Un lourd silence

Description ajoutée par Akisame 2012-08-24T14:45:25+02:00

Neuf ans après À fleur de peau, l’aventure continue!

Quelques photos tordues, quelques appels anonymes, et voilà Loulou prise au centre d’un enfer sans nom. Dénoncer ou pas? Pas facile de trancher quand on joue avec la vie des autres. Surtout quand il s’agit de la vie d’enfants innocents...

Marie-Pierre, Loulou et David savaient que cet été-là serait particulier. Mais pas à ce point... C’était leur dernier été ensemble avant le déménagement de David. Dernier été avant d’entamer leur 5e secondaire. Dernier été avant que tout bascule. Mais ça, personne n’aurait pu le prévoir. Il suffit parfois de quelques photos trouvées sur un ordinateur pour que la vie prenne une tangente imprévue, puis s’écroule. Quelques photos qui n’auraient jamais dû exister et une quête d’indices qui mènera les trois amis aux portes de l’enfer. Non, cette année-là, l’été aura été court.

Cinq ans plus tard, arriveront-ils à rompre le silence pour s’expliquer enfin?

Extrait ajouté par Akisame 2012-08-24T14:46:03+02:00

– Écoute-moi bien, Loulou : tu vas appeler ton père, tu vas lui dire qu’on entend de drôles de bruits, comme si quelqu’un rôdait sur le terrain. Demande-lui de venir jeter un œil et dis-lui d’être prudent.

Mon idée semble réconforter un peu Loulou. Elle appelle son père, qui lui promet de venir à l’instant. Aussitôt qu’elle raccroche, le téléphone sonne. Loulou répond d’une voix fébrile.

– Allô?

Ses yeux s’agrandissent d’effroi. Livide, elle me fait signe de venir. Je colle mon oreille sur l’écouteur. Au bout du fil, une voix étouffée répète :

– Loulou? Looooulooooou? Tu m’entends, Loulou?

Mon amie a raison. La personne qui appelle change sa voix, comme si elle parlait à voix basse, ou à travers du tissu. Elle cherche à dissimuler son identité.

– Si tu dis quoi que ce soit sur ce que tu as vu l’autre soir, continue l’inconnu, je te jure que je te rendrai la vie impossible. Ça n’arrêtera jamais, tu m’entends? Cette soirée n’est rien comparée à ce qui t’attend...

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-01-27T21:47:26+01:00

Un peu moins bon que le premier qui m'avais mise... à fleur de peau! (Jeu de mot de la mort, je sais, merci merci cher publique). Il était tout de même divertissant et j'ai aimé retrouver les personnages après tout ce temps. Il est rare que dans des romans jeunesse on fasse la transition entre l'adolescence et la vie adulte, et c'est un aspect non négligeable.

Commentaire ajouté par 9063637 2013-11-26T20:23:56+01:00

Un livre assez divertissant, mais il n'égale pas le premier qui était vraiment bon. Je le conseil quand même car c'est la conclusion de l'histoire de Marie-Pierre et de ses amis.

Commentaire ajouté par ekna 2012-08-03T17:04:03+02:00

COUCOU TOUT LE MONDE !!!

JE TROUVE QUE CE SERAIS PAS MAL SI QUELQU'UN METTAIT UNE DESCRIPTION ET 1/2 EXTRAIT (et aussi une édition !!)!!!!

pour qu'on puisse se demander si on aimerait le lire et donc l'acheter !!!

merci de votre compréhension !!!

Commentaire ajouté par amaya 2012-01-16T02:36:06+01:00

moi j'ai adorer cette histoire comme le premier à fleur de peau je le recomende

Commentaire ajouté par Flo2172 2011-09-25T15:17:22+02:00

Ce livre est bien mais sans plus : il n'est qu'une autre façon d'envisager l'Histoire.

Commentaire ajouté par sélèna98 2011-03-04T22:20:35+01:00

ce livre est fan-ta-stique!!!!!!!je lai trouver superbe je recomande se livre!!!♥♥♥

Un lourd silence

• Canada : 2010-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-14 (Français)