Livres
447 201
Membres
387 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un macaron pour deux



Description ajoutée par Carole94P 2019-01-26T17:31:18+01:00

Résumé

Princesse grenouille mène l'enquête !

La vie de Lise est un enfer. Elle vient d'emménager chez son père, sa belle-mère et son horrible demi-soeur. Et elle s'apprête à passer la soirée de Saint Valentin déguisée en princesse grenouille... Pour échapper à ce cauchemar, elle se réfugie dans une pâtisserie où l'unique place libre se trouve en face d'un beau garçon. Ils partagent un macaron et le coeur de Lise chavire. Mais son père arrive et le charme est rompu.

Lise n'a pas le temps d'enlever son masque. Son prince charmant ignore qui elle est, mais elle est bien décidée à tout faire pour le retrouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-01-29T10:19:24+01:00
Or

http://www.my-bo0ks.com/2019/01/un-macaron-pour-deux-suzanne-nelson.html

J'aime de temps en temps lire des histoires à la fois douce et légère et qui rien qu'à la couverture donne envie. C'est donc pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur Un macaron pour deux, qui de part sa couverture et son résumé m'ont fait pensé à Cook & Love chez Page Turners.

Un macaron pour deux, c'est l'histoire de Lise, une jeune fille de quatrième qui part vivre quelques temps chez son père, sa belle-mère et sa demi-soeur. Une cohabitation difficile et une Lise assez déprimée par cette situation. Traînée à une soirée pour la St Valentin et vite mise à l'écart, Lise se réfugie au Délice Sucré. Autour d'un macaron elle va faire la rencontre du mystérieux R, dessinateur de talent. Mais sa soirée touche à sa fin avec l'interruption de son père... juste avant qu'un baiser ne transforme la grenouille en princesse. Car Lise était déguisée en Princesse Grenouille ce soir là, et R n'a aucune idée de qui elle est réellement.

Si Un macaron pour deux est assez jeune, notamment parce que ses personnages sont en quatrième, l'histoire n'en est pas moins intéressante et riche en émotions. D'ailleurs, après mes récentes lectures qui ne m'ont pas toujours convaincu, le roman de Suzanne Nelson apporte une bouffée d'air frais avec une histoire douce et légèrement acidulée.

Lise est une héroïne vraiment adorable. Vêtue de son costume de Princesse Grenouille elle ne s'attire pas spécialement la sympathie des autres. Elle est vite cataloguée comme la demi-soeur de Destry (exécrable au début d'ailleurs). Pourtant, elle a très envie de faire partie du journal et montrer qui elle est réellement. Aucune confiance en elle et timide, malgré son envie de retrouver le mystérieux R, elle n'est pas prête à se dévoiler et lui avouer qu'elle se cache derrière ce masque de Princesse Grenouille.

Va alors se produire l'inévitable, un véritable jeu du chat et de la souris avec l'aide de sa nouvelle amie, Viv. Mais qui prend le risque de jouer, pourrait bien perdre. Vous l'aurez compris, le point essentiel de l'histoire réside dans le fait que Raj, une fois retrouvé, ne saura pas tout de suite qui est la Princesse Grenouille qu'il a rencontré lors de cette soirée à la pâtisserie à manger des macarons. Et pour cause, pour tâter le terrain, Lise va envoyer son amie Viv à sa place...

Un macaron pour deux, c'est une histoire de premier amour mais aussi de famille qui doit s'adapter aux imprévus, aux nouvelles amitiés à la fois fragiles mais fortes et surtout une histoire qui montre qu'il faut parfois prendre des risques pour arriver à atteindre ses objectifs. J'ai apprécié voir des personnages passionnés tout en ayant peur de l'échec.

La relation Lise/Raj est à la fois compliqué et tellement évidente qu'ils n'y verront que du feux. J'ai aimé les découvrir au fil des pages, chacun de leur côté mais aussi ensemble malgré les difficultés qu'ils auront à discuter. Le fait que Raj ne sache que Lise est la véritable personne qu'il a rencontré donne lieu à de nombreuses situations à la fois drôle, émouvantes et pleines de sentiments contradictoires.

La fin du roman arrive assez vite, je vous préviens. Il faut dire que l'auteure, Suzanne Nelson a une plume addictive et vraiment entraînante. Je n'ai pas vu le temps passé et j'étais déjà arrivée au bout de ma lecture.

En conclusion, Un macaron pour deux a réussi là où mes dernières lectures ont pour la plupart, échouée. Il m'a procurer cette sensation de retrouver de bons amis, à l'image d'une lecture doudou, d'un plaid et d'une tasse de thé. Cerise sur le gâteau, les émotions ont été présentes jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs bien cru que j'allais verser ma petite larme. Comme quoi, l'âge des personnages n'entre pas en compte quand il s'agit d'amour.

Alors si vous aimez les lectures toutes douces, de premiers amours, légères et sans prise de tête, Un macaron pour deux est pour vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un macaron pour deux" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Date de sortie

Un macaron pour deux

  • France : 2019-02-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode