montants des attaques).

Je le conseille pour le côté fun et ludique, ainsi qu'à ceux qui n'aiment pas trop lire car c'est relativement court, les phrases sont simples. À contrario c'est ce qui peut aussi décevoir les grands lecteurs : je n'ai pas trouvé l'écriture extraordinaire et l'histoire est chouette mais pas mega originale non plus. En me lançant dans ce livre je me doutais que ce serait fort différent de mes lectures habituelles, mais au final il a largement rempli son rôle : me divertir avec beaucoup de satisfaction et me plonger au cœur d'une aventure où je peux moi-même faire les choix d'actions. C'était vraiment marrant et immersif, un peu stressant aussi par moment avec certains choix qui créent un vrai dilemme.

Je lirai volontiers le tome 2, en plus on garde le personnage qu'on a déjà créé dans ce tome-ci, avec les objets récupérés. Je me demande à quel point ces liens entre tomes sont développés.

Qui n'a jamais rêvé de voir l'aventure qu'on lit évoluer selon sa propre vision de la situation ? Bon recommencer lorsque l'on meurt est un peu déprimant et devoir sans cesse se reporter à la feuille d'aventure sort un peu de l'histoire, mais le concept de ces livres est tellement génial !

Un bon petit passe temps qui peut malheureusement être lut en 1h si on passe par le chemin trop court.

Mon premier "Livre dont vous êtes le héro", j'ai adoré.

Celui ci est le plus simple, mais comme dans toute la collection la chance fait beaucoup.

Bon livre pour commencer "les livres dont vous êtes le héros" pas besoin de dés et avec un mécanique plus simple que d'autre livre et j'ai trouvé que le livre est simple a finir (2 essai)

Loup Solitaire, Tome 1 : Les Maîtres des Ténèbres

• France : 2003-01-08 - Poche (Français)

Azulie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T11:58:57+01:00
Tytochu l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T15:52:46+01:00
DAYORO l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T00:10:56+01:00